Menu

avatar

valoche4 ** 
le 19/01/22 à14:47

Test négatif

Bonjour à tous,

Je vois que vous êtes nombreuses à demander un test négatif pour un retour à l’accueil après un isolement de sept jours . Mais on est bien d’accord ce n’est pas une obligation ?

avatar

assmatzam ***** 
le 19/01/22 à14:56

Re: Test négatif

Non pas de test nécessaire si l'enfant est resté isolé 7 jours pleins.

avatar

griselda ***** 
le 19/01/22 à14:59

Re: Test négatif

D'après les pages 10-11-12 du dernier protocole après un isolement de 7 jrs non le test n'est pas obligatoire. D'autant que le test n'est pas faisable sur des enfants de moins de 3 ans.

https://www.gironde.fr/actualites/covid-19-accueil-du-jeune-enfant

avatar

valoche4 ** 
le 19/01/22 à15:38

Re: Test négatif

Merci pour vos réponses. C’est bien ceux que j’avais compris sur le protocole. Je suis dans le cas maman et papa positifs. Ils ne veulent pas de faire de test sur N… ( 3 mois) . Donc isolement 7 jours et je pourrais l’accueillir de nouveau. C’est ceux que je leur avais dit. Donc je suis ok.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 19/01/22 à16:41

Re: Test négatif

Tu pourras l'accueillir et travailler masquée si tu es tracassée

avatar

nathy9 ** 
le 19/01/22 à17:25

Re: Test négatif

Bonjour à toutes.

aélors sur le dernier protocole quon a reçu (ici en date de 14 janvier) il est noté da&ns le tableau page 12 que la garde peut continuer si les parents font un test TAG ou PCR à J0 qui est négatif, qu'ils nous en communiquent les résultats et il faut de nouveau un test à J7.
Hier j'ai eu ma puer et lui ai demandé comment ça se passe si les parents ne veulent pas tester leurs enfants. Elle m'a répondu ils les gardent 7 jours à la maison. OK mais si ils ont pas voulu faire le test à J0, ils le feront pas plus à J7 (logique) ... ... réponse : c'est clair c'est ecrit noir sur blanc. Pas de test avec resultat 7 jours à la maison donc si à J7 pas test 7 jours de plus (7ème point de la page 13 dans les parents jouent un rôle clé dans l'efforrt collectif)

Je lui avais posé la question pour le cas d'une fraterie dont le grand frère va sur ses 6ans donc difficile à isolé seul du plus petit

avatar

valoche4 ** 
le 19/01/22 à19:46

Re: Test négatif

J’ai relu la page 13 comme vous me l’avez dit. Désolée mais je vois pas qu’il faut rajouter 7 jours. Je ne suis pas inquiète d’accueillir N… mais voilà je veux appliquer le protocole pour ne pas avoir de soucis avec mes autres loulous.

Merci à vous tous

avatar

chantou1 ***** 
le 19/01/22 à19:56

Re: Test négatif

«  Concernant les cas contacts à risque :
- Enfant de moins de 3 ans :peuvent reprendre l'accueil sur présentation d'un test antigénique ou RT-PCR UNIQUEMENT et fait immédiatement. LES AUTO-TESTS SONT PROSCRITS POUR LES ENFANTS DE MOINS DE 3 ANS. Les parents doivent présenter le résultat du test pour que l'enfant soit accueilli à nouveau. En l'absence de test, les enfants sont isolés 7 jours plein (reprise au 8ème jour). Le test à J7 est fortement recommandé mais pas obligatoire. »
» Voir plus de sujets sur : Test négatif

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP