Menu

avatar

pommedamour261 *** 
le 17/01/22 à10:57

Test covid

bonjour

avec tout ce que je lis je ne comprends plus ce que je dois faire ou pas
J'ai 2 enfants qui ont leurs parents positif au covid du coup j'ai bien dit isolement 7 jours mais je dois
bien avoir un test covid negatif au nom de l'enfant pour pouvoir accueillir à nouveau l'enfant
A force je ne sais plus ce qu'on a le droit de demander ou pas
Merci de votre aide car là je nage un peu

avatar

griselda ***** 
le 17/01/22 à11:17

Re: Test covid

Je viens de recevoir ça de mon RPE si ça t'aide:

"Bonjour,

Le nouveau protocole de vendredi a été annulé à la demande du ministère quelques heures après sa publication car celui-ci n' était pas complet.


Le nouveau protocole a été modifié ce week-end afin d'y ajouter l'ensemble des modes d'accueil collectif et individuel.
Il précise la conduite à tenir en cas de cas positif et des cas contacts.
Concernant les cas positifs, cela dépend du schéma vaccinal :
- Avec schéma vaccinal complet :7 jours d'isolement ramené à 5 jours sur présentation d'un test négatif et en l'absence de symptômes 48h avant.
- Sans schéma vaccinal complet :10 jours d'isolement ramené à 7 jours ur présentation d'un test négatif et en l'absence de symptômes 48h avant.

Concernant les cas contacts à risque :
- Enfant de moins de 3 ans :peuvent reprendre l'accueil sur présentation d'un test antigénique ou RT-PCR UNIQUEMENT et fait immédiatement. LES AUTO-TESTS SONT PROSCRITS POUR LES ENFANTS DE MOINS DE 3 ANS. Les parents doivent présenter le résultat du test pour que l'enfant soit accueilli à nouveau. En l'absence de test, les enfants sont isolés 7 jours plein (reprise au 8ème jour). Le test à J7 est fortement recommandé mais pas obligatoire.
- Enfant de plus de 3 ans :Même consigne qu'à l'école à savoir un auto-test négatif fait immédiatement est suffisant pour la reprise de l'accueil. Les parents doivent fournir une attestation sur l'honneur et testé les enfants à J2 et J4.

Dans tous les cas, si un cas positif avéré (bien demandé aux parents s'ils ont fait testé leur enfant par antigénique ou RT-PCR), les familles des enfants contacts sont avertis mais n'ont pas obligation de venir chercher leur enfant immédiatement. ils peuvent récupéré l'enfant en fin de journée.


BONNE JOURNEE"

avatar

chantou1 ***** 
le 17/01/22 à11:56

Re: Test covid

Bonjour,

« Les parents doivent présenter le résultat du test pour que l'enfant soit accueilli à nouveau. En l'absence de test, les enfants sont isolés 7 jours plein (reprise au 8ème jour). Le test à J7 est fortement recommandé mais pas obligatoire »

⚠️ Soit résultat du test
SINON 7 JOURS de + si aucun résultat de test ET ils le GARDE !

J’ai eu déjà 2 familles positives et encore une hier soir, j’ai aussitôt demandé

« TEST NÉGATIF POUR REVENIR ».

Et ils font le nécessaire je vous le garantis car ils veulent aller bosser et ne pas rester 1 jour de + à garder leur enfant.

Perso j’ai envoyé le protocole du 12 TRÈS CONVAINCANT ou faire un copié-collé de ce qu’a envoyé Griselda.

avatar

pommedamour261 *** 
le 17/01/22 à13:06

Re: Test covid

Ben moi en fait je viens de savoir que la mère avait déjà des symptomes depuis le mardi me la mise mardi et mercredi alors que le papa ne travaillait pas ses 2 jours là mais a été bossé comme ça et bizarement à 9h le jeudi me prévient qu'elle est positive au Covid??!!!
Et la me demande de reprendre la petite car forcément symptome depuis mardi donc là ça va faire 1 semaine mais bon est venu ici sans test...
Soit disant son test a été fait le jeudi donc je lui ai dit confinement de 7 jours et test antigénique négatif pour revenir
lui en aurait fait un soi disant car pas vu le test... mais elle reprend le boulot demain donc
Je lui ai dit du coup si vous voulez que je la reprenne demain test antigénique négatif aujourd'hui sinon pas d'acceuil avant la fin des 7 jours d'isolement
Ce qui m'énerve c'est qu'elle le sait depuis mardi dernier et ne me l'a dit que le jeudi à 9h donc je pense qu'elle avait déjà fait son test avant mais bon comme elle était prévu mardi mercredi jeudi ben l'a mise les 2 jours en accueil et à part ça faudrait faire confiance???
Du coup je vais essayer de voir pour faire quand même un test antigénique car si je suis positive je ne voudrais pas contaminer le reste de mes accueillis qui n'ont rien à cause de l'égoisme et l'imprudence des autres....

avatar

chantou1 ***** 
le 17/01/22 à13:27

Re: Test covid

C’est SCANDALEUX !!!

J’ai un parent qui me fait ce coup là, j’arrête le contrat aussitôt pour mise en danger, ils sont TOUS prévenus.

La dernière famille est informée que j’ai mes ex employeurs qui ont leur enfant dans la même classe que l’un de ses enfants et qu’ils m’envoient pas mail ce qu’ils ont reçu hier pour un enfant positif.

Donc elle sait que je sais même avant elle. Dernièrement je savais que la directrice était positive et qu’il n’y avait pas d’école.

avatar

pommedamour261 *** 
le 17/01/22 à13:59

Re: Test covid

oui c'est pas normal des comportements de la sorte mais malheureusement on ne peut rien faire car là elle me le dit une semaine plus tard puis ça tombe m'aurait dit cet am que la petite venait demain matin
Heureusement que j'ai envoyé un message pour savoir comment elles allaient j'aurais été obligé de la prendre sans test demain matin là au moins elle ne peut pas dire qu'elle n'a pas le temps de le faire
Elle est prévenue test négatif sinon je ne la prends pas

avatar

libellule1 *** 
le 17/01/22 à15:52

Re: Test covid

effectivement c'est lamentable le comportement de cette maman
C'est ce que je crains personnellement.. que certains se taisent et nous amènent leur enfant

Après, je me dis que si au pire ça m'arrivait.. j'accueille un enfant donc un des parents est positif donc risque ++ que l'enfant le devienne aussi, ce sont eux qui seront embêtés car si je deviens positive à mon tour, je serai arrêtée et isolée

Par contre, pour les autres accueillis, pas top du tout

Pommedammour.. demande bien surtout le justificatif du test négatif !

avatar

pommedamour261 *** 
le 17/01/22 à18:37

Re: Test covid

oui je vais leur demander je veux voir son nom desssus
mais là je viens de recevoir un message n'a pas eu le temps de le faire alors qu'elle ne bossait pas ni elle ni lui de la journée du coup me dit je garde la petite
bon vous semble moi je veux un test à la reprise peu importe quand
Façon c'est là qu'on voit qu'on ne peut pas leur faire confiance j'ai d'autres parents aussi covid + j'ai déjà prévenu qu'il fallait un test antigénique pour le retour chez nounou
Pas de soucis pour eux c'est tout à fait normal déjà vis à vis de moi et des autres enfants accueillis
C'est quand même dingue on n'est quand même pas les seuls à recevoir les protocoles puis quand on ne sait pas on se renseigne
là si j'avais pas mis de message ben serait arrivé comme ça mais bon c'est quand même le covid ...
» Voir plus de sujets sur : Test covid

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP