Menu

avatar

papuche1 ** 
le 14/04/21 à18:47

Test covid

Bonsoir, je garde un enfant positif au covid. Est-ce que je peux exiger un test avant de reprendre cet enfant ? Merci

avatar

griselda ***** 
le 14/04/21 à18:57

Re: Test covid

Pour moi non tu ne peux rien exiger du tout.

Si l'enfant a l'obligation de faire un test avant de rompre l'isolement et que celui ci est encore positif les PE seront avertis qu'ils n'ont pas le droit de confier leur enfant, d'autant plus qu'ils continueront eux-mêmes d'être cas contact et à l'isolement. Une personne ne respectant pas la règle clairement édictée sait qu'elle s'expose à des poursuites pénales donc n'a pas intérêt à "jouer". Ceci dit si le PE t'a déjà averti en toute transparence que son enfant est positif je pense qu'il saura faire ce qu'il faut en temps voulu, non?!

avatar

griselda ***** 
le 14/04/21 à18:59

Re: Test covid

Par contre si tu as accueillis cet enfant chez toi il y a de forte chance que tu sois déclarée toi même cas contact et mise à l'isolement, non?!

avatar

papuche1 ** 
le 14/04/21 à19:26

Re: Test covid

Merci, je n'ai pas eu cet enfant depuis 3 semaines car en congé.

avatar

dodo82 **** 
le 14/04/21 à19:32

Re: Test covid

L enfant à le droit de revenir à la fin de l’isolement et 48h après disparition de tous les symptômes si il y en avait .
Pas de test à faire pour une reprise car on peut être positif longtemps après avoir déclarer le covid.
» Voir plus de sujets sur : Test covid

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP