Menu

avatar

rusty45 ***** 
le 28/10/16 à09:24

Tenue le matin

Pour une collègue :
Y a t-il un texte ou pas qui dit que l enfant doit arriver changé,habillé (et avoir bu son bib )le matin à 8h
....surtout quand maman est en vacances! !?
Merci

avatar

coquelicot59 ***** 
le 28/10/16 à09:26

Re: Tenue le matin

Bonjour,

Il n'y a pas de texte officiel, mais c'est quelque chose que tu peux noter dans ton contrat. Tu peux aussi dire à la maman que c'est un moment privilégié à partager avec son enfant le fait de le lever le matin, de le changer, l'habiller et lui donner à manger.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

rusty45 ***** 
le 28/10/16 à09:48

Re: Tenue le matin

Oui c'est exactement ce que lui a dit ma collègue
Sauf que ma collègue lui a proposé, humhum,de la dépanner en cas de retard et que maintenant c'est quotidien
Et cette semaine elle ne lui donnait pas l'enfant *non prévu )
La maman s'étant renseignée à la paje qui lui a dit qu'elle devrait quand même payer ma collègue (et oui des fois ils disent pas de bêtises ),du coup lui a ramené (va pas payer pour rien sic)
Mais le hic c'est que ma collègue n'avait pas prévu, ses enfants donc pas mis au centre aéré, et se retrouve en dépassement d agrément
Elle va faire le point cet après-midi mais voulait savoir pour le matin surtout :arrivée du bb habillé et changé
S'est mise dans une situation! !!

avatar

aurore0305 **** 
le 28/10/16 à10:40

Re: Tenue le matin

Bonjour,

Si la maman avait prévenu de ses vacances et qu'elle ne mettait pas l'enfant, elle n'est pas obligé de l'accepter. C'est pr ça qu'il faut demander des papiers écrits ( même pr leur congé comme ça sur qu'ils ne reviennent pas sur leur parole comme là. .) qd on sait que les parents sont embêtants.

Après c'est une question de bon sens d'habiller son enfant avant d'aller chez nounou. Moi je le levais 1h avant de partir pr qu'il soit bien réveillé, habillé et lui donner le bib. Après il redormait chez nounou le matin et voilà. C'était à mes yeux des moments bien à nous !!! Enfin quand certains parents peuvent se décharger sur la nounou .. lol. Ici je tolère le pyjà ma qd ils sont nourrisson après je dis qu'avant les 1 an il doit venir habillé au moins ( je l'écris au contrat ). Le bib encore pas grave certains enfants ne mangent pas de suite au réveil .

Bonne journée

avatar

rusty45 ***** 
le 28/10/16 à11:05

Re: Tenue le matin

En fait c était une absence non prévu au contrat et avait prevenu ma collegue bien avant et pe voulait lui déduire sauf qu'apres renseignements , la paje lui a dit quelle était tenue de la rémunérer quand même, vu que non prévu, et sans prévenir pe a annulé et est venue amener l enfant lundi...
Tant qu'à payer...

avatar

franxav **** 
le 28/10/16 à12:07

Re: Tenue le matin

elle aura a payer les IE et IR en plus

avatar

poussin56 *** 
le 28/10/16 à16:03

Re: Tenue le matin

bonjour,

pour ma part, j'accepte les enfants en pyjama, tout depend de l'heure d'arrivée, car à 6h du matin, je comprends que le pe ne prenne pas le temps de l'habiller, sinon à 8h en general, il est habille et à manger,

bonne journée

avatar

balata ** 
le 29/10/16 à08:33

Re: Tenue le matin

Bonjour,

Pour ma part, un des petit arrive (7h) dans sa couche de la nuit à changer d'urgence...souvent le pyjama est déjà mouillé..

Un autre arrive à 8h10 changé mais sans avoir déjeuner alors que je pars à l'école pour les grands. Le petit patiente pour son petit déj...

C'est aussi notre travail. Pour ma part ça ne me dérange pas du tout, les petits arrivent et je m'en occupe au mieux changé ou pas, propre ou pas ...

Juste le détail que ce soit "clair" avec les parents et c'est le top...
Courage à toutes

avatar

rusty45 ***** 
le 29/10/16 à08:38

Re: Tenue le matin

A ma collègue je lui ai dit ,à 7h ,ok kil arrive en pyjama mais changé et je donne biberon car c'est tôt
Par contre les autres qui arrivent dés 8h c est habillé changé et biberon c est juste les 1ers mois si parents ont dû mal à s'organiser mais vers leur 6mois c'est niet

avatar

rusty45 ***** 
le 30/10/16 à21:43

Re: Tenue le matin

...Ma collègue a donc eu son entretien avec la pe en question, il n'y a qu'elle qui a parlé, a remis les choses au clair, à voir dans le temps si cela sera appliqué
Car elle me disait aussi que les parents pensaient pouvoir compenser leur retard du matin en venant plus tard le soir,cela aussi elle devait le "rěexpliquer "aux pe qui apparemment ne comprenaient pas les horaires établis au contrat. ..
Bonne soirée

avatar

patchoune **** 
le 07/11/16 à20:11

Re: Tenue le matin

comment voulez vous qu'il y ait un texte qui oblige les parents à les amener habillés, un texte pour leur dire de soigner leurs enfants, un texte pour leur donner le biberon, et puis un texte qui dirait de ne pas les prendre s'ils ont la gastro etc.....tout passe par le dialogue entre les parents et la nounou, à discuter avant signature du contrat et ensuite au fil du temps, tout dépend des horaires, des enfants, de la nounou, doit elle aller à l'école ou pas, l'enfant peut il attendre, il ne faut pas faire une généralité. Moi perso tout le monde arrive habillé en ce moment mais ça n'a pas tjs été le cas et n'ayant pas à faire de trajets école je n'hésitais pas à dire aux parents que je pouvais donner le biberon et les habiller (et j'adorais le faire). Et parfois quand on peut le faire c'est tellement mieux que de bousculer les ptits à 7 heures du matin,, peut être pas tous les jours mais quand ils sont à la bourre.
» Voir plus de sujets sur : Tenue le matin

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP