Tendinite dans notre métier
Bonjour,
Je voulais savoir si une d'entre vous à eu ce problème de tendinite brachiale, ça me prend du coude au poignet, ça descend dans la main.
Porter, des choses ça me tire à l'intérieur du bras. Ça viendrai de notre métier à soulever les petits à longueur de journée.
Cette douleur dure depuis quelques mois maintenant, je ne peux pas avoir de traitement car je me suis fais opérer d'un by pass il y a 6 ans donc je n'ai qu'une attelle et pommade.
Je travaille quand même car le petit à 3 ans, je n'ai plus à le porter ou Je le porte très peu... Par contre, j'ai signé l'engagement réciproque pour m'occuper de sa petite sœur au mois de mars, j'ai bien peur que je ne sois pas soigné. Le médecin m'a dit que c'était très long...
J'aimerais bien savoir si ça vous êtes arrivé et avez vous vu un spécialiste, mon médecin me fait tourner en rond depuis presque un an.
Merci
Re: Tendinite dans notre métier
Bonjour, j'ai le même problème que vous , tendinite à l'épaule avec déchirure, j'ai également fait un bypass y a 4 ans et donc pas d'anti inflammatoire,par contre j'ai droit au massage , il était question que je me fasse opérer mais le médecin préfère pas pour l'instant actuellement je n'ai pas trop mal car je ne porte pas je n'ai pas d''enfant en garde mais je vais avoir un bébé et j'espère que ça ira. bon courage
Re: Tendinite dans notre métier
Bonjour Isa54,
Merci pour votre témoignage, ça fait longtemps que vous souffrez de votre épaule. J'ai fait de l'acupuncture, ça m'a soulagé quelques mois et là, la douleur s'est empiré.
Bon courage à vous
Re: Tendinite dans notre métier
Je souffre depuis plus d'un an avec des périodes très douloureuse ou je peux à peine mettre mon sac en bandoulière , actuellement ca va comme je ne travail pas mais normalement je vais avoir un bébé au mois d'avril et j'ai peur que les douleurs reviennent, il faut que je fasse attention comment je vais la porter. Je pense qu'on peut juste soulager nos douleurs mais qu'elle ne guérirons pas sans opération mais j'essaye d'attendre le plus tard possible.
Re: Tendinite dans notre métier
Si vous vous faites opérer de votre épaule, vous ne pourrez plus exercer votre métier.
Ma sœur s'est fait opérer l'année dernière et elle est toujours en arrêt pour maladie professionnelle. Elle souffre encore plus qu'avant...
Bon courage à vous et j'espère pour vous que ça fonctionnera votre futur contrat.
Re: Tendinite dans notre métier
J'ai eu une tendinite très douloureuse pendant 6 mois. C'est après une séance chez un magnétiseur qu'elle a disparu.
Bon courage à toute !
Re: Tendinite dans notre métier
Bonjour,
J’ai des tendinites aux deux épaules. Comme vous j’ai essayé médicaments, patchs, kinésithérapie sans grand résultat. Les vacances font du bien et sinon pour moi ça été un miracle : les infusions au curcuma (achetées au supermarché de la marque les 2 marmottes).
Ça revient surtout quand j’accueille un nourrisson parce que j’ai tendance à relever l’épaule quand je porte ou donne le biberon. Ma kinésithérapeute m’a appris à baisser les épaules.
Des formations sur les bonnes postures dans notre travail seraient également les bienvenues.
En résumé : infusions, repos et kinésithérapeute avec conseils sur la posture pour votre problème.
Bon courage à toutes.
Re: Tendinite dans notre métier
Bonjour,
Je suis en plein dedans,tendinite du coude.c'est long a se remettre,mais la meilleure méthode est de vous faire prescrire des séances d'ondes de chocs que votre kiné pratiquera a raison d'1 fois par semaine.Cela a pour but de détruire la partie âbimée de votre tendon pour que celui-ci se régènere plus vite.si malheureusement vous n'arrivez pas a vous soigner avec cette méthode,il ne reste plus que l'opération.
Parlez en a votre kiné.
Bon courage et bonne journée
Re: Tendinite dans notre métier
Vos douleurs font penser à des douleurs cervico brachiale. J'ai moi même des hernies discales cervicales qui entraîne ce type de douleurs avec de grosses nevralgies au niveau du bras. Ça part de l'épaule ou de clavicule jusqu' au doigts. Ça peut également faire comme des décharges électriques. Je me suis faite opérer d'une sleeve l'an dernier et n'ai aucun soucis avec les anti inflammatoire. Cependant tout les soir je prend miorel et klipal 600 pour pouvoir passer une nuit correct. Je ne suis pas en crise actuellement, mais je dis qu'à la prochaine mon neurochirurgien devra opérer !
Re: Tendinite dans notre métier
Bonjour
Et oui c'est une des conséquences de notre métier. j'ai eu ce genre de problèmes il y a 3 ans maintenant, j'ai du avoir une attelle au poignet parce que c’était extrêmement douloureux, je ne pouvais plus ouvrir les petits pots ni même les bouteilles d'eau. En fin de compte, j'ai eu une infiltration qui m'a fait du bien . Maintenant j'ai a nouveau des problèmes mais cette fois à l'épaule, j'ai une rupture du tendon et pas d'autre choix que d'être opérée. La souffrance est trop grande au quotidien surtout la nuit. Par contre mon médecin m'a prévenu hier que le métier d'assistante maternelle il faudrait sans doute que je l’arrête car je ne pourrais plus porter de charges lourdes au quotidien. Je précise que ça fait 30 ans que je fais ce métier.
J'ai lu plus haut que l'on déconseillait l'opération mais dans avec ou sans opération je serais obligée d’arrêter étant donné que de toute façon ça ne se réparera pas tout seul et que j'ai mon bras qui a de moins en moins de force. On ne peut pas vivre tout le temps dans la douleur.
Bon courage a toutes celles qui souffrent de ce mal. Je sais que notre travail au quotidien avec les poids des enfants que l'on portent un grand nombre de fois dans une journée, les poussettes aussi qui sont lourdes, tous ces gestes du quotidien qui agissent sur notre santé.
Bonne journée
Re: Tendinite dans notre métier
Bonjour â vous.
Voilà je viens de m inscrire. Super ce site on se sent bcp moins seul.
Pour repondre a ta question .moi perso j ai eu une rhizarthrose.à la main droite. Malgré kiné ,differentes ortheses infiltration ( très douloureuse ) je me suis faîte opérée.
2 mois arrêt.
Mais ne faites surtout pas comme moi reprenais le travail une fois bien retablie.
Reprise bcp trop tôt total arrêt de 3 mois suite opération .tentinite de quervain plus epicondylite.
Je ne tenais plus rien en main. ... tout tombé. ,...
Cela fait 2 ans maintenant bien rétablie.
Ombre au tableau la main gauche commence à me faire souffrir. .
Courage... soigne toi bien. toi tu oublies mais ton corps lui n oublie jamais.
Bonne journée.
» Voir plus de sujets sur :
Tendinite dans notre métier
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS