Menu

avatar

fl0ctalia123 * 
le 08/07/21 à11:29

Temps d'attente agrément

Bonjour à tous,

J'ai eu la visite de la puéricultrice avec qui cela s'est très bien passé le 10 juin. Cela va faire bientôt un mois et je devais recevoir un courrier pour l'agrément et les formations. Savez-vous jusqu'à combien de temps nous pouvons attendre pour recevoir les papiers ?

Je vous souhaites une très bonne journée !

avatar

liline17 ***** 
le 08/07/21 à12:07

Re: Temps d'attente agrément

ça me semble un délai un peu court pour s'inquiéter, votre dossier doit passer en commission, puis en secrétariat.
Vous pouvez les appeler pour en savoir plus

avatar

assmatzam ***** 
le 08/07/21 à12:22

Re: Temps d'attente agrément

La décision est notifiée au cours des 3 mois suivant la date de réception du dossier d'agrément complet.

En l'absence de réponse dans un délai de 3 mois, l'agrément est considéré comme acquis .

Il faut dans ce cas demander au Conseil général votre attestation et les dates de votre formation initiale.

avatar

assmatzam ***** 
le 08/07/21 à12:24

Re: Temps d'attente agrément

Car je vous rappelle qu'il est impossible de commencer votre activité d'assistante maternelle sans avoir au préalable effectué votre formation obligatoire .

vous devrait attendre d'avoir reçu votre attestation d'agrément pour pouvoir accueillir un premier enfant car il est obligatoire de fournir cette attestation à votre employeur pour qu'il s'assure que vous êtes bien titulaire d'un agrément et vérifier si vous respectez bien celui-ci en terme de nombre d'enfants et d'âge

avatar

celine24 ** 
le 08/07/21 à22:09

Re: Temps d'attente agrément

Moi j'ai reçu les papiers assez rapidement et pour la formation j'ai attendu un mois après avoir reçu le papier d'agrément. Cela arrive l'été et c'est peut être plus long. Au moindre doute appel ils te diront. Courage

avatar

tiphain *** 
le 09/07/21 à08:23

Re: Temps d'attente agrément

Bonjour,

Il y a en principe une commission par mois et si vous appelez la secrétaire elle vous dira à quel date doit passer votre dossier et si il est déjà passé.

Je suis en renouvellement d'agrément, fait par téléphone, y a quelques jours, environ 1/2 heure de discussion, elle ne viendra pas visiter mon logement et elle m'a donné la date de la commission et m'a indiqué que je recevrais l'attestation une petite semaine après

avatar

fl0ctalia123 * 
le 09/07/21 à10:46

Re: Temps d'attente agrément

Bonjour a toutes, c'est une première demande donc c'était pour me donner une idée des délais ! Et merci pour vos réponses! Je vous souhaite une bonne journée !
» Voir plus de sujets sur : Temps d'attente agrément

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP