Menu

avatar

leana05 ** 
le 27/04/21 à22:09

Taux horaire maximum

Bonsoir

J'ai débuté ,il y a 1 mois, un contrat de 31 h /semaines en année complète sur 4 jours .
De 31h ,la maman m'annonce la semaine dernière que finalement se sera 27 h /semaines et aujourd'hui se sera 23h /semaines .
Je n'ai toujours pas d'avenant donc mois complet pour Avril (je laisse faire ).
Mais je souhaiterai augmenter mon taux horaire quand l'avenant va arriver ou refuser .
Quel taux horaire puis je appliquer pour que ça passe ? je ne trouve pas de formule de calcul
Actuellement j'étais à 3.10€/h
Merci à vous

avatar

mimichoco ***** 
le 27/04/21 à22:51

Re: Taux horaire maximum

Il faut diviser le salaire net par le nb de jours mensualisés et que ça ne dépasse pas 39,98€ net par jour
Moi j'ai un 32h sur 4 jours sur 52 semaines (donc 18 jours mensualisés) je prend 4,33 net de l'heure et avant j'avais moins d'heures encore j'étais à 4,61 net

Je ne travaille que sur 4 jours je me suis fait une grille de tarif max si ça peut vous aider je vous la met en dessous

avatar

mimichoco ***** 
le 27/04/21 à22:52

Re: Taux horaire maximum

Voilà la grille :

avatar

leana05 ** 
le 27/04/21 à22:59

Re: Taux horaire maximum

Bonsoir ,
merci pour votre réponse ,je vais regarder votre tableau attentivement, ça va m'aider .
Bonne soirée

avatar

yodesroches * 
le 28/04/21 à07:13

Re: Taux horaire maximum

Bonsoir Mimichoco,
Votre grille est super intéressante, merci beaucoup du partage !
Par contre, j'aimerais m'en inspirer pour refaire le même tableau, mais avec des semaines de 3 ou 5 jours. Pourriez-vous me préciser comment vous avez déterminé vos salaires mensuels : êtes-vous partie d'un minimum, pour trouvé le tarif horaire selon calcul ? Ou l'inverse ?
Ex : 1ère case :
5,77€ et 500€ . Le 500€ est-il calculé par rapport au salaire max plafonné pour le CMG ? Si oui, comment ? (je suis assez tarte en comptabilité...). Ou bien estimez-vous votre propre salaire minimum à 500€, ce qui effectivement donne un tarif horaire net de 5,77€ ?

Merci beaucoup d'éclairer ma lanterne ? (en ce moment, je ne m'éclaire qu'à la bougie, alors "je n'ai pas la lumière à tous les étages", lol^^).
Merci encore, Mimichoco !

Bon week-end à toutes et tous

avatar

liline17 ***** 
le 28/04/21 à07:39

Re: Taux horaire maximum

elle est top cette grille!
ça ne dois pas souvent arriver contrats de 20h par semaine sur 4 j.

avatar

mimichoco ***** 
le 28/04/21 à08:50

Re: Taux horaire maximum

Alors en effet j'ai d'abord estimé le montant en dessous duquel je ne veux pas travailler (450€ minimum) et ensuite j'ai recherché à quel taux horaire ça correspondait et dans la colonne tout au bout c'est le montant maximum autorisé pour le CMG (de 2019 donc il a un peu augmenté depuis)
C'est vrai que j'ai déjà eu des demandes de contrats de 20h mais sur 3 jours donc le montant horaire de ma grille ne passait pas puisque le nb de jour mensualisé est plus bas, en plus c'était sur 38 semaines donc j'ai dit au PE que c'était soit 4 jours , soit minimum 45 semaines pour que le salaire me convienne, ils ont refusé donc moi aussi
» Voir plus de sujets sur : Taux horaire maximum

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP