Menu

avatar

emily1 *** 
le 03/06/18 à16:17

Taux horaire enfant scolarisé

Bonjour à toutes.

Je me pose une question et j'ai besoin de vos conseils et avis.
Je garde 3 enfants qui sont scolarisés et un bébé à temps complet.
J'ai une fraterie sur 34 semaines
13h 30 par semaine maximum et 7 semaines à 35h pendant les vacances
(emploi du temps variable, maman travail en milieu hospitalier ), rajout d'heures du jour au lendemain .... Cela ne me gêne pas je suis flexible.
L'autre enfant scolaire 19 heures par semaine ( du mardi au vendredi) sur 36 semaines et 7 semaines pendant les vacances à 39h par semaine.
Ce petit garçon a eu un petit frère que je vais garder en septembre et qui aura 7 mois ( contrat en année incomplète environ 35h) et son grand frère passera à moins de 19h par semaine.
La maman a décidé de prendre son mercredi après midi car à partir de la rentrée plus d'ecole le mercredi matin donc elle veut me diminuer mon contrat car pour elle cela revient trop cher pour le mercredi toute la journée.
Je suis séparée et je ne vie que de mon salaire avec l'aide des APL et allocations logement. Donc niveau de vie assez bas.
Pensez vous que pour les enfants à l'école je peux demander 4 euros net de l'heure sachant que je prends 3,50 net de l'heure (je me suis augmentée de 0,30 cts en septembre 2018) pour tous les contrats sauf le bébé à temps complet 40 par semaine ou je suis à 3,20 net de l'heure.
Le repas est à 3 euros et le goûter à 1 euro lorsqu'ils le prennent à la maison
Je pensais faire le changement de tarif en septembre 2019 car cela me semble juste pour la rentrée 2018.
Qu'en pensez vous ?
Merci à toutes pour votre aide.

avatar

sosoyvan **** 
le 03/06/18 à19:10

Re: Taux horaire enfant scolarisé

Bonsoir,

pour l'augmentation du taux horaire libre à vous de l'augmenter ,le plus souvent on augmente notre taux horaire quand les parents propose un avenant à la baisse d'heure ceci passe mieux tous en négociant

avatar

nounounath4 ***** 
le 03/06/18 à19:44

Re: Taux horaire enfant scolarisé

Bonjour,
Déjà je voudrais vous dire qu'il est vraiment mieux de raisonner en brut.

Cette maman veut baisser votre nombre d'heures/semaine donc elle va vous présenter un avenant. Vous en profiter pour lui dire que ok pour la baisse d'heures mais que vous allez augmenter vos tarifs.
Ceci dit puisque vous parlez en net j'avoue que 3,50 pour un periscolaire c'est pas énorme. Mais bon je suis en région parisienne et je sais que mes collègues (car je ne travaille pas avec les periscolaires) prennent au minimum 4€ et c'est le minimum suivant le nombre d'heures pas semaine. Et ça dépend aussi de la région ça monte et ça descend en tarif.

Sur votre contrat vous avez noté une clause revalorisation annuelle. Moi j'ai cette clause et tous les ans les parents savent qu'il y aura une augmentation. C'est pas énorme 2-3 centimes mais les parents le savent et on signé donc jamais eu de pb.

Bref, c'est bien beau de diminuer les heures d'un contrat mais c'est pas avec un périscolaire qu'on va payer notre loyer. Pensez à vous!
Bonne fin de week-end
Bonne fin de week-end

avatar

emily1 *** 
le 03/06/18 à21:39

Re: Taux horaire enfant scolarisé

Merci Nounounath4, pour les parents c'est toujours trop élevé !
Mais comme vous dites je dois penser à moi, d'autres assistantes maternelles prennent bien plus cher que moi pour les périscolaires ou non,pour les petits ou gros contrats et les parents ne disent rien.
Nous avons plus de demandes que d'offres en ce moment.
Je m'entends très bien avec tous les PE mais je sais très bien que lorsqu'ils n'auront plus besoin de moi ou qu'ils ne seront plus remboursé ils ne se poseront pas de questions contrairement à eux.

Merci pour vos conseils
Bonne soirée.

avatar

emily1 *** 
le 03/06/18 à21:47

Re: Taux horaire enfant scolarisé

Sosoyvan la maman va me proposer un avenant pour la rentrée puisqu'elle me baisse mon contrat du périscolaire. Pour son petit frère je devais partir sur 40 heures par semaine mais du coup je vais travailler 35 ou 36 heures.
Lorsque je lui parle de la rentrée et de la façon dont je vais travailler elle reste évasive.
Nous sommes en juin, septembre arrivera très vite.
Je vais accueillir le bébé qui sera resté avec sa maman 7 mois du jour au lendemain sans adaptation.
Je reste positive mais je n'aime pas travailler dans le flou.
Merci à vous.
Bonne soirée
» Voir plus de sujets sur : Taux horaire enfant scolarisé

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP