Menu

avatar

nanou98 ** 
le 29/06/22 à15:14

Taux de conversion

Bonjour.
Nous allons bientot passer au taux de conversion 0,7812.
Comme je débute,je ne savais pas qu'il fallait utiliser le chiffre 0,7804 pour ma mensualisation et faisait confiance au simulateur qui est faux du coup.
J'ai donc dit a mon employeur de faire la modification car dans les textes sauf que celui ci et moi meme n'arrivons à trouver dans l'avenant 2 de la ccn!
J'ai la photo d'un syndicat mais le parent veut le trouver par lui meme dans la ccn sinon il ne va rien faire.
Sur internet:ccn avenant 2,introuvable.
Que faut-il noter dans la loupe?merci

avatar

assmatzam ***** 
le 29/06/22 à17:34

Re: Taux de conversion

Rien à voir avec la ccn

C'est la cotisation prévoyance qui baisse de 1,12 à 1,04%

avatar

nounousand02 **** 
le 29/06/22 à19:18

Re: Taux de conversion

Modifications des taux de cotisations pour la prévoyance IRCEM

À compter du 1er juillet 2022, la cotisation Ircem prévoyance est modifiée de la façon suivante :
La part patronale augmente de 1,45% à 1,55% (dont : 1,20% au titre de la prévoyance, 0,25% au titre du fonds du paritarisme et 0,10% au titre du FIVED) ;
La part salariale diminue de 1,12% à 1,04%.

La diminution de la part salariale a pour effet une légère augmentation du salaire net de votre salarié.

avatar

nounousand02 **** 
le 29/06/22 à19:23

Re: Taux de conversion

C' est L'avenant n° 1 à l’annexe n° 6 de la nouvelle convention collective relatif aux salaires minima conventionnels applicables aux salariés du particulier employeur a été étendu par arrêté du 23 mai 2022 et publié au Journal Officiel le 14 juin 2022.
» Voir plus de sujets sur : Taux de conversion

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP