Menu

avatar

kitine ** 
le 29/08/19 à07:52

Tarif repas

bonjour à toutes,je n 'ai pas fait de repas pour les enfants depuis longtemps(les mamans ramenaient)
une maman me demande de faire le repas mais je n ai plus aucune idée des tarifs
Pouvez vous m éclairez?
merci

avatar

assmatzam ***** 
le 29/08/19 à08:17

Re: Tarif repas

Bonjour,

Pour ma part j'applique un tarif différent selon l'age des enfants
Car il faut être honnête un enfant de 4 ou 5 mois qui commence la diversification ne mange pas les mêmes quantité qu'un enfant de deux ans

Certaines font un tarif unique du début jusqu'à la fin du contrat mais je trouve que cela ne reflète vraiment pas la somme que nous dépensons réellement

Si vous faites du Bio vous pouvez augmentez vos tarifs car cela sera justifier par les prix des aliments plus élevé

Donc voici mes tarifs à titre indicatif bien sur

De 4 à 6 mois : 1 euros repas et 0.50 cents gouter
De 7 à 9 mois : 1,50 euros et 0.75 cents gouter
De 10 à 12 mois : 2,50 euros repas et 1 euros gouter
De 13 à 24 mois : 3,50 euros repas et 1,50 euros gouter
A partir de 2 ans : 4,00 euros repas et 1,50 euros gouter

avatar

nounounath4 ***** 
le 29/08/19 à10:49

Re: Tarif repas

Bonjour,

Je fais comme assmatzam sauf que mon IR max est à 3.50 incluant le midi et le goûter.

Bonne journée

avatar

assmatzam ***** 
le 29/08/19 à11:15

Re: Tarif repas

C'est vrai nounounath

que je me permet de prendre 4,00 le repas du midi et que ça peut paraitre un peu élevé pour certaines mais

Je ne cuisine que du frais,
La viande est fraiche et provient du boucher
Les légumes sont également Bio car la plupart du temps ils sont achetés auprès de mon beau frère qui est dans le domaine

Et je suis dans une commune que l'on pourrait dire "Chic" ou les gens gagnent très bien leur vie

Donc why not ?

Le repas est facturé aux PE à l'école à coté de chez moi pas loin des 6,50 euros si ma mémoire est bonne et c'est pas la même qualité
Donc 4 euros ça me parait convenable

avatar

nounounath4 ***** 
le 29/08/19 à11:33

Re: Tarif repas

Assmatzam, c'était absolument pas une critique! J'ai bien trop de respect pour toi.
Je donnai juste mon IR max ;-) t'as raison.

Mais à 3.50 je fais des bons repas à mes loulous, je vais au marché pour les fruits et légumes. Pas chez le boucher j'avoue mais je me débrouille bien.

Je fais toutes les compotes et purées dès l'introduction des aliments. C'est d'ailleurs ma marque de fabrique auprès de la pmi et quand j'ai une visite la puer me demande de voir mes petits pots. Mais je sais que mes collègues demandent aux parents de ramener les repas alors du coup je leur ai tapé dans l'oeil :-))
Moi j aime les "elever" aux bons grains. Je déteste les petits pots industriel mais encore une fois c'est très perso.

avatar

assmatzam ***** 
le 29/08/19 à11:50

Re: Tarif repas

Non t'inquiète absolument pas pour ca Nounounath
je ne l'ai pas pris comme une critique LOL

C'était juste pour expliquer à la postante pourquoi il pouvait y avoir une différence de prix entre les AM

Et comment elle pourrait fixer ses propres tarifs en fonction de ce qu'elle apporte comme qualité de produit

Bonne appétit à toutes

avatar

nounounath4 ***** 
le 29/08/19 à11:53

Re: Tarif repas

Pareillement :-)

avatar

azur35 **** 
le 29/08/19 à13:30

Re: Tarif repas

Pour ma part, j’applique cette grille.

Pour situer, je ne cuisine que du fait maison (sauf les biscuits bio) même les yaourts. Les fruits et légumes français autant que possible, de saison, viande du boucher, poisson du poissonnier et une partie est bio :

Moins de 6 mois : 1€ déjeuner + 0,34 goûter
Moins de 9 mois : 2€ et 0,67
Moins de 2 ans : 3€ et 1€
Plus de 2 ans : 3€50 et 1€50

Je trouve qu’une grille reflète davantage l’évolution des enfants que le tarif unique.
Je ne suis pas du tout perdante malgré le bio, ou la viande et poisson frais.

avatar

outlawmom *** 
le 29/08/19 à16:21

Re: Tarif repas

Je te déconseille de donner un lait non approuver ou fourni par les parents, si allergies ou quoi que soit ça sera de ta faute, et tu n'as pas à pallier la radinerie des parents, appel plutot ta puer.

avatar

clomis **** 
le 29/08/19 à17:29

Re: Tarif repas

Voici mes tarifs repas :
De 4 à 12 mois : 1,00 euros repas
De 13 à 24 mois : 2,50 euros repas
A partir de 2 ans : 3,00 euros repas
et 1 euro pour le goûter pour tous les âges.

La plupart des aliments sont bio et local car nous sommes dans une amap. ça coûte beaucoup moins cher que les petits pots de toutes façons.
» Voir plus de sujets sur : Tarif repas

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP