Visite médicale pour renouvellement

Celia56

Inscrit
25 Octobre 2022
Bonjour,
Je dois passer ma visite médicale pour le renouvellement. J'ai cependant du mal à en comprendre les règles.
Si j'ai bien compris, il faut passer par le SPSTN qui est l'organisme de médecine du travail qui nous suit. Si j'y vais sur mon temps de travail, je ne suis pas rémunérée par mes employeurs (ce que je trouve injuste) mais si j'y vais sur mon temps personnel, là on me rémunère (?). De plus tout ne serait pas en place.
Je n'y comprends absolument rien. Je suis perdue.
Comment avez-vous fait pour celles qui ont renouvelé leur agrément ?

Bonjour, à mon dernier renouvellement je n'avais pas àpasser une 'visite médicale" juste le certificat d'aptitude transmis par la PMI à faire remplir par mon généraliste ! cela à sans doute changé.

Bonjour,
Je dois passer ma visite médicale pour le renouvellement. J'ai cependant du mal à en comprendre les règles.
Si j'ai bien compris, il faut passer par le SPSTN qui est l'organisme de médecine du travail qui nous suit. Si j'y vais sur mon temps de travail, je ne suis pas rémunérée par mes employeurs (ce que je trouve injuste) mais si j'y vais sur mon temps personnel, là on me rémunère (?). De plus tout ne serait pas en place.
Je n'y comprends absolument rien. Je suis perdue.
Comment avez-vous fait pour celles qui ont renouvelé leur agrément ?
Bonjour c'est votre médecin traitant qu'il faut aller voir .

Les visite avec le SPSTN se font en visio et pas en présentiel, normalement c'est notre généraliste qui fait cette visite et rempli le certificat.

Je viens d être renouvelée en juin et je n'ai pas passer de visite médicale. C'est le document que vous avez dans votre dossier de renouvellement que vous devez faire remplir par votre médecin traitant.

Je viens juste de faire mon renouvellement (mardi 15), j'ai été voir mon médecin traitant.
On doit payer une visite médicale pour travailler...

Oui ,on doit payer une visite médicale pour travailler et ici à nous d imprimer le cerfa en plus de toutes les autres photocopies d attestation demandé .😕

Pour la première fois, j'ai reçu une adresse mail pour renvoyer mon dossier complété, du coup, j'ai rempli le CERFA sur ordi, pas imprimé et envoyé directement, au moins, pas eu besoin d'imprimer puis d'envoyer en recommandé, c'est déja ça.

Bonjour , pour moi jusqu' a maintenant c'était une attestation du médecin traitant si on en a un. Je suis entrain de penser l'année prochaine je renouvelle mon agrément je me demande si la visite de mon médecin je vais la faire en fin de journée, je vais être obligé de prendre une heure que je vais pas déduire puisque c'est pour mon travail?

Bonjour, merci beaucoup pour vos réponses. Comme à chaque renouvellement, j'entre en mode panique.
C'est le seul métier où l'on subit tous les 5 ans une inquisition de 6 heures pour pouvoir exercer.
J'aurai une autre question : si mon médecin ne peut me recevoir sur mes horaires de travail est ce que cela entraîne une baisse de salaire ?

Nous ne sommes pas les seules à être évalué, dans beaucoup d'entreprise il y a une évaluation annuelle, un rdv obligatoire avec la hiérarchie ou il faut repasser des formations régulièrement pour garder ses acquis, passer une visite médicale ect.......

Bonjour
Nous ne sommes pas les seuls à être évalués. Par exemple les professeurs sont évalués par l'Éducation nationale.
Et votre puéricultrice reste 6 heures chez vous ?

"dans beaucoup d'entreprise il y a une évaluation annuelle, un rdv obligatoire avec la hiérarchie ou il faut repasser des formations régulièrement pour garder ses acquis, passer une visite médicale ect......."
" Soit, à la seule petite différence qui est que ces évaluations annuelles concernent surtout l'organisation salariale de l'entreprise ( augmentation de salaire, primes, promotion des salariés, licenciements, mutations....) et que les visites médicales se font sur le temps de travail via la médecine du travail et n'est en aucun cas à la charge des salariés.

Merci caninou de ces précisions mais je connais comment cela fonctionne.

Nous pouvons aussi nous former sur notre temps de travail et quand une puéricultrice vient, elle vient sur notre temps de travail, nous pouvons aussi avoir un rdv avec nos parents employeurs pour négocier une augmentation, nous ne sommes pas obligé de fournir les contrats et pouvons les laisser à la charge des pe ect......

C'est une spécificité des ammats de vouloir tout gérer mais pas une obligation.

Sur le site de la sptn il est écrit que :
  1. Je peux faire la visite sur mes heures de travail. Mon employeur effectue une retenue sur mon salaire. Le temps passé à la visite et le transport (si nécessaire) seront pris en charge sur la base d’une indemnité forfaitaire.
  2. Je peux aussi faire ma visite de santé sur mon temps libre. Dans ce cas, le temps de ma visite et les frais de transport (si nécessaire) seront pris en charge sur la base d’une indemnité forfaitaire.
Donc dans les 2 cas on perçoit l'indemnité forfaitaire. Par contre je n'ai pas encore trouvé à combien elle s'élève.

Sur le site de la sptn il est écrit que :
  1. Je peux faire la visite sur mes heures de travail. Mon employeur effectue une retenue sur mon salaire. Le temps passé à la visite et le transport (si nécessaire) seront pris en charge sur la base d’une indemnité forfaitaire.
  2. Je peux aussi faire ma visite de santé sur mon temps libre. Dans ce cas, le temps de ma visite et les frais de transport (si nécessaire) seront pris en charge sur la base d’une indemnité forfaitaire.
Donc dans les 2 cas on perçoit l'indemnité forfaitaire. Par contre je n'ai pas encore trouvé à combien elle s'élève.
Et à qui la demander ?

👩 Vous êtes Assistante Maternelle ?
☎️ Publiez gratuitement votre annonce et obtenez de nouveaux contrats
📄 Téléchargez tous vos documents et 📟 utilisez les calculatrices AssMat
🌟 Facilitez-vous les transmissions avec nos Carnets de liaison
💊 Respectez le cadre légal avec notre Registre des Médicaments
En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Vous achetez sur Amazon ?
 🤗 Cliquez sur le lien partenaire AssMatNET avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
2
Visiteurs en ligne
40
Total de visiteurs
42

Statistiques du forum

Discussions
10 321
Membres
11 718