Petuche
⭐⭐⭐
- Inscrit
- 6 Juillet 2022
Même chose que certaines collègues, je n'ai jamais laissé les jouets des mes enfants à la portee de mes accueillis. Leur laisser laisser leur jouets et leur espace. Chez moi lorsque un petit lance un jouet ou monte dessus je range ce jouet, supprimé pour un certains temps. Les livres meme chose, si ils abîment volontairement je supprime. L'année passée ils ont commencé à me demonter un petit garage...lorsque le lendemain matin ils sont arrivés, le plus grand me l'a demandé, j'ai répondu que non ils ne l'auraient plus vu qu'ils avaient commencé à le casser...le petit m'a fait la tête mais tant pis. Leur faire comprendre qu'il faut prendre soin de tout. Un jour les accueillis que j'avais à l'epoque n'arretaient pas de jeter, démonter ect... je me fachais mais rien y faisait, j'en avais ras le bol. Alors pour bien marquer le coup, ils sont arrivés un matin j'avais tout enlevé, tout supprimer....je vous dis pas la tete des enfants
. J'ai eu une bonne discussion avec eux, discussion posée et gentille, et ils ont tres bien compris. Je leur ai donné les jouets dans la matinée et ils ont bien fait attention... sinon les memes jouets sont dispo pendant une certaine durée, ensuite je les enlève et j'en ressorts d'autres, ect...