Toujours pas payer

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lili82
  • Date de début Date de début
Inscrit
18 Juillet 2023
Bonjour a toutes/s

Je viens vers vous pour avoir vos conseils, votre expérience...

Je vous explique ( je vais essayer de faire court ,) )

Début juillet comme beaucoup je dois avoir mon salaire ( le 5)
Le 4 déclaration faite par les parents auprès de pajemploi, normalement nous passons par pajemploi + mais ayant eu quelques soucis de paiement en décembre les parents on était radier, vous allez me dire pourquoi ne pas avoir démissionner et bien j'ai un cœur un peu trop gros ayant était moi même il y a quelques années en arrière dans la misère je comprend les parents qui font tout pour me payer à temps ( à 2-3 jours près) , je compatis... erreur.
Mon mari me dit tu va finir par te faire avoir et ne pas avoir ton salaire ,et deviner quoi il a raison ..
Le 6 petit sms aux deux parents en leur demandant comment ça ce fait , pas de réponse..
Le 7 papi me dépose la petite , je lui en parle me dit qu'il va en parler aux parents et m'annonce qu'ils se sépare que le papa vit chez eux..ok .
Le 8 appel du papa qui me dit qu'il a fait une erreur en enregistrant mon rib sur son compte mais que ça a était régler, je serait payer d'ici jeudi et moi bonne poire je répond " ça arrive pas de soucis " bien entendu jeudi toujours rien ..le 10 j'essaie d'appeler la maman qui me répond pas ... le 11 envoie de la mise en demeure ...
Ce matin papi me dépose la petite me demande si j'ai était payer ,moi " non toujours pas " il me réponds que d'ici jeudi si je n'ai toujours rien lui me payera ... même si ce n'est pas aux grands parents de me payer , je me dit au moins ce mois ci je serait payer ...pfff je suis tellement déçue, triste , ça me rend malade et le pire c'est que l'on doit encore avoir le sourire c'est compliqué...
Le pire dans tout ça c'est que je me doutais que ça arriverais ce mois ci car en juin avec mon mari nous nous sommes acheter une voiture et ce papa a eu le culot de dire au papi " ça va elle peut attendre elle a les moyens " ... non mais franchement..

J'espère que ça va vite s'arranger..comment réagirais vous?

@lili82
Pas simple..
Mauvais payeur un jour..Mauvais payeur toujours.
Mais comme vous j'essaye d'être humaine et compréhensive
J'ai eu des périodes difficiles également lors de mon divorce c'était catastrophique 😱.
Donc je me mets un peu à leur place.
Si les grands parents aident et offre un toit c'est déjà ça (perso..ça m'aurait bien aidée)
Je pense qu'il faut mettre cartes sur table et voir qui va payer quoi ?
Papy ? Ou chacun la moitié ?
Leur expliquer que vous comprenez ..que vous avez été patiente mais que vous avez besoin de votre salaire et que vous voulez savoir comment vous allez être réglé à l'avenir.
Et bien appuyer sur le fait que : si non respect de leur choix sur le paiement il y aura rupture de contrat voir prud'homme .
Un 1er point avec papy qui a l'air réglo serait judicieux pour en savoir un peu plus sur la suite à venir..même s'il n'est pas votre PE il semble investi et concerné par les soucis financiers de son fils et de son engagement envers vous.

Merci de votre reponse.
Le pire c'est que ce n'est même pas le papy biologique.. ce Mr a l'air de bonne foie mais je reste méfiante..
Après comment demander de faire un point avec les parents ? Je ne l'ai voit plu et ne répondent ni au sms, ni appel ..
Je comprend que ça puisse être difficile une séparation ou divorce mais ce n'est pas à nous les assistante maternelle de subir .
Surtout que ce papa a quand le culot de dire au papy que j'ai les moyens donc que j'attendrai. J'ai l'impression que le respect ce perd .

Bonjour@lili82, premièrement c'est tout à votre honneur d'avoir un coeur gros comme ça, mais ce n'est pas une raison pour laisser tout passer et vous faire avoir (comme dit votre mari, et il a raison). Vous vivez comme tout salarié de votre travail, et les parents auraient du respecter les termes de votre contrat. Quelle est la date de paiement de votre salaire inscrite sur celui-ci ? Deuxièmement ce n'est pas au papy de vous payer, ce n'est pas lui votre employeur. Avez-vous envoyez votre lettre de mise en demeure en recommandé avec AR ?

Bonjour assmat23,

La date de paiement est le 5 de chaque mois .
Oui j'ai bien fait en AR puis demander une facture et fait des copie + photos de ce que j'ai envoyer..
Oui je suis d'accord avec vois ce n'est pas au papy de payer mais la franchement au moins ce mois ci j'aurai quelque choses .

J'avoue que je l'aurai mauvaise....
D'abord prenez l'argent du papy, on s'en fiche de savoir qui vous paie, Pierre Paul Jacques ou papy, c'est leurs histoires.
Après vous les convoquez tous les deux ou au moins le parent employeur en leur disant que vous avez besoin de les voir pour la suite, horaires qui peuvent changer suite au divorce. S'ils viennent tant mieux vous mettez les choses au clair, que les réflexions ça suffit, qu ils doivent vous payer etc.. Et si par " bonheur" ils veulent changer quoi que ce soit dans le contrat vous leur dites qu il faut faire un avenant que vous refusez et ils vous licencient et vous passez à autre chose. Et s'ils ne viennent pas mettez leur la pression en leur disant que vous allez demissionner aux tort de l'employeur car ils ne vous paient pas le salaire dû.

Bonjour
Même si vos employeurs ont du retard dans le virement (combien de reste à charge ?), le grand-père n'a rien à savoir, en tout cas rien de votre part. Il s'agit là de discrétion professionnelle.
Donc vous avez fait le nécessaire le rar. Si rien ne bouge mise en demeure. Aux 2 parents.

Bonjour,
Il est souvent difficile de réclamer son dû quand un employeur a du retard, je vous comprends.
Le PE a dû faire la déclaration à pajemploi et a donc touché la CMG; s’ils ont du mal à vous payer, c’est parce qu’ils ont de faibles revenus? Donc un reste à charge assez bas dans ce cas.
Habituellement, c’est ce papi qui vous dépose l’enfant ? Ou ce n’est que dernièrement suite à leur instance de divorce ? Ce n’est pas normal que vous ne croisiez plus l’un ou l’autre des parents, l’enfant est tout le temps avec ce papi? Dur dur pour lui.
Si vous sentez que quelque ne va pas, vous avez le droit d’en alerter la PMI, elle encadrera cette famille si besoin.
Quant à votre salaire, c’est à votre employeur de vous payer non au papi sinon ça ouvre la porte à tout. Qu’est ce qui prouvera qu’on ne vous a pas payé si l’envie leur en prend de dire qu’ils vous ont payés en liquide: le paiement doit se faire avec le moyen habituel ( chèque ou virement) afin d’avoir une trace.
Alertez aussi pajemploi du non paiement du salaire alors que la déclaration a été faite: c’est de la fraude. Ça risque de les inciter à vous payer sinon ils n’auront plus la CMG et devront rembourser celle de juin, ce genre de menace par l’état aura plus d’impact que vous.

Je vous souhaite un règlement à l’amiable et que cela ne se renouvelle pas.

Belle journée

Si paiement en liquide on établi un reçu.
Tout simplement.

Attention ! Légalement un paiement en liquide ne peut excéder 1 000 euros.

Fragilité familiale (séparation), fragilité pécuniaire ...
Les voyants sont au rouge.

Il serait bon de pouvoir se réunir autour d’une table et de mettre à plat les difficultés.

Dans un premier temps : lr ar de mise en demeure suite au retard de paiement.

Si les difficultés récidivent, prud’hommes.

Si vous n’avez pas souscrit d'assurance protection juridique, faites le avant d’avoir besoin d’etre assistée juridiquement.

Si le grand parent veux se substituer à votre employeur pour le paiement du salaire même ponctuellement, pourquoi pas mais il peut virer l’argent sur le compte du parent employeur afin que celui ci vous remunere par exemple.

A moins que votre employeur n’ai un problème bancaire comme plus de chéquier par exemple ... et là ... cela ne serait pas de bonne augure

On peut tout à fait être payé en espèces on signe juste un reçu du montant reçu.
Et que le papy paie l'assmat ou donne l'argent au papa c'est pareil sauf si le fils se sert de l'argent pour autre chose...

Que le papi donne l’argent à l’employeur, ça ne regarde que lui mais qu’il paie l’assmat en liquide alors qu’il n’est pas l’employeur me fait tiquer.
L’assmat a déjà assez de problèmes avec ces employeurs pour risquer d’en rajouter d’autres.
Personnellement je n’aurai aucune relation financière avec ce papi, et j’irai même jusqu’à dire que nous nous devons la discrétion donc ce papi n’est pas censé savoir que l’asdmat n’est pas payé en tout cas pas par elle.
Je suis de tout cœur avec elle.

👩 Vous êtes Assistante Maternelle ?
☎️ Publiez gratuitement votre annonce et obtenez de nouveaux contrats
📄 Téléchargez tous vos documents et 📟 utilisez les calculatrices AssMat
🌟 Facilitez-vous les transmissions avec nos Carnets de liaison
💊 Respectez le cadre légal avec notre Registre des Médicaments
En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Vous achetez sur Amazon ?
 🤗 Cliquez sur le lien partenaire AssMatNET avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
9
Visiteurs en ligne
99
Total de visiteurs
108

Statistiques du forum

Discussions
10 281
Membres
11 689