GénéralMétal1988
⭐⭐⭐⭐⭐
- Inscrit
- 5 Juillet 2022
Sachant que leur reste à charge à diminué.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Je suis en campagne, pour ce genre de contrat je serais un peu au dessus de 4€ net (le taux exact dépendant des horaires), mais je suis agréée pour 4 enfants (même si je n'en accueille généralement que 3).Bonjour j'ai un agrément pour 2 enfants,
Une maman m'a demandé un devis pour 36h de garde par semaine. Je lui ai indiqué un taux de 4,30€ net. Elle m'a répondu que mon taux était bien trop élevé par rapport au secteur et que je ne rentrais absolument pas dans le budget familial.
Seulement voilà il faut bien que je m'y retrouve, mon taux est il à ce point élève ? J'habite en campagne.
Merci
Oui c'est ce que je lui ai répondu. Cela dit je trouve correct de sa part de m'indiquer pourquoi elle ne donnera pas suite, ça me permet de comprendre. C'est calme par chez nous en ce moment, beaucoup de petit contrat...Il faut lui répondre que ton taux serait moins elevé si elle te proposait un contrat à temps plein ce qui n'est pas le cas avec son 36h.
Qu'en n'accueillant que 2 enfants et non 4 comme bon nombre de collègues (moitié moins donc), pour accepter un contrat à temps partiel il est indispensable que le salaire mensuel total rende ton activité pro viable.
Quoi qu'il arrive tu sais que tu veux x€/mois et le PE sait qu'il ne veut pas dépenser plus de X€/mois de restant à charge (peu importe sa motivation), si vos besoins respectifs ne s'harmonisent pas vous ne signez pas. C'est aussi simple que ça.
Si chez toi il y a suffisament de demande qui correspondent à tes besoins il est inutile de s'en agacer.
Bien sur si tes propositions sont systématiquement refusées parce que trop cheres alors oui il faudra s'interroger.
Peut être n'accepter que les temps plein (45h/sem)?
Tu peux avoir une petite idée en consultant le site monenfant.fr de ton secteur car alors tu y verrais les taux annoncés des collègues.
Non elle m'a juste expliqué que j'étais trop chere par rapport aux autres collègues et ne rentrais pas dans leur budget familial. Je trouve ça correct de sa part de me faire un retour. Je me suis permise de lui expliquer pourquoi je pratiquais ce genre de tarif (à la grille) et m'a dit qu'elle comprenait. Oui notre secteur est un peu à sec en ce moment. Beaucoup de petits contrat en même pas 30h...Mais ça ne m'a pas empêché de recaler des parents que je ne "sentais" pas. L'instinct trompe rarement. Je préfère attendre que de devoir subir pendant 3 ans.Je suis en campagne, pour ce genre de contrat je serais un peu au dessus de 4€ net (le taux exact dépendant des horaires), mais je suis agréée pour 4 enfants (même si je n'en accueille généralement que 3).
Vous avez des arguments pour justifier votre taux, donc pas de soucis.
Ce parent vous a demandé de baisser votre taux ou vous a-t-il juste dit que c'était trop cher pour lui? Ce n'est pas la même chose.
Je trouve que c'est toujours intéressant d'avoir un retour des parents quand ils ne donnent pas suite, cela peut permettre de progresser le cas échéant.
Si vous n'arriviez pas à trouver de contrats et que cette remarque revenait trop souvent la question qui pourrait se poser est sur l'adéquation entre votre offre et la demande. On peut être dans un secteur où il y a peu de demandes par rapport à l'offre ou dans un secteur où les employeurs ont eux-mêmes des revenus modestes.
Oui quand je vois ce qu'on aurait payé mon conjoint et moi avec devis crèche lorsque j'étais enceinte (car on pensait que l'assistante maternelle était bien plus élevé).. Et quand je vois le reste à charge, je suis choquée ! Il y a quand même beaucoup de prise en charge !!Chère ? Pour la responsabilité d'une vie si précieuse ? Avec un reste à charge en moyenne de moins de2€ net ? Il serait temps que les employeurs sachent réellement ce qu'on leur coûte ! Sachant que je nous finançons aussi leurs aides avec nos impôts ! Oui on en paye!
👩 Vous êtes Assistante Maternelle ?
☎️ Publiez gratuitement votre annonce et obtenez de nouveaux contrats
📄 Téléchargez tous vos documents et 📟 utilisez les calculatrices AssMat
🌟 Facilitez-vous les transmissions avec nos Carnets de liaison
💊 Respectez le cadre légal avec notre Registre des Médicaments
En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.
Vous achetez sur Amazon ?
🤗 Cliquez sur le
lien partenaire AssMatNET
avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum
sans dépenser un centime de plus