Rémunération congés payés

👩‍🍼 ASSISTANTE MATERNELLE ?
Remplissez vos PLACES DISPONIBLES maintenant - 100% GRATUIT
📝 Publiez votre annonce en moins de 2 minutes et apparaissez dans la liste de votre commune
☎️ Soyez contactée par des Parents en RECHERCHE ACTIVE d'une Assistante Maternelle
➡️ Publiez votre Annonce GRATUITEMENT

Inscrit
17 Janvier 2025
Bonjour à toutes,
Je suis perdue et pourtant je fais ce métier depuis 23 ans.
1er cas dans ma vie de nounou où un pe me dit : " pas assez de cp acquis depuis mars, je dois compter 2 semaines de congés sans soldes pour aout"
Je suis en contrat mensualisé sur Annee complète, démarré en mars 2025.
Le salaire est dû 12 mois sur 12.
Je ne comprends plus rien.
A ce rythme là, si je prends 3 nouveaux contrats en mars, je n'ai qu'une semaine rémunérée en août, avec 3 semaines de congés sans solde ?? Et si ces contrats ne durent qu'un an ? Ils sont mensualisés , mais a chaque fois en août je n'aurai qu 1/4 de salaires ?

Quelqu un peut il m'expliquer ?
Je vous remercie par avance.
Virginie, assistante maternelle agréée

Bonjour
Alors c'est vraiment bizarre que vous rencontriez ce cas pour la 1ère fois car vos PE ont raison.
Si vous n'avez pas acquis assez de cp en AC pour la période de congés, les congés non acquis sont sans solde.
Si votre contrat a commencé en mars vous avez acquis 3 mois de cp (mars avril et mai 2025) donc 3 x 2,5 = 7,5 arrondis à 8 jours. Vous aurez donc 8 jours de congés PAYÉS mais le reste sera sans solde et ôté de votre mensualisation.

1er cas dans ma vie de nounou où un pe me dit : " pas assez de cp acquis depuis mars, je dois compter 2 semaines de congés sans soldes pour aout"
ben oui le parent a raison
en année complète les cp ne sont rémunérés que lorsqu'ils sont acquis donc en supposant que vous ayez commencé le 1er mars fin mai (sans aucune absence déduite) vous avez acquis 7.5 jours arrondi a 8 jours