remplacement

👩 Assistante Maternelle, Trouvez vos Nouveaux Contrats Maintenant : des centaines d'appels de parents tous les mois sur notre site 👉 Inscription GRATUITE

Inscrit
8 Mai 2023
Bonjour
on m'a appelé d(urgence pour une garde d'enfant ( agée de 5 mois ) la nounou des PE , c'est cassé le genou.
Nous allons donc travailler ensemble jusqu'au retour de leur AM.
1° er question nous devons faire un contrat occasionnel ?
2° puis je prendre le même tarif que leur AM.

merci de vos retour

Bonjour,

vous faite un CDD pour le remplacement de votre collègue.
Pour le tarif, c'est minimum le même tarif , mais vous pouvez prendre plus.

C'est LE cas où on est censé te proposer un CDD, le motif étant le remplacement de mme Truc, donc jusqu'à son retour à son poste, il sera donc prolongé à chaque prolongation d'arrêt maladie de mme Truc.
La règle est que l'employeur n'a pas le droit de te donner moins qu'elle et tu n'as pas le droit ni de proposer ni d'accepter d'être moins bien payée qu'elle (sinon c'est de la concurence deloyale).
A la fin du CDD le PE te règle l'indemnité de précarité de 10% plus les cps, attestation employeur et certificat de travail comme d'hab.
Le CDD de remplacement doit garantir que l'employeur puisse redonner son poste à sa salariée dès qu'elle ne sera plus en arrêt maladie sans avoir à regler 2 AMs en même temps à cause d'un préavis.
Petite nuance qui a son importance, un salarié en CDD se doit, tout comme l'employeur d'aller jusqu'à la date indiquée dans le contrat (ou le dernier document quand c'est à date imprécise comme ici) MAIS si le salarié peut prouver que sa demission est au profit d'un contrat CDD il en a le droit sans devoir d'indemnité de prejudice.

oui, bien sur, au profit d'un CDI!
Bien sur alors il perd l'indemnité de préca, ce qui est logique.

Je suis moi aussi en remplacement d'une collègue cela devait être 3 semaines en septembre, mais cela se prolonge jusqu'au 24 octobre et certainement jusqu'au 17 novembre car ma collègue a un rendez-vous important qui définira si elle peut reprendre ou pas. Je me suis aligné sur le tarif de ma collègue. Et sur le CDD bien noté jusqu'à la reprise du travail de Mme truc. Bon courage pas toujours facile de remplacer au pied levé. 😉

Soutenez-Nous GRATUITEMENT en cliquant sur ce Lien Partenaire avant vos achats sur Amazon
ℹ️ Pas de changement pour vous — Nous percevons une petite commission qui aide à faire fonctionner le Forum

Statistiques en ligne

Membres en ligne
10
Visiteurs en ligne
74
Total de visiteurs
84

Statistiques du forum

Discussions
10 768
Membres
11 911