Régularisation

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion bti75
  • Date de début Date de début

👩‍🍼 ASSISTANTE MATERNELLE ?
Remplissez vos PLACES DISPONIBLES maintenant - 100% GRATUIT
📝 Publiez votre annonce en moins de 2 minutes et apparaissez dans la liste de votre commune
☎️ Soyez contactée par des Parents en RECHERCHE ACTIVE d'une Assistante Maternelle
➡️ Publiez votre Annonce GRATUITEMENT

Inscrit
8 Avril 2023
Bonjour,

Auriez vous un tableur ou une méthode simple et/ou clairement expliquée pour un calcul.

Merci

Bonjour

Personnellement j'utilise ce tableau.
La régularisions est le résultat de la comparaison des heures mensualisées et des heures réellement travaillées, mois par mois sur un an.
On ne déduit pas les absences tel que prévue au contrat puisqu'elles ont déjà été déduites lors de la mensualisation. Seul les absences justifiées sont à déduire suivant le calcul de cassation. On ne rajoute pas les heures complémentaires ou supplémentaires puisque déjà rémunérées.
si il y a un trop perçu il reste acquis.
Depuis la nouvelle convention le paiement se fait à la fin du contrat une année venant compenser l'autre.
D'autre font une comparaison sur les salaires mensualisés et le salaire théorique en tenant compte des mêmes condition si dessus.

Pièces jointes

• Régul.JPG
    Régul.JPG
    87,1 KB · Affichages: 174
Bonjour,

la comparaison en heures fonctionne bien...tant qu'il n'y a pas d'avenant et donc potentiellement de changement de taux horaire.
Quand le contrat est revu à la hausse, mon taux horaire baisse, mais si à ce moment là la régul montre que les parents me doivent des heures je n'ai pas envie que ces heures soient payées au nouveau taux.

effectivement , mais généralement les avenants sont sur une baisse des horaires et donc un réévaluation du taux horaires à la hausse.
En plus de 25 ans de métier je n'ai jamais eu de hausse des horaires mais que des baisses , notamment les périscolaires avec une hausse systématique de tarif.

Effectivement c'était le cas pour moi quand je continuais en péri, mais maintenant j'ai beaucoup de mamans qui prennent un congé parental et qui reprennent à temps complet au bout de 1 an et du coup je me retrouve avec plus d'heures au contrat.

De toutes manières ça ne complique pas beaucoup le tableau, je rajoute juste une colonne avec le tarif horaire et on calcule mois par mois en euros.

Moi entre mars et avril, trois contrats augmentent le volume d'heures. Deux contrats je maintiens mon taux horaire car ça ne dépasse que de très peu pour un le 45 h Semaine et l'autre ça reste en dessous. Pour le troisième contrats, je vais devoir baisser un peu mon taux horaire pour ne pas assassiner les parents.

Mais le contrat ou je baisse mon taux horaire est en année complète donc pas de régul de salaire à prévoir

Bonsoir,
petite question , dans le cas ou on a eu un arrêt maladie, est ce que le parent employeur doit revoir la mensualisation pour faire la régularisation de fin de contrat ?
Merci pour votre retour.

Bonsoir,
petite question , dans le cas ou on a eu un arrêt maladie, est ce que le parent employeur doit revoir la mensualisation pour faire la régularisation de fin de contrat ?
Merci pour votre retour.
comment ça "revoir la mensualisation ? "
il ne peut pas la modifier

pourquoi refaire la mensu ,il a toujours besoin de faire garder son enfant sur le meme rythme.
votre arret ne remet pas en cause cela

D'accord, donc le parents n'a pas besoin de déduire mon absence de 3 semaines dans le régularisation.
On compare uniquement les heures réellement effectuée 45h et la mensualisation de base, c'est bien ça ?

ben bien sur que si ,ces semaines non pas étaient payés par le parent du fait de votre arret ,donc a enlever.tout comme il n'inclu pas le salaire sur ces 3 semaines puisque non payées
je ne vois pas le rapport avec la mensu dans votre poste ,on ne change pas de mensu.
la vous faites une régul

dans la régularisation les 3 semaines d'arrêt comptent pour 0 travail et 0 salaire...

Je suis d'accord avec vous. Mais comment on régularise sur ce mois la. J'ai réellement effectué 45h et la mensualisation de base est de 172,50. Le parent employeur a bien fait la deduction sur le salaire. Pour la régularisation est ce que l'on prend la mensualisation - les heures non réalisé ?

Tu prends le salaire brut payé après deduction et tu compares avec les heures réellement travaillées

Tu ne prend pas le montant de la mensualisation habituelle vu que ce n'est pas ce que tu as touché

Voici comment je procède
Colonne 1
Salaire brut payé

Colonne 2
Heures réellement travaillées

Colonne 3
Salaire brut correspondant à la colonne 2

Je fais le total des colonnes 1 et 3 et je vois si il y a une différence

Voici un exemple
Dans ce cas précis j'ai un trop perçu de 18,86 heures
Ma mensualisation est de 844,87€ pour 153,33 heures

En octobre j'ai eut 3 jours enfants malade de deduit
Donc mon salaire brut a était de 646,07€ au lieu de 844,47€, cela représente donc 117,25 heures payées
Mon taux horaire brut est de 5,51€ pour ce contrat
646,07 € brut / 5,51€ brut = 117,25 heures payées

Pièces jointes

• Screenshot_20230419_103952.jpg
    Screenshot_20230419_103952.jpg
    440,2 KB · Affichages: 157

👩 Vous êtes Assistante Maternelle ?
☎️ Publiez gratuitement votre annonce et obtenez de nouveaux contrats
📄 Téléchargez tous vos documents et 📟 utilisez les calculatrices AssMat
🌟 Facilitez-vous les transmissions avec nos Carnets de liaison
💊 Respectez le cadre légal avec notre Registre des Médicaments
En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Vous achetez sur Amazon ?
 🤗 Cliquez sur le lien partenaire AssMatNET avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
11
Visiteurs en ligne
93
Total de visiteurs
104

Statistiques du forum

Discussions
10 437
Membres
11 790