Pot ou Toilette ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Emily
  • Date de début Date de début
Bonjour, pot ou toilettes je laisse le choix aux enfants.
Généralement je commence à leur proposer le pot, plus sécurisant pour eux comme pour moi et ensuite je leur propose d'aller sur les toilettes comme les grands. J'ai une grande qui va aux toilettes et sa copine du même âge préfère encore le pot, chacune son truc et je m'adapte.
J'ai un pot par enfant car j'ai eu 3 petits quasiment du même âge et niveau organisation c'est plus pratique.
Je les lave dans la baignoire après chaque utilisation.
il y a eu 2 fois des accidents de pot renversé, une fois car une petite a éternué et est tombée sur la copine à côté qui elle même a renversé le pot, et l'autre fois car la petite est parti trop vite et s'est pris les pieds dans le pot avant que j'ai eu le temps de le ramasser.

Idem, je laisserai le choix. J'ai un réducteur intégré, avec marche pied aussi. Mon propre enfant a préféré les toilettes direct, ça dépend de chacun. Niveau hygiène je trouve ça quand même plus pratique les toilettes.

Moi je me sers du pot j’en ai plusieurs comme ça chacun le sien
Je le désinfecte chaque soir
Là actuellement 2 sont propres du coup 2 pots sont sortis
J’ai également un réhausseur de toilette au cas où ils préfèrent mais actuellement c’est le pot
Je fais en fonction de la demande des parents

moi comme kikine que les toilettes..pas envie de laver le pot et le desinfecter...
réducteur puis pour les plus grands sans reducteur et tout se passe bien
je reste avec eux bien entendu
mes filles sont passées 2 fois au pot puis j'ai décidé de les mettre sur les toilettes
et à l'époque pas de reducteur ou alors je connaissais pas et js eu de probleme..je les tenais
et moi petite à l'école c'etait des toilettes turcs pas à 3 ans mais à 6 oui alors...et bien on est toutes propres
parfois des fuites si on a des problèmes de périnée...et plus tard... mais bon on n'y est pas les filles !!!

👩 Vous êtes Assistante Maternelle ?
☎️ Publiez gratuitement votre annonce et obtenez de nouveaux contrats
📄 Téléchargez tous vos documents et 📟 utilisez les calculatrices AssMat
🌟 Facilitez-vous les transmissions avec nos Carnets de liaison
💊 Respectez le cadre légal avec notre Registre des Médicaments
En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Vous achetez sur Amazon ?
 🤗 Cliquez sur le lien partenaire AssMatNET avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
0
Visiteurs en ligne
27
Total de visiteurs
27

Statistiques du forum

Discussions
10 304
Membres
11 712