Mois d'essai et planning

Inscrit
12 Juin 2025
Messages
2
Bonjour. Depuis le 2 juin je suis en essai et j ai un planning à respecter
Hier la maman me préviens une heure avant que je n ai pas les enfants pour motif personnel et ensuite me préviens à 22h que j ai les enfants plus tôt ce matin
A la rentrée de septembre ils vont tous les deux à l ecole. Je sais pas comment lui dire que je garderai pas ses enfants car deux periscolaire me revient à faire 1h le matin et 1h30 le midi
Merci beaucoup pour votre aide. Bonne journée
 


👩 Vous êtes Assistante Maternelle ?
☎️ [GRATUIT] Inscrivez-vous sur la liste des Assistantes Maternelles de votre commune, soyez contactée par des parents et obtenez de nouveaux contrats
➡️ JE M'INSCRIS


Bonjour, je ne comprends pas, pourquoi avoir accepté ces contrats si vous ne souhaitez pas continuer en septembre ?
 
Avez vous signer un contrat avec des horaires et jours fixés pour la période jusqu'à fin août ? Concernant la rentrée si vous ne pouvez pas honorer là garde pourquoi faire une période d'essai?
 
j'ai dû mal à comprendre vos raisons

si c'est parce qu'il y a trop peu d'heures pour avoir un bon salaire, pourquoi avoir signé, vous le saviez avant la signature puisque le nombre d'heures est défini à l'entretien et à la signature

si c'est à cause du message à 22h
.... c'est pas très respectueux de la part de cette famille.
là vous avez plusieurs possibilités :
- n'ouvrez pas le message, et le lendemain mettre les points sur les i concernant les messages tardifs puis vous acceptez ou pas ce changement
- lire le message et leur répondre non c'est impossible ce n'est pas ce qui est prévu
 

Si je comprends bien pour l'instant ce sont des enfants non scolarisés, avec planning, et un PE qui se figure qu'il est d'autant plus possible de modifier le planning à la dernière minute et même en étant avertie la nuit. Et ces deux enfants rentreront à l'école en septembre, les PE projetant de continuer avec toi en perisco, ce que tu ne souhaites pas.

Pour septembre il faudra un avenant pour que le PE puisse réduire tes contrats, si tu refuses le PE aura comme possibilités:
- continuer de payer tes mensu actuelles même si utilisés que partiellement
- rompre tes contrats
Il est certain que si ce PE t'a choisi dans l'espoir d'avoir une AM en perisco en septembre et que tu avais dit que ça pourrait se faire alors je te conseille d'informer au plus vite que "tout bien reflechi tu ne pourras pas accepter une diminution de salaire à la rentrée". Le PE risque d'être deçu mais en le sachant rapidement il a le temps de trouver quelqu'un d'autre... et rompre tes contrats sans que tu ai besoin de demissionner.

Si tu es en période d'essaie, précisée au contrat, que ça fait moins d'une semaine, tu peux alors demissionner sans perdre tes droits au chômage. Mais au delà d'une semaine d'ancienneté tu perd ton filet de sécurité pour minimum 4 mois. Alors je te conseille vivement de contacter ton PE dès aujourd'hui pour remettre les pendules à l'heure, lui expliquer qu'avoir déjà accepté planning pour un temps inferieur à 45h/sem/enfant est gentil de ta part mais que la moindre des choses est de respecter le planning donné, de ne pas rentrer en contacte avec sa salariée en dehors des horaires d'accueil, encore moins à 22h,... que c'est ce qui motive ta décision de ne pas accepter le passage en perisco en septembre.

L'interêt d'être sincère dès aujourd'hui c'est que ce PE aura le choix alors d'accepter qu'il doit respecter son AM et les contrats, le choix aussi de comprendre que s'il veut conserver un mode de garde pour ses enfants, encore plus en septembre, il a tout interêt à mieux s'organiser pour respecter son AM, et s'il considère que ce n'est pas assez pratique il aura le choix de chercher tout de suite quelqu'un d'autre et quelque chose me dit que ce serait un soulagement pour toi que d'être licenciée rapidement.
Tu n'as pas besoin d'être désagréable pour dire les choses mais ne rien dire n'arrangera pas ta situation, au contraire tu seras piégée.

Tu auras appris avec ce PE qu'accepter de travailler sur planning necessite d'être très rigoureux dès le départ, de bien préciser au contrat le delais de prevenance et de bien expliquer aux PE que quelque soit leur raison personnelle ils ont l'obligation de respecter ce planning et n'auront pas la possibilité de le modifier ce d'autant plus que tu es multi-employeurs et dois respecter une amplitude horaire générale avec l'ensemble de tes contrats.
 
Bonjour merci à vous pour vos réponses. . Le contrat est fait avec planning. Pas d horaire inscrit vu que ce n est pas le mm chaque mois. Je lui ai dis que je pouvais garder les enfants mm en periscolaire mais le soucis c'est le trajet en voiture car je ne peux pas mettre d enfant à l avant . ( l arrière est occupé par d autres enfants) alors que je pensais que c était autorisé. Elle m a donc répondu qu elle allait voir avec sa famille et une autre nounou .
Bonne journée
 

Notre collègue ne voulant pas continuer en périscolaire :
La maman devra présenter un avenant (je doute qu'elle continue de payer la mensu actuelle pour ses 2 enfants, pour 2h30 de garde par jour) que notre collègue est en droit de refuser.
 
Sauf que de ce que je comprends, pas certaine qu'il y ait eu une mensualisation de calculer puisqu'elle écrit c'est un planning qui change tous les mois.
 

AssMatNET éditions
📖 AssMatNET éditions

Facilitez-vous les transmissions avec nos 🌟 Carnets de liaison et Respectez le cadre légal avec notre 💊 Registre des Médicaments

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Vous achetez sur Amazon ?
 🤗 Cliquez sur le lien partenaire AssMatNET avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
3
Visiteurs en ligne
79
Total de visiteurs
82

Statistiques du forum

Discussions
10 257
Messages
203 005
Membres
11 689
Dernier membre
zabel40

Contenu Populaire

Retour
Haut