gastro

Inscrit
24 Avril 2024
Bonjour,

Cette nuit ma fille de 2 ans a déclaré la gastro. J'ai donc prévenu les parents , qui ont préféré ne pas me mettre leurs enfants pour éviter d'être au contact du microbe.
Comment je compte la journée ?
En temps normal je n'accepte pas la gastro, mais je lis que si notre enfant a une maladie contagieuse et qu'on ne demande pas sa journée on doit quand même compter la journée comme prévu sans déduire ?!
Comment faites vous sur une situation comme ça ?

Je vous remercie.

Bonjour, vous avez averti les parents que votre petite fille avait la gastro, les parents préfèrent ne pas vous confier leur enfant, donc votre journée n'est pas déduite. Bon rétablissement à votre petite fille.

assmat23 même si dans l'autre sens c'est moi qui n'aurait pas accepter un accueilli avec gastro ? Je ne déduis pas quand même si c'est mon enfant ?

c'est vraiment un casse-tête les déduction ou non :rolleyes:

Bonjour,
Chacune ira de son avis. Alors certes c'est le PE qui décide de ne pas amener son enfant.
Perso, soit je ne préviens pas les PE mais je fais en sorte que mon enfant soit le plus possible isolé. en prenant toutes les précautions d'hygiène +++. Mais je prends le risque que les accueillis qui seraient là l'attrapent quand même et soient absents ensuite plusieurs jours avec certificat...Soit par courtoisie je les préviens : et ensuite soit les enfants viennent quand même et on se retrouve dans la première situation, soit les PE préfèrent ne pas exposer leur enfant et ne l'amènent pas....
Payée ? pas payée ?
Ça n'engage que moi, mais dans ce cas je préfère décompter la journée.
1 - ça m'arrange d'être davantage dispo pour mon enfant
2 - les parents auraient ensuite mauvaise grâce à amener un jour leur enfant avec une gastro ou à s'étonner que je ne l'accepte pas, puisque eux auront été les premiers à vouloir "épargner" le leur... Donc les autres sont à épargner aussi.
3 - J'aurais moins de scrupules pour l'avenir à ne pas accepter leur enfant malade en disant : "il risque de contaminer le mien et les autres accueillis"

Je dirais que ça dépend, étais-tu en capacité d'isoler ta fille de 2 ans sans qu'elle n'ait aucun contact avec tes accueillis ? Par exemple, que son papa s'en occupe toute la journée sans que cela ne te dérange dans ton travail ?
Si c'est le cas, ce n'était pas la peine de prévenir tes employeurs.
Personnellement, quand c'est comme ça, je prend un jour enfant malade pour m'occuper de mon enfant. Je n'ai pas envie de sacrifier le bien être de mon enfant et celui de mes accueillis pour une journée de salaire.
Donc légalement, tu peux exiger que cette journée te soit payée.
Moralement, c'est plus que discutable, d'autant plus que tu dis ne pas accepter cette maladie.

Je pense que c'est un risque à courir : si vous ne voulez pas déduire, les PE vont se dire on met notre enfant la prochaine fois et vous allez peut-être vous retrouver avec 4 accueillis malades donc beaucoup de jours à déduire puisque c'est vous qui refusez la gastro

Ma fille n'a pas eu de symptômes depuis cette nuit, donc je dis aux parents que demain tout devrait rentrer dans l'ordre. Et au final une des mamans me dit je te la remets peut être que mercredi ou jeudi pour être sur... un peu abuser quand même non si faut déduire les 3 jours sachant que ma fille n'a pas revomit etc?

Et bien dans ce cas il faut mettre les choses au clair dès aujourd'hui avec la maman.
En lui disant que par précaution vous pouviez envisager de décompter la journée d'aujourd'hui, mais que par contre, comme votre fille n'est plus malade, si la maman garde son enfant demain, voire mercredi, les journées d'accueil seront dues.... Ça va p'être la faire réfléchir.

Et d'où la maman vous tutoie ?

oui , merci!

tutoie car c'est une "connaissance", on ne se voit pas en perso mais connait de vu avant que je sois ass mat... ce qui n'est pas toujours évident je reconnais mais dans les petites communes pas toujours évident d'avoir des contrats avec des personnes qu'on ne connait absolument pas...

Bonjour,
Je souhaite un bon rétablissement à votre fille.
La gastro est contagieuse encore quelques jours après la disparition des symptômes, je comprends que la maman veuille attendre au moins jusqu’à mercredi.
Vous n’acceptez pas les enfants avec gastro, vous ne pouvez pas demander à vos employeurs d’accepter.
Personnellement, je prendrai mes 3 j enfants malade sans solde, ça évitera qu’un de vos employeurs tique si un jour son enfants malade l’attrape: vous pourrez lui dire que lorsque votre fille a été malade, vous avez pris 3j.

👩 Vous êtes Assistante Maternelle ?
☎️ Publiez gratuitement votre annonce et obtenez de nouveaux contrats
📄 Téléchargez tous vos documents et 📟 utilisez les calculatrices AssMat
🌟 Facilitez-vous les transmissions avec nos Carnets de liaison
💊 Respectez le cadre légal avec notre Registre des Médicaments
En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Vous achetez sur Amazon ?
 🤗 Cliquez sur le lien partenaire AssMatNET avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
6
Visiteurs en ligne
54
Total de visiteurs
60

Statistiques du forum

Discussions
10 321
Membres
11 718