Engagement Réciproque

amandinezoe

⭐⭐
Inscrit
8 Juillet 2022
Bonsoir à tous,
un AVIS et comment re-relancer au PE qui font la mort?
1er Entretien avec ce futur PE mois Mars 2025
2ème Entretien mi-avril pour signature ER, je lui ai donné un 1 ex de contrat pour la lecture
Début juin ils m'ont appelé pour remplir le contrat, ils sont venus au RDV mais le petit ce jour là il est très fatigué on n'a pas fini les paragraphes on arrivé juste la page {Modalités de la période d'Adaptation] c'est fait Sans signature
On a fixé un autre RDV une semaine après je reçois un SMS la veille pour annuler le RDV. Re-Rebelote PE ont re-refixer un autre RDV pour hier à 17h malheureusement j'ai reçu un autre SMS annuler le RDV
Sur la page du Contrat l'adaptation était fixé les dates // Durée // horaires mais la page n'est pas signé ni le contrat
Engament Réciproque est signé depuis mi-Avril {1 mois de salaire BRUT] c'est noté Modalités de la période de d'adaptation
Après annulation de notre RDV d'hier j'ai appelé la maman ça sonne ça ne répond pas Idem pour le père
J'ai envoyé des SMS cet apm plus mon appel de cet apm SANS réponses
Que feriez vous ? J'attends le Lundi 11 Août pour les rappeler que les dates sont fixés sur notre ER pour commencer l'adaptation ?
Ou SANS signature contrat je ne peux rien à faire?
J'avoue ça m'agace ce genre d'adulte.
Merci de votre soutient

👩 Vous êtes Assistante Maternelle ?
☎️ [GRATUIT] Inscrivez-vous sur la liste des Assistantes Maternelles de votre commune, soyez contactée par des parents et obtenez de nouveaux contrats
➡️ JE M'INSCRIS

perso j'attendrais la date butoir notée sur l'ER si pas de nouvelles RAR pour réclamer l'indemnité et à partir de maintenant je ne relance plus.. leur comportement est pour moi un manque total de respect

Bonsoir
Je pense que ça n'augure rien de bon...
J'enverrais un LAR pour leur dire que s'il ne veulent pas conclure le contrat, ils doivent te le notifier et payer l'indemnité.
Malheureusement pour l'instant vous ne pouvez pas faire grand chose d'autre puisque le contrat ne commence que le 11 août

Si vous avez signé un engagement réciproque et que le potentiel parent employeur y renonce il doit vous dédommager de un demi mois de salaire brut. Vous avez dû mettre tous les détails sur l’engagement réciproque.
Vous devez avoir son adresse sur ce document. Si il faut le sourd, lui envoyer une mise en demeure par lr ar. Sans résultat : prud’hommes. Vous pourrez vous faire assister de votre assureur protection juridique si vous avez souscrit cette garantie .

Concernant le contrat de travail non signé, non finalisé, il n’existe pas tout simplement.

Vu ce que vous indiquez sur le comportement de l’enfant et le manque de fiabilité des parents, c’est sans doute un moindre mal que cet accueil ne se fasse pas.

Vous devez avoir son adresse sur ce document. Si il faut le sourd, lui envoyer une mise en demeure par lr ar. Sans résultat : prud’hommes. Vous pourrez vous faire assister de votre assureur protection juridique si vous avez souscrit cette garantie .
perso j'attendrai la date limite pour envoyer le rar
car du coup pas très envie de bosser pour eux, leur faire le rar maintenant c'est leur laisser une chance de commencer le contrat et... non

Bien sur
On ne peut pas dire qu’il y a renoncement à l'engagement réciproque avant d'avoir un écrit le stipulant ou de ne pas avoir l’enfant en accueil le jour indiqué sur le document.

Rebonsoir à tous,
Je vous avoue ça me soule certains PE comme ça, perde des énergies pour rien.
Comme vous dite manque de respect et savoir vivre. Quel gâché ils sont venus dans ma maison, dans mon jardin, visite les chambres, utilisé ma toilette+ SB + Table à langer, mon organisation..... En plus j'ai informé le petit qui me reste et ses parents que tu as nouveau copain pour mois d'août qui s'appelle T...
Puisque manque la demande partout j'ai décidé resté sur 3 places. J'ai 3 départs. Il me reste M de 18 mois + en espérant le nouveau de 11 mois. Franchement comme vous dites j'attend le 11/08 j'ai envoyé RAR comme vous dites kikine
ça me démotive des gens Non Respect. Mon mari m'a dit il faut que tu arrêtes bientôt nos vacances
Je vous tiens au courant pour la suite même manque la demande j'ai décidé de NE pas travailler avec cette famille quelque soit leur décision
Merci à tous et à toutes😍

Avez-vous des modèles des courriers type pour RAR mais ça sera pour le jour qui ne présente pas ?? Je serais preneuse
Pour ER 1 mois pas un demi mois de salaire brut.
Merci

Bonjour,

Il peut y avoir plein de bonnes raisons qui expliquent ces annulations et les parents peuvent ne pas souhaiter en parler.
Certes ils ont du écourter un rdv et ne sont pas venus à deux autres mais ils vous ont prévenue en amont.
On peut imaginer par exemple un gros soucis de santé ou familial et là leur préoccupation première serait ce soucis pas de répondre aux appels ou SMS.

et la marmotte elle fait quoi?
Répondre, ça ne prend que quelques secondes, je comprends qu'on puisse avoir des soucis, mais tout le monde un jour ou l'autre a été confronté à une personne qui ne répond pas, et ils savent donc que c'est stressant surtout que c'est un sujet important.
Par exemple, j'ai mon téléphone qui est tombé en panne cette semaine, j'ai communiqué par mail, il y a toujours une solution quand on est de bonne foi
Pareil, j'attend le jour J pour envoyer une courrier.

@liline17 je ne vais pas m'étendre ici mais il y a malheureusement dans la vie des situations très difficiles voire dramatiques et à ce moment là franchement répondre au téléphone (qui plus est à sa future AM que l'on a déjà prévenue de son indisponibilité) c'est le dernier de tes soucis.
Il y a peut-être 9 chances sur 10 que ces parents cherchent juste une échappatoire mais il n'empêche qu'ils peuvent aussi être de bonne foi.
De toutes manières, sauf à être prête à verser aux parents un mois de salaire brut notre collègue ne peut qu'attendre et voir si les parents signent le contrat et s'ils ne le signent pas au plus tard le 11 août leur réclamer le montant de l'ER.

Bonjour à toutes,
J'attend le Lundi 11 Août à 10h s'il n'y a pas personne dès l'après-midi j'envoie le courrier. 1 mois de salaire je ne peux pas à leur verser 870€. J'ai leur coordonnés en plus 3 KM de chez moi. Ce sont du Grand Adultes de 35 ans lui ou elle peut me répondre. J'écoute votre conseil pas SMS pas relance
Manque demande comme part tout je fais mille Noeux dans mon cerveau. C'était le seul appel depuis. Là je mis mes disponibilités à nouveau.
Bonne matinée.

il y a malheureusement dans la vie des situations très difficiles voire dramatiques et à ce moment là franchement répondre au téléphone (qui plus est à sa future AM que l'on a déjà prévenue de son indisponibilité) c'est le dernier de tes soucis.
a quel moment tu as lu qu'ils avaient prévenu l'am qu'ils étaient indispo ? j'ai beau relire je ne vois pas mis à part qu'ils ont annulé 2 rdv (rien que ça... bref)
des situations dramatiques tout le monde en a vécu, est ce pour autant que nous avons fait les morts ? perso non
répondre au téléphone et dire "désolée, je ne peux pas vous répondre en ce moment je reviendrais vers vous dans quelques jours (semaines) ne vous inquiétez pas" ça prend 10 secondes à peine et ça s'appel juste de la politesse ou du respect...

au bout d'un moment zut quoi ! les excuses c'est comme le trou de balle, tout le monde en a !

Ils ont annulé 2 rendez-vous ... ils n’ont pas pausé de lapin puisqu’ ils ont prévenu.
Donc ... la seule chose dont on peut etre certains les concernant c’est ... qu’ils sont vivants ...

Surtout ne pas s’engager avec un autre accueil avant d’avoir la certitude qu’ils vont renoncer à l’engagement réciproque car vous devrez alors payer la somme prévue en cas de dédit.

@kikine quand je dis indisponible je parle du fait que les parents aient prévenu qu'ils ne pourraient pas honorer leur RDV (s'ils avaient voulu se défiler, ils auraient juste posé un lapin à notre collègue sans lui envoyer de SMS).
Je ne vais pas donner d'exemple mais je t'assure que même en étant très polie, il y a des fois où dire juste à une personne je ne peux pas venir aujourd'hui c'est le max que tu puisse faire avant de continuer à essayer d'affronter la cruelle réalité du moment que tu vis (surtout quand les drames s'enchaînent).
Je ne dis pas que c'est ce que vivent ces parents mais avant de les clouer au pilori il serait bon d'attendre et de voir de quoi il retourne...de toutes manières pas trop le choix sauf à être prête à lâcher 860€ pour rompre soi-même l'ER.

J'aurais sans doute envoyé un message aux parents du style :
"Suite à votre annulation de notre dernier rdv en date du..., je vous laisse revenir vers moi pour que nous puissions fixer ensemble un nouveau rdv avant le 11 août pour finaliser le contrat pour l'accueil de T. Par ailleurs, je me permets de vous rappeler que je suis en congés et donc indisponible du ... au ... ."

J'essaie de comprendre:
tu as signé un ER pour commencer le 11 août, il est bien signé n'est ce pas?
puis ils sont venus pour pre-remplir le contrat mais sont repartis sans le signer, c'est bien ça?
Comme ils passent leur temps à annuler les RDV c'est chelou tu penses (surement à raison) qu'ils vont te faire faux bond.
Mais la loi ne te permet pas de préjuger qu'ils ne viendront pas le 11 août pour finaliser le contrat et débuter l'adaptation donc le contrat.
Tu ne peux pas légalement exiger avant le 11 août qu'ils affirment qu'ils se désistent, ni réclamer une indemnité de rupture.
Tout ce que tu peux faire, et je t'y encourage, c'est de poursuivre tes recherches de contrat mais sans signer d'ER au cas ou ils se présenteraient tout de même le 11/08 car sinon c'est toi qui leur devra l'indemnité de rupture.

En réalité même si le contrat avait bien été signé en même temps que l'ER rien ne pourrait te garantir qu'ils ne se désisteraient pas. La seule preuve irrefutable c'est s'ils ne se présentent pas le 11/08 et pour le coup c'est encore mieux si le contrat n'a pas été signé car si à l'inverse il était signé il te faudrait encore attendre la fin du mois d'août et constater qu'ils ne paient pas ton salaire en absence pour convenance personnelle pour dénoncer le contrat.

Patience, patience...

Griselda bonjour,
Je suis parfaitement d'accord avec votre analyse, rien qui me garantie même si le contrat a signé.
ER est signé, contrat était commence jusqu'à la page de l'adaptation avec les horaires / périodes sauf on n'était pas fini toutes les pages donc contrat n'est pas finalisé. Qui me fait douté sur PE annulation des RDV Sans proposé d'autre dates. Moi je suis vacances dès ce soir jusqu'à 10 août ma repise sera le lundi 11/08
noounouc : PE le sait. J'ai l'impression il s'enfiche.
Petite détail : le père sa maman était Assmat, il comprend parfaitement notre métier.
Je vous donne la suite à ma reprise.
Bonnes vacances et bel été

liline17 bonjour,
Le jour des entretiens tous les 2 ont leurs portables collé à leur nez
Je les voit tout les 2 en ligne sur Wattsap.
Je reste diplomate mes derniers échanges que SMS, 1er échange par g-mail car je les ai envoyé (livret d'accueil).
Merci pour tous
et bel été

AssMatNET éditions
📖 AssMatNET éditions

Facilitez-vous les transmissions avec nos 🌟 Carnets de liaison et Respectez le cadre légal avec notre 💊 Registre des Médicaments

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Vous achetez sur Amazon ?
 🤗 Cliquez sur le lien partenaire AssMatNET avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
7
Visiteurs en ligne
61
Total de visiteurs
68

Statistiques du forum

Discussions
10 257
Membres
11 688