Engagement réciproque caduc

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Kalinette
  • Date de dĂ©but Date de dĂ©but
@blancheneige ,
Vous dites avoir trop de respect envers ces dames qui se sont si bien occupĂ©es de vos enfants....mais oĂč est le respect dans votre rĂ©ponse car je cherche, je cherche et croyez bien que je cherche encore.
Alors lisez bien mon conseil, nous allons toutes retenir votre pseudo. Je vous dĂ©conseille vivement de poster pour demander conseil Ă  l'une d'entre nous car vous risqueriez d'ĂȘtre bien déçue des conseils donnĂ©s.
Je vous invite également vivement à revoir ce qui est légal car votre conseil ne l'est pas et pourrait coûter cher à kalinette devant les prud'hommes.
Venir poster sur un forum d'AM ce genre de questions, c'est quand mĂȘme du lourd lĂ  😡
Moi j'ai une clause pour palier Ă  ces parents malhonnĂȘtes dans le cas oĂč Ă  l'entretien, je ne les aurais pas percĂ©s Ă  jour. Deux mois de prĂ©avis sans pĂ©riode d'essai.

Ben surtout que Blanche neige (PE) donne un "conseil" qui engendrera une éventuelle poursuite aux prud'hommes pour la postante... :oops:
Comme on dit les conseilleurs ne sont pas les payeurs...

Figurez vous que ma belle sƓur assistante maternelle a vĂ©cu une situation similaire il y’a peu , elle a signer le contrat avec une famille pour l’accueil de i 2 ans et demis , il devais faire sa rentrĂ© scolaire septembre 2024 , le contrat devais donc commencer le 4 septembre , elle a mis une clause dans sont contrat ( pas de periode d’essai et prĂ©avis qui court donc de suite en cas de dĂ©sistement donc pas grand chose 8 jour de prĂ©avis mais c’est dĂ©jĂ  sa pour pas avoir une perte total )
Bref la dame lĂ  contact le 2 septembre pour lui dire que finalement le petit ira Ă  l’école le 4 septembre foutage de g
 prĂ©venu juste 2 jour avant le commencement bref , ma belle sƓur tendance bien gentille lui rĂ©pond simplement « pas de souci merci de me faire parvenir votre lettrĂ©e de rupture de contrat pour retrait d’enfant « si vous ne souhaiter pas effectuer le prĂ©avis de 8 jour c’est pour convenance perso donc vous me devrez ces 8 jour de prĂ©avis , la dame lui rĂ©pond qu’elle ne mettra pas son fils mais quel ne paiera rien parceque le contrat n’as pas commencer ( pourtant c’est bien notĂ© au contrat ce prĂ©avis de 8 jour qui dĂ©bute Ă  rĂ©ception du recommander ) bref le prĂ©avis Ă©tait sencer ce finir le 11 septembre et ma belle sƓur qui a eu une visite de la puer entre temps lui a expliquer et figurĂš vous que celle ci a clairement dit « vous n’avez pas travailler vous souhaiter ĂȘtre payer de quoi « j ai conseiller le prud’homme Ă  la belle sƓur mais comme la puer lui a fait cette remarque elle a laisser couler ( sa reprĂ©senter toute de mĂȘme 300 e net ) j’aurais rien lachĂ©

Et ben on fini la semaine en beauté dites donc !!!!!! en tous cas la Postante ne c'est pas re manifestée..... à t-elle des remords?????????
Moi je vais bien retenir les 2 pseudos!!!!!!!!!🧐
Je souhaite un bon week end Ă  toutes les VRAI collĂšgues

Excellent tout ça !!
Alors, pour kalinette et blanche neige.
Oui, bien sur, un pe peut toujours ĂȘtre tellement malhonnĂȘte qu'il confiera l'enfant le 1er jour et fera un licenciement aprĂšs. Mais c'est prendre un sacrĂ© risque, car si l'assmat dĂ©cide d'aller aux prud'hommes, ça finira assez mal pour le pe: Non seulement il y aura le demi mois de salaire, mais trĂšs certainement aussi des dommages et intĂ©rĂȘts. Cela coutera beaucoup plus cher au final !!
Que vous ayez dĂ©couvert des choses qui ne vous plaisent pas, c'est possible. Il faudrait dĂ©jĂ  en discuter avec l'assmat. Si c'est vraiment rĂ©dhibitoire , alors rompez le contrat, mais faĂźtes le honnĂȘtement et passez Ă  autre chose. Parce que certes, il n'y a pas de date d'embauche sur l'engagement rĂ©ciproque, mais il y a un contrat de signĂ©, qui fait effet de promesse d'embauche

DONC : MORALITÉ DE TOUT ÇA...
Mesdames les ass mat, veillez à ce qu'un engagement réciproque soit rempli avec précision : date de début, nombre d'heures par semaine, jours d'accueil, nombre de semaines par an, taux horaire brut.
et
A partir de maintenant, imposez dans vos contrats un prĂ©avis de minimum 20 jours... Comme ça mĂȘme si le PE rompt au bout de 1 journĂ©e, il devra 20 jours de salaire + CP, ce qui en net devrait faire la mĂȘme chose qu'un demi mois en brut de rupture d'ER.

Bonsoir,
Vu votre vocabulaire blanche neige j'ose espĂ©rer que vous parlez mieux aux enfants quand vous vous adressez Ă  eux, que vous ne partagiez pas les avis des collĂšgues, c'est une chose, mais rien ne vous permet de vous adressez Ă  nous de cette façon lĂ  , on peut ne pas ĂȘtre d'accord entre nous, nous en avons le droit mais respectons nous, les assmats ont assez d'Ă©tiquettes pour en rajouter.
Vous ĂȘtes ce que vous dites,
Vous ĂȘtes ce qu'on appelle un grossier personnage je n'aurai pas aimĂ© vous confier mon enfant, car vous ne respectez pas les autres, ni vous mĂȘme d'ailleurs, car jusqu'Ă  preuve du contraire blanche neige n'a jamais eu de testicules j'ai raison non.
AprĂšs si vous ĂȘtes un peu Ă©nervĂ©e comme dirait mon mari prenez un suppositoire et ça va le faire.

C'est exactement ce que j'ai pensé dÚs que j'ai vu le post et Sandrine a confirmé mes soupçons lorsqu'elle a dit que blanche neige venait de s'inscrire.
Comme elle n'a rien dans sa vie, elle doit faire le tour des forums des Assmats et lancer des piques sous différents pseudos.
Si ça ce n'est pas triste...

Bonjour nanny74
C'est claire les mauvaises personnes n'ont que ça à faire.
Faire du bien autour d'eux ça ne leur vient pas à l'idée au pire c'est calculé.
Bon week-end à vous 😊

Moi aussi pendant longtemps j'entendais que l'astuce pour rompre un ER à moindre coût serait de ne faire qu'une heure puis de rompre par simple retrait d'enfant, sauf que derniÚrement, réunion avec un Inspecteur du Travail disait trÚs clairement qu'une rupture au bout d'une heure, d'une journée serait retoqué par le tribunal pour rupture abusive car il est impossible de définir en si peu de temps que ça n'ira pas.
Donc attention aux faux bonds conseils.
Notons aussi que si l'ER ne fait qu'engager les parties Ă  SIGNER un contrat, par ailleurs la signature d'un contrat Ă  l'avance Ă  valeur de promesse d'embauche dont la rupture est elle aussi couverte par des dommages et interets.

đŸ‘© Vous ĂȘtes Assistante Maternelle ?
☎ Publiez gratuitement votre annonce et obtenez de nouveaux contrats
📄 TĂ©lĂ©chargez tous vos documents et 📟 utilisez les calculatrices AssMat
🌟 Facilitez-vous les transmissions avec nos Carnets de liaison
💊 Respectez le cadre lĂ©gal avec notre Registre des MĂ©dicaments
En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Vous achetez sur Amazon ?
â€ŻđŸ€— Cliquez sur le lien partenaire AssMatNET avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dĂ©penser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
2
Visiteurs en ligne
32
Total de visiteurs
34

Statistiques du forum

Discussions
10 321
Membres
11 718