calcul congés payés

Inscrit
19 Février 2024
bonjour, est ce que quelqu'un peut m'expliquer si je me trompes ou pas , pour un contrat de 41 semaines, commencé en septembre 2024, congés payés payés a la prise principale donc fin aout...voilà donc depuis septembre 2024 j'ai fait 34 semaines en tout (31 semaines a 13h50 et 3 semaines vacances scolaires à 30h) vu que c'est sur 2 rythmes pour le calcul maintien de salaire, est ce que je dois faire 34 sem/4x2.5=21.25 donc 22 jours, ensuite 22/6 =3.66..x par le nombre d'heures semaines (mais comme il y a 2 rythmes, est ce que je fais 31sx13.5 h+ 3s x30h ce qui fait 508.50 h et je divise par le nombre de semaines faites donc 508.50/34s ce qui me donne 14.95 semaine....donc la formule serait 3.66x14.95x taux horaire brut ...est ce cela ...merci de vos réponses

Les congés se comptabilisent chaque année au 31 mai, pour savoir vos congés acquis, il faut donc compter dans votre cas de sept-24 au 31 mai-25. ( de juin-25 à aujourd'hui, ce sont donc des congés encours d'acquisition et seront acquis au 31 mai 2026.

1) les cps à te regler en août sont seulement ceux comptabilisés, acquis au 31 mai 2025 et non de septembre 24 à aout 25. Est ce que ton calcul de nombre de semaine est bien ainsi?

Au 31 mai le nombre de jours ouvrables sera obligatoirement arrondis au superieur en cas de virgule.
On ajoutera aussi 2jrs/enft à charge de moins de 15 ans, sans faire depasser 30 jrs en tout.

2) à mon avis pour connaitre le montant en maintient de salaire j'imagine qu'avec 2 rythmes distincts il faut faire une moyenne d'une semaine?

3) on va comparer avec la methode des 10% qui elle saura prendre en compte exactement les différents rythmes de semaines

Et surtout, on retient que si on n'est pas sur de ses calculs on ne les fait pas à la place des PE qui en ont eux seuls la responsabilité légale. On se contente de verifier qu'on n'est pas lésé.

oui mon nombre de semaines faites les 34 semaines sont bien de septembre 2024 au 31 mai 2025, ce qui m'interressait c'est de savoir si il fallait faire une moyenne d'heure pour la semaine vu qu'il y a 2 rythmes

ce que j'aurai voulu savoir si je dois faire la moyenne d'heure semaine en tenant compte des semaines réellement effectuees... donc la 34 sem car je n'ai commencé que en septembre, ou faire la moyenne d'heures sem sur 41 sem prévues au contrat ce qui change le résultat merci de vos réponses...et oui je ne fais pas le calcul a la place du parent je le fais pour moi justement, la maman devra s'en occuper elle meme mais elle n'y connait rien

👩 Vous êtes Assistante Maternelle ?
☎️ Publiez gratuitement votre annonce et obtenez de nouveaux contrats
📄 Téléchargez tous vos documents et 📟 utilisez les calculatrices AssMat
🌟 Facilitez-vous les transmissions avec nos Carnets de liaison
💊 Respectez le cadre légal avec notre Registre des Médicaments
En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Vous achetez sur Amazon ?
 🤗 Cliquez sur le lien partenaire AssMatNET avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
3
Visiteurs en ligne
71
Total de visiteurs
74

Statistiques du forum

Discussions
10 428
Membres
11 776