Avis sur les grignoteuse

Inscrit
20 Juin 2024
Bonjour Mesdames

Je voulais avoir votre avis sur les grignoteuses !
J'ai une maman dont le bébé ne pense qu'à manger et pour les poussées dentaires, elle lui donne une grignoteuse avec soit soupe, compote, lait, morceaux de fruits... Le tout congelé bien sûr !
J'ai peur qu'il ne passe son temps qu'avec cette chose dans la bouche (je rappelle que c'est un glouton 😁) et ma deuxième crainte est que ça coule partout en fondant 😱
Je vous remercie d'avance pour vos précisions et vous souhaite le meilleur.

Bonjour, et bien ce n'est pas parceque la maman lui en donne que vous devez le faire également, si vous ne souhaitez pas utiliser de grignoteuse vous ne le faites pas.... En revanche vous pouvez utiliser des jouets à mastiquer que vous mettez au préalable au frigo.

Merci pour votre avis RBK81
J'ai toujours fait avec les anneaux de dentition frais. Le seul problème c'est que du coup il râle en permanence parce que rien ne sort de l'anneau de dentition alors que chez maman c'est apéro 24h/24 ... Donc je me retrouve avec un bébé qui pique 2 fois plus de crises que d'habitude 😢
Il faut donc recommencer une nouvelle fois une désintoxication parental 😋
C'est relou 😂

@NANOUcréa68 oui c'est ce à quoi j'ai pensé après avoir validé mon message 😅. Je comprends c'est pénible mais peut-être suggérer à la maman de faire autrement parceque le grignotage ce n'est vraiment pas bon...

Peine perdue les explications, elle a toujours une excuse 🥺
Du coup, je continue comme j'ai toujours fait et pis c'est tout 😅
Et si elle insiste, en premier lieu elle me fournit le matériel et je n'ai pas obligation de l'utiliser 🤪 mais elle sera contente de savoir que j'ai ce qu'il faut... Voilà voilà

Et j'avais oublié ... Elle le prépare à des séances chez le dentiste 😂
D'ailleurs cette chose est sûrement né d'un cerveau de dentiste pour gagner des clients 🤫

faire comprendre au parent quil fait fauuse route.on ne grignote pas toute la journée
bien des enfants machouillent sans que cela soit de la nourriture .
perso je ne donne plus rien a l'enfant si il rale .parce que l'excuse des dents a bon dos .

On se demande comment ont fait toutes les generations des siècles précédents, perso, je suis allée voir ce qu'est une grignoteuse. Pour moi c'est encore un gadget, déjà que la tétine en permanence, c'est pas top mais là en plus on rajoute des aliments...

On se demande comment ont fait toutes les generations des siècles précédents, perso, je suis allée voir ce qu'est une grignoteuse. Pour moi c'est encore un gadget, déjà que la tétine en permanence, c'est pas top mais là en plus on rajoute des aliments...
Oui moi aussi j'ai été voir.
J'ai cru que la postante s'était trompée dans le titre et avait voulu écrire gigoteuse 😁

Bonjour,
Je ne connaissais pas, encore un truc afin que les parents soient tranquilles.
Mais pourquoi faire un enfant ? Fallait acheter une plante, ça demande peu d’entretiens !
Donc l’enfant passe sa journée à grignoter donc salive en permanence donc risque accru de caries… hum.
Déjà la tétine sous prétexte d’un besoin de succion qui est inexistant chez certain mais pas grave: on lui cloue le bec!! Au lieu et place du câlin.
Quand je croise de jeunes mamans ( maman venant d’avoir un bébé) en balade et que je les voie pousser le cosi machinalement mais être subjuguée par leur téléphone, je me dis mais où va t’on..

Vous avez prévenu la maman, elle ne tient pas compte de votre avis, tant pis. Pour le petit bout, il finira par comprendre que chez vous, il n'y a pas de grignoteuse, ne vous inquiétez pas, il va s'habituer.

comment ne peut t'on pas comprendre que l'on rend adicte son enfant au grignotage.
c'est sur que le parent pense avoir la main dessus et suprimer cette pratique quand elle veut.
mais des fois pour avoir la paix , on connait la suite

👩 Vous êtes Assistante Maternelle ?
☎️ Publiez gratuitement votre annonce et obtenez de nouveaux contrats
📄 Téléchargez tous vos documents et 📟 utilisez les calculatrices AssMat
🌟 Facilitez-vous les transmissions avec nos Carnets de liaison
💊 Respectez le cadre légal avec notre Registre des Médicaments
En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Vous achetez sur Amazon ?
 🤗 Cliquez sur le lien partenaire AssMatNET avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
12
Visiteurs en ligne
127
Total de visiteurs
139

Statistiques du forum

Discussions
10 281
Membres
11 689