Ajpp et cp

Nounoudu25000

⭐⭐⭐
Inscrit
3 Mars 2024
Bonjour tout le monde

Du 19 février au 31 mars j ai été en arrêt maladie ,la pas de soucis je sais qu on cumul 2 jours de CP par tranche de 4 semaines.
Depuis le 1 er avril je suis en ajpp ( aide journalière de présence parental ) je trouve tout et son contraire a se sujet, mais je pense que pendant cette période on cumul pas de CP ?

j'imagine que si l'aide journalière de présence parentale est payée par la sécu alors il est possible que ce soit considéré comme un arrêt maladie? Mais très franchement j'en doute aussi.
Il est déjà discutable d'octroyer des congés payés pour une période où on ne peut établir une fatigabilité du à son travail selon nombre d'employeurs, raisons pour laquelle la France a mis si longtemps à accepter cette règle européenne.
Dans le doute je ne réclamerais pas ces cps...

Moi de ce que j'en ai compris sur le site de la dreets, ce n'est pas assimilé à du temps de travail et donc pas de cp acquis durant cette période, sauf dispositions particulières de l'entreprise.

@Griselda ajpp est payé par la caf.

J ai pas encore repris le travail , j ai pas demandé aux parents de me payés des CP sur cette période.
Je me posais juste la question si oui ou non , même si j ai pas encore la réponse légale je pense que c est non et ce que je trouve plutôt normal

👩 Vous êtes Assistante Maternelle ?
☎️ Publiez gratuitement votre annonce et obtenez de nouveaux contrats
📄 Téléchargez tous vos documents et 📟 utilisez les calculatrices AssMat
🌟 Facilitez-vous les transmissions avec nos Carnets de liaison
💊 Respectez le cadre légal avec notre Registre des Médicaments
En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Vous achetez sur Amazon ?
 🤗 Cliquez sur le lien partenaire AssMatNET avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
6
Visiteurs en ligne
111
Total de visiteurs
117

Statistiques du forum

Discussions
10 395
Membres
11 738