Menu

avatar

seveloulounenette *** 
le 14/10/19 à10:33

Suspension d'agrément

bonjour

je viens d être contacter par des parents qui cherche une assistante maternelle, car leur assistante maternelle quil employer a eu une suspension d agrément.

j aurais voulu savoir quel contrat faire si on travaille ensemble . un CDD vu que c'est pour un remplacement d assistante maternelle ou directement un CDI.

car c'est la première fois que l'on me demande et je ne voudrais pas faire d erreur.

merci beaucoup pour votre aide

avatar

isabelle111111111111111 **** 
le 14/10/19 à10:54

Re: Suspension d'agrément

Bonjour,

les PE ont donc licencié leur assmat???

avatar

assmatzam ***** 
le 14/10/19 à11:22

Re: Suspension d'agrément

Bonjour,

Pas besoin de licencier leur AM car c'est une suspension et non un retrait

Les PE peuvent faire un contrat avec une autre AM en attendant qu'elle reprenne son activité

Après c'est à vous de leur poser la question à savoir si oui ou non il compte de nouveau lui confier leur enfant quand elle aura fini sa période de suspension car en fonction de ca vous ferez soit un CDD si il la reprenne soit un CDI si ils ne souhaitent plus travailler avec elle
Les PE savent ils pour combien de temps elle est suspendue ?

Peut être que dans 4 mois elle reprendra les enfants

avatar

isabelle111111111111111 **** 
le 14/10/19 à11:33

Re: Suspension d'agrément

rebonjour,

voici ce que j'ai trouvé :

"Le retrait ou la suspension de l’agrément nécessite de rompre le contrat
En cas de suspension, de retrait ou de non-renouvellement de l’agrément de votre assistante maternelle, vous DEVEZ rompre le contrat, quelle que soit votre volonté de continuer à travailler avec cette nounou. Ce licenciement pour retrait ou suspension d’agrément s’impose à vous."

avatar

seveloulounenette *** 
le 14/10/19 à13:54

Re: Suspension d'agrément

Assmatzam

Je me sais pas car les parents mon juste dis qu'il l on su vendredi pour la suspention d agrément.

Leur fille a 16 mois donc je c est pas qu'ils feront. (pour le bien de leur fille j'espère qu'ils lui feront pas subir encore un changement après c est juste mon avis).

Merci beaucoup

avatar

assmatzam ***** 
le 14/10/19 à14:37

Re: Suspension d'agrément

De toute façon leur AM sait bien pour combien de temps elle est suspendue

Donc ils n'ont cas lui poser la question et ensuite vous aviserez en fonction de leur réponse

N'hésitez pas à leur demander pour savoir sur quoi partir comme contrat si vous signez avec eux et faire les choses bien

Au pire rien ne vous empêche de faire un CDD de 4 mois maximum et de le convertir en CDI après si il ne souhaite pas le reprendre

avatar

petite-fleur59 *** 
le 24/10/19 à10:03

Re: Suspension d'agrément

Bonjour à toutes et tous,
Bonjour seveloulounenette,
La durée d'une suspension d'agrément est de 4 mois maximum non renouvelable. Si le ou les faits reprochés sont résolus avant la fin des 4 mois la suspension peut être stoppée, par exemple une mise en sécurité d'un espace (escalier, piscine...) non fait avant la suspension et que cette mise en sécurité est faite avec visite de la puer et ou photos à l'appui et que tout est validé, la suspension est levée.
Si le ou les faits sont plus graves (maltraitances, .........) avant la fin des 4 mois de suspension il y aura un passage en CCPD.
Le courrier en RAR du président (e) du Conseil Départemental informant l'ass mat du retrait ou de la restriction ou du maintien de l'agrément (selon le ou les faits reprochés) doit arrivé avant la fin de la suspension.
Bonne journée.

avatar

seveloulounenette *** 
le 24/10/19 à14:23

Re: Suspension d'agrément

bonjour

au final le parent a trouve une place en crèche.

merci pour tout vos conseil
» Voir plus de sujets sur : Suspension d'agrément

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP