Menu

avatar

isabelle111111111111111 **** 
le 30/10/18 à16:17

Suppression de l'are pour assistante maternelle

Bonjour,

Il y a quelques temps j'ai écrit au ministre du travail concernant nos inquiétudes sur le projet de suppression de l'ARE de pole emploi.
Voici en pièce jointe la réponse.

Bonne journée.

avatar

charlotte62 ***** 
le 30/10/18 à16:26

Re: Suppression de l'are pour assistante maternelle

Malheureusement pas de vraie réponse actuellement...c'est à l'étude...

avatar

nounoupatou *** 
le 02/11/18 à13:48

Re: Suppression de l'are pour assistante maternelle

Bonjour
Oui il faut attendre !
Bonne journée

avatar

slaunay * 
le 02/11/18 à20:04

Re: Suppression de l'are pour assistante maternelle

Bonjour Isabelle111111111111111
Vous pourriez nous faire voir votre courrier afin que nous nous en inspirions aussi. Et pourquoi pas prendre, un peu, en exemple votre courrier afin d'en envoyer un également.
Merci beaucoup Isabelle.

avatar

christelle111 ** 
le 02/11/18 à22:08

Re: Suppression de l'are pour assistante maternelle

Bonsoir , j'ai hâte de connaitre la réponse car , en effet , depuis cette réforme , je me demandais qu'elle serait la répercussion pour notre profession :( ? .Et je suis de l'avis de slaunay , un modèle de votre lettre pourrais nous aider à envoyer ,pour certaines d'entre nous (selon les département) , un courrier interrogeant nos CG .

avatar

guess9 ** 
le 06/11/18 à09:07

Re: Suppression de l'are pour assistante maternelle

Bonjour à toutes

Je ne sais pas d'où sort cette rumeur
mais pourquoi on supprimerait ARE aux ass mat et pas aux autres?
Nos droits vont sûrement baisser comme ils envisagent de le faire pour tous les chômeurs ainsi que la durée d'indemnisation. Je pense que de leur écrire c'est leur donner des idées pour faire des économies.

avatar

magdaco * 
le 06/11/18 à11:45

Re: Suppression de l'are pour assistante maternelle

Bonjour,

A priori la suppression concernera toutes les professions multi -employeurs, pour percevoir le chômage il faudra avoir perdu la totalité de ses contrats alors qu’aujourd’hui on peut percevoir le chômage si l’on perd plus de 50% de sa remuneration

avatar

klipau * 
le 07/11/18 à06:56

Re: Suppression de l'are pour assistante maternelle

Bonjour !!
Je vous avouerai que cette rumeur m'agace ……… parce que ce n'est qu'une rumeur !!!
Rien n'est précis à ce sujet , les conseillers pôle emploi ne sont pas même au courant d'un changement .
Et je suis bien d'accord sur le fait que ça donne des idées à l'Etat ….. diviser pour mieux régner .

avatar

lilie06 ** 
le 07/11/18 à07:54

Re: Suppression de l'are pour assistante maternelle

Je suis entièrement d accord avec vous klipo les rumeurs font toujours parler et moi même je me suis rendue à pôle emploi ils m ont ri au nez....alors

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP