Menu

avatar

liline17 ***** 
le 08/12/21 à09:51

Suis fachée!

cela m'arrive rarement, mais la coupe est pleine!
Il y a quelques jours, le papa de L m'annonce que son jeudi a été accepté et que je n'aurai plus sa fille ce jour là, passer d'un 4j a 3j, ce n'est pas ce que je recherche, je préfère des 5j.
Je reste très cordiale, on a le droit de ne pas m'informer de ses projets et lui dit que je vais réfléchir à une augmentation du taux horaire.
Le lendemain matin, je dis à la maman que je propose de couper la poire en 2 et de réduire la baisse de salaire de moitié.
La maman se fache, me dit qu'elle va chercher quelqu'un d'autre et sans me laisser parler, part en claquant la porte.
Le soir, radoucie, elle me dit qu'elle va réfléchir et me donne ma lettre de licenciement 2j après.
Nous avons toutes l'habitude de ce genre de situation, je reste zen et reste très polie, je fais pour elle, comme pour les autres les petits cadeaux de noël.
Ce matin, je lui dis de faire attention à pajemploi, qui peut se tromper en sa défaveur et lui explique qu'elle doit me fournir les doc, le dernier jour travaillé, que je peux encaisser le chèque plus tard et que je vais lui envoyer les calculs de fin de contrat, rapidement.
Elle me dit qu'elle voulait me les donner en fin de mois, je réponds que je serai absente, c'est les fêtes, elle me dit qu'avec son ancienne nounou, au moins on s'entendait bien et part en claquant la porte, au milieu de la discussion.
Raconté comme ça, ça parait pas grand chose, mais c'était violent, je lui ai envoyé un SMS pour qu'elle ne recommence plus, et j'ai appelé le papa pour qu'il soit au courant.
Il est hors de question que je travail dans le stress avec une maman qui se met en colère pour rien.

avatar

chantou1 ***** 
le 08/12/21 à10:12

Re: Suis fachée!

Liline bonjour,

⚠️ PRENDS L’AUTRE ENFANT de ton mari et BASTA

un comportement pareil est INACCEPTABLE

⚠️ TU PRÉPARES TOUT aujourd’hui

⚠️ Tu lui fais signer TOUT d’AVANCE

Perso je fais même parfois presque 1 mois avant pour les contrats qui se terminent fin août, voir même avant puisque je prends 5 semaines de CP avec la dernière semaine de juillet c’est pour dire !

Je ne fais confiance à PERSONNE, bah oui aujourd’hui « tout va bien » demain peut-être la cata !

Donc ASSURES TES ARRIÈRES.

Tu peux déjà lui préparer :

1️⃣ Ta lettre de licenciement pour le chômage

2️⃣ certificat de travail

3️⃣ solde de tout compte
Et si une différence, elle en fera un nouveau par PAJEMPLOI puisque maintenant c’est « MAGIQUE » les PE ne font + rien !

4️⃣ tu lui prépares les chiffres pour paie décembre

5️⃣ attestation POLEEMPLOI compléter à la main et à signer CHEZ TOI et tu lui envoies par mail pour SAISIR sur internet

Qu’elle demande déjà son identifiant à POLEEMPLOI pour ton attestation sur internet AUJOURD’HUI

et tu as eu ÉNORMÉMENT RAISON d’en informer son mari

Et être restée polie

Ça ne sert à rien avec ce genre de PE

COURAGE MA LILINE très forte

avatar

liline17 ***** 
le 08/12/21 à10:20

Re: Suis fachée!

la lettre de licenciement, elle me l'a déjà fournie, je vais lui envoyer cette après midi mes calculs, en brut et en net, avec le solde de tout compte non signé.
Le préavis se termine le vendredi 17 décembre.
Je la laisserai remplir l'attestation polemploi, je ne prévois pas de tout faire à sa place car ça risque d'envenimer la situation.

avatar

liline17 ***** 
le 08/12/21 à10:24

Re: Suis fachée!

pour info, la maman de la petite que je vais accueillir, m'a appelé lundi, en me disant qu'ils seraient très probablement cas contact, qu'ils passaient en télétravail et gardaient leur enfant pour nous protéger.
Elle sait que Stéphane a été grand père dimanche et que nous avons nos billets d'avion pour aller le voir à noël, ils veulent nous laisser en profiter.
2 salles, 2 ambiances :)

avatar

chantou1 ***** 
le 08/12/21 à10:33

Re: Suis fachée!

« Je la laisserai remplir l'attestation polemploi, je ne prévois pas de tout faire à sa place car ça risque d'envenimer la situation »

Espérons qu’elle sera reglo.

Félicitations aux heureux parents pour le petit-fils ou petite-fille ?

avatar

liline17 ***** 
le 08/12/21 à10:39

Re: Suis fachée!

Un petit garçon, un enfant magnifique, 3k600

avatar

chantou1 ***** 
le 08/12/21 à12:34

Re: Suis fachée!

Ah super un petit gars.

Perso au niveau vêtements, j’étais abonné à TAO  « tape à l’oeil. Je commandais lors des super promos.

Maintenant c’est KIABI, des vêtements très beaux et pas cher du tout Et mes petits fils ont leur mot à dire. Donc je fais avec eux une razzia et ils adorent venir avec moi.

Tu m’étonnes HAHAHA

avatar

liline17 ***** 
le 08/12/21 à12:48

Re: Suis fachée!

j'achète un peu, mais je tricote, je couds, et je scrap ses cadeaux

avatar

liline17 ***** 
le 08/12/21 à12:53

Re: Suis fachée!

au vu de la situation, je demanderai un chèque, encaissable plus tard, si elle le souhaite, je ne vais pas faire de choix multiples, car elle peut se facher à n'importe quel moment, sans que j'en comprenne la raison, donc, on ira au plus court.
Qu'elle me claque encore la porte, et elle ne rentrera plus chez moi, ce sera accueil dehors.
Vu qu'elle s'est fachée 2 fois pour rien, l'heure n'est plus aux explications

avatar

griselda ***** 
le 08/12/21 à12:56

Re: Suis fachée!

Félicitations à Stéphane... enfin surtout à la Maman qui a accouché ;-)

Bon pour cette sympatique personne: "elle me dit qu'avec son ancienne nounou, au moins on s'entendait bien et part en claquant la porte, au milieu de la discussion."

J'aurais envie de lui demander pourquoi m'avoir choisie alors? Et dorénavant je tiendrais ma porte fermement et lui dirais "Voyez comme je suis prévenante avec vous: j'essaie de vous épargner la réparation de mes murs qui pourrait bien s’avérer nécessaire à force de partir en claquant la porte" ceci avec un sourire narquois à souhait. Si elle s'agace encore je l'informerais qu'elle ne passera plus le pas de ma porte jusqu'à la fin du contrat car chez moi personne n'est autorisé à hausser le ton, surtout pas sur moi!

J'ajouterais que "pour bien s'entendre" encore faut il "écouter l'autre et pas juste son petit nombril".

Après pour ce qui est du solde de tt compte en général je propose de:
- donner un chèque au plus tard le dernier jour effectif qui peut, sur demande, être encaissé qu'au début du mois (mieux vaut ça qu'un chèque en bois et des frais de banque)
- fournir la preuve du virement fait ce dernier jour
- fournir la preuve du virement fait EN DIFFÉRÉ à la date du... (date habituelle de paiement du salaire)

avatar

chantou1 ***** 
le 08/12/21 à13:56

Re: Suis fachée!

Elle claque la porte ...

Sommes en plein COVID 5ème vague il n’y a presque plus de places dans les réa

ACCUEIL DEHORS , non ?

Ça fait depuis le 11 mai 2020, le 1er DÉCONFINEMENT, AUCUN PARENT NE RENTRE CHEZ MOI, y compris les nouveaux contrats en sept 2020 et 2021.

Franchement les parents le comprennent et ça les rassure. Une fois, une maman voulait à tout prix être présente lors de l’adaptation en sept 2020 (j’avais signé l’engagement en février 2020 AVANT le 1er confinement)

Déjà covid ou pas, jamais chez moi de parent pour l’adaptation « ce n’est pas VOTRE adaptation mais celui de VOTRE enfant »

Donc cette maman INFIRMIERE de surcroît ... engagement réciproque entièrement payé car elle a refusé de venir et franchement elle n’aurait pas d’elle même arrêter, j’aurais arrêter.

avatar

chantou1 ***** 
le 08/12/21 à13:57

Re: Suis fachée!

Parti trop vite

Donc TOUT ÇA POUR DIRE pas de porte à claquer chez moi ...
» Voir plus de sujets sur : Suis fachée!

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP