Menu

avatar

jeanne1 ** 
le 18/03/19 à18:52

Stage 2ème formation 60 heures

1ère semaine de 20h sur 3 jours,
On m'annonce pour le 3ème jour une évaluation qui s'il elle n'est pas réussie puisque notée le jour même je ne pourrais plus exercer dès le lendemain, je perds mon agrément et ne ferai pas les 40h restants, c'est fort quand même.
Avez vous connaissance de ceci ?

avatar

lilo74 ***** 
le 18/03/19 à20:14

Re: Stage 2ème formation 60 heures

Bonjour

Effectivement,

À l’issue des 80h (nécessaires pour obtenir l’agrément) il y aura une évaluation des acquis organisée soit par le Département soit par l’organisme de formation.
Si cette validation des acquis n’est pas obtenue, l’assistant maternel devra recommencer la formation.

avatar

lydie14 * 
le 18/03/19 à20:15

Re: Stage 2ème formation 60 heures

Pour avoir fait la deuxième partie, je peux te dire que l évaluation porte sur des choses très basiques (qu' est ce que la pmi , faire une fiche navette, les besoins de l enfant...). Et non tu ne perd pas ton agrément il faudra que tu refasses la formation c est tout. Mais je t assure les questions sont simples.Il y a un qcm et une situation d une famille avec un enfant que tu gardes. Voilà Voilà

avatar

jeanne1 ** 
le 18/03/19 à21:19

Re: Stage 2ème formation 60 heures

Merci pour vos réponses, je trouve étrange quand même de la part d'un formateur de nous filer une trouille pareille => évaluation non réussie => plus le droit de garder d'enfants dès lundi............!

avatar

jeanne1 ** 
le 19/03/19 à07:09

Re: Stage 2ème formation 60 heures

De manière générale même si l'évaluation est simple,
est-ce possible selon vous qu'entre la non réussite de l'évaluation et la possibilité de la repasser, il n'est plus possible de garder les enfants qui nous sont confiés quasi immédiatement ?
En fait c'est ça qui est dit à notre formation !

avatar

dalma * 
le 19/03/19 à09:12

Re: Stage 2ème formation 60 heures

Je ne savais pas ça!!
Justement, je commence la semaine prochaine ma deuxième partie de formation!
Ca me stresse déjà..

avatar

lilo74 ***** 
le 19/03/19 à10:09

Re: Stage 2ème formation 60 heures

Bonjour

Après l'obtention de l'agrément l'assmat doit avoir effectué les 80h de formation initiale pour tout accueil... du coup si vous échoué à l'évolution et devez recommencer la formation vous ne pourrez plus accueillir d'enfant.

Dommage que l'administration vous donne pas plus d'infos!

avatar

jeanne1 ** 
le 19/03/19 à10:33

Re: Stage 2ème formation 60 heures

Merci lilo74,
=> devez recommencer la formation vous ne pourrez plus accueillir d'enfant <=
Pour exemple,
Donc si échec à l'évaluation de vendredi, puisque corrigée immédiatement, lundi paf plus le droit de garder d'enfants jusqu'à la date d'obtention cette même évaluation dans un futur X.

avatar

lilo59 * 
le 26/03/19 à22:42

Re: Stage 2ème formation 60 heures

bonjour,je viens de recevoir mon attestation provisoire ,j'attends donc mes dates ,ça ne devrait pas trop tarder je pense ,je faisais des recherches sur la nouvelle reforme ,et je suis déjà inquiéte de la future évaluation a passé dès les 80h de formation .j'aimerais savoir comment elles vont se dérouler exactement ?car sa reste assez vague je trouve

avatar

coco18 * 
le 02/04/19 à16:16

Re: Stage 2ème formation 60 heures

bonjour

j'ai fait la premiere partie de la formation de 60 heures mais avec la nouvelle réforme je dois faire 20 heures pour compléter la premiere partie au mois de mai ! j'aimerais savois comment se déroule ces 20 heures ! quels sont les cours traité pendants ces 20 heures et quel sont les évaluations qu'on peut nous donner Dans mon courrier reçu il est marqué une évaluation des acquis de 3 heures minimum sous la forme

- d'un controle contenu reprenant les cours théoriques au cours des 20 heures de formation
- de la présentation écrite et orale du livret d'accueil : pour les assistantes maternelles qui l'ont présenté lors du 1er cycle la notation sera prise en compte
- de mises en situations professionnelles en fin des 20h

si certaines d'entre vous ont fait c'est évaluations a la suite des 20 heures et qui puise m'en dire plus merci

avatar

jeanne1 ** 
le 14/04/19 à09:30

Re: Stage 2ème formation 60 heures

Bonjour,
l'évaluation c'est bien passée, pas d'inquiétude donc, c'est relativement facile avec un QCM et tout le monde a eu une bonne note.
Le 1er jour on nous a mis une pression énorme.........pour rien !

avatar

coco18 * 
le 14/04/19 à22:36

Re: Stage 2ème formation 60 heures

bonsoir
pouvez vous svp nous en dire plus sur ses évaluations que vous avez eu car j'ai les 20 heures a faire au mois de mai et un peu stressant de pas savoir ! je revise un peu les cours que j'avais fait au debut de mes premiere 60 heures mais difficile de pouvoir tout retenir
avez vous eu que des questions QCM
car sur le courrier reçu ils m'ont marqué

- controle contenu reprenant les cours théoriques au cours des 20 heures de formation
- de la présentation écrite et orale du livret d'accueil : pour les assistantes maternelles qui l'ont présenté lors du 1er cycle la notation sera prise en compte
- de mises en situations professionnelles en fin des 20h

merci de pouvoir m'eclairer un peu
» Voir plus de sujets sur : Stage 2ème formation 60 heures

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP