Menu

avatar

tatapsy ** 
le 09/09/16 à09:45

Soucis de congés

Bonjour, voilà mon souci, je suis assistante maternelle avec 2 enfants en garde... Ce matin j'annonce à une maman que je souhaite ne pas prendre de vacances à la toussaint comme elle mais que j'en prendrai une pour Noël... La maman me dit pas de problème on déduira les jours non travaillés sur le salaire de Décembre... Est-elle dans ses droits ? comment ça va se passer pour les jours de congés si je ne les prends pas en même temps que les parents ? Sinon je ne suis jamais en vacances et je ne peux pas arranger tout le monde...

avatar

coquelicot59 ***** 
le 09/09/16 à10:05

Re: Soucis de congés

Bonjour,

Etes vous en année complète ou incomplète ?

Les congés sont fixés dès le départ du contrat sinon avant le 1er mars de chaque année par écrit.

Si vous changez vos dates de congés par rapport à ce qui a été prévu le parent a tout à fait le droit de vous les déduire au mois de décembre. Mais le parent devra vous payer à la fin du contrat les congés non pris.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

charlotte62 ***** 
le 09/09/16 à10:35

Re: Soucis de congés

Vous devez absolument avoir 5 semaines de congés sans enfant par an ( même si non acquis).

Etant multiemployeurs c'est vous qui imposez vos 5 semaines ( faire noter et signer par les parents) au plus tard le premier mars de chaque année.

Ensuite si les parents se calent sur vos 5 semaines et pas une de plus de leur part, c'est une année complète.

Si les parents ont des semaines en décalées supplémentaires en plus de vos 5 semaines c'est une année incomplète.

Etes-vous en année complète ou pas avec vos deux contrats ? Avez-vous signalez vos 5 semaines aux parents ?

avatar

tatapsy ** 
le 09/09/16 à10:45

Re: Soucis de congés

Merci pour la rapidité des réponses, je suis en année incomplète avec chaque parent et pour ce qui concerne les vacances rien n'est précisé dans le contrat, tout s'est fait oralement

avatar

charlotte62 ***** 
le 09/09/16 à10:51

Re: Soucis de congés

Si vous êtes en année incomplète c'est que forcément vous avez comptez vos 5 semaines et celles en décalées !!! sinon vous ne pouvez pas savoir combien de semaines d'accueil sur 1 an !

Il va falloir vite reprendre tout ça avec les parents car même en congés vous êtes payées ( pendant vos 5 semaines + celles décalées des parents).

Connaissez-vous les dates de congés des parents ?

avatar

tatapsy ** 
le 09/09/16 à11:12

Re: Soucis de congés

oui je connais les dates de congés des parents... le souci est que rien ne tombe en même temps... une a des vacances comme suit: 1 semaine toussaint, 1 semaine février, 1 semaine avril et 3 en été une année juillet, une année aout (parent indépendant et divorcé)... et ... les autres parents 3 semaines noël-nouvel an et 4 en été toujours en aout (vacances imposées par l'employeur entreprise)...

avatar

tatapsy ** 
le 09/09/16 à11:15

Re: Soucis de congés

j'ai un contrat (maman seule) travaillant mardi, vendredi et samedi... les autres (parents mariés) travaillant du lundi au vendredi ... juste en petite précision

avatar

coquelicot59 ***** 
le 09/09/16 à12:43

Re: Soucis de congés

Bonjour,

Chaque contrat est différent donc pour un contrat vous enlevez vos 5 semaines de congés qui sont les mêmes pour tous les parents et les semaines des parents qui ne tombent pas en même temps que vous et vous enlevez les semaines de congés supplémentaires du parent s'il y en a.

Vous faites la même chose avec chaque contrat.

Mais vos 5 semaines de congés sont les mêmes donc pas de problème.

Avez-vous noté vos congés sur le contrat et celles des parents. Sinon faites-le rapidement ? Bien sûr avec signatures des 2 parties.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

charlotte62 ***** 
le 09/09/16 à13:17

Re: Soucis de congés

J'ai bien l'impression que vous avez retiré les semaines d'absence des enfants mais sans tenir compte des vôtres...

Du coup vous vous retrouvez à n'avoir jamais 5 semaines communes à tous...

Va falloir revoir tout ça, prendre un calendrier et surligner VOS congés d'abord et après ceux des parents.

Pour le contrat 1 où les congés d'été changent tous les ans il faudra refaire un avenant à chaque fois et recalculer la mensu...mais du coup 1 an sur deux les parents devront trouver un autre moyen de garde pour leur enfant pendant VOS congés si par exemple vous prenez 3 semaines en Août.

Pour le contrat 2 : idem , si vous posez 3 semaines en Août et 1 à Noël + 1 autre à Pâques ( par exemple) les parents devront trouver une solution pour Pâques mais pour les autres semaines ça coïncident.

Je pense que vous ne maîtrisez pas les années incomplètes, il va falloir vous renseigner à droite et à gauche et je pense que sur pajemploi il y a des exemples.

avatar

tatapsy ** 
le 09/09/16 à13:39

Re: Soucis de congés

Merci beaucoup je vais remettre tout ça à plat
» Voir plus de sujets sur : Soucis de congés

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP