Menu

avatar

miamdesbrocolis ** 
le 10/05/21 à18:29

Sondage future assmat en formation 2021

Bonjour à toutes!

Je voulais savoir si certaines d'entre vous sont ou ont étés en formation visioconférence ?

Comment cela ce passe?

Est ce que vous n'avez pas trouvé de mode de garde pour vos enfants et si vous avez su gérer avec eux?

Ma petite histoire:
J'ai eu mes agréments le mois dernier, ce matin ont m'a appelé pour me dire qu'une place était libre pour commencer la formation lundi prochain.
Du 17 mai au 10 juin.
J'ai un petit de 20 mois.
J'ai un mode de garde pour la première semaine mais après je n'ai plus personne. Mon homme n'a que 4 semaines de congé dans l'année.

Bien sûr vous allez me dire: fallait anticiper!
Sauf que depuis novembre je cherches une assistante maternelle par chez moi (pas intéressées)et aucune place en crèche (je suis sur liste d'attente depuis 1 an)

Ca aurait été plus simple d'être dans une salle que chez moi.

Désolée du pavé et merci à celles qui me répondront :)

avatar

griselda ***** 
le 10/05/21 à18:45

Re: Sondage future assmat en formation 2021

"Ca aurait été plus simple d'être dans une salle que chez moi."

Certes!
Et d'ailleurs en salle la question ne se serait pas posé concernant ton enfant de 20 mois. Mode de garde ou repousser ta formation car tu n'aurais pas pu emmener ton enfant sur place non plus.

Il est certainement tentant d'essayer de faire les 2 en même temps mais une autre collègue il y a quelques jours posait la même question et finalement a eut l'info du centre de formation: enfant interdit durant la formation en visio.

Si ton Mari ne peut obtenir de congés en urgence, que personne ni dans ta famille ni dans tes amis ne peuvent te dépanner et aucune AM, il te reste une babysitter. A cette date beaucoup d'Etudiants en fac auront fini leur année et seront dispo. Oui je sais, ça un coût ms c'est un investissement qui te permettra de travailler ensuite, ramener un salaire.

avatar

miamdesbrocolis ** 
le 10/05/21 à19:36

Re: Sondage future assmat en formation 2021

Merci pour votre réponse.
Je vais envoyer un mail au CG pour mon enfant présent, d'un département à l'autre...sur un malentendu lol

Oui ça aurait été plus simple dans une salle en ville, car je suis à la campagne et en ville ont aurait pu me garder mon petit chou à la journée.(Ca me fait trop de route aller/retour)

Oui enfin les baby sitter qui ont moins de 18 ans et qui te demandes 15€ de l'heure ils me font bien rire (vécu).J'ai jamais eu un tel salaire lol

J'ai appelé le RAM mais bon aucun espoir.

Je pense que je vais opter pour la solution faire des aller/retour piouf

avatar

liline17 ***** 
le 10/05/21 à20:27

Re: Sondage future assmat en formation 2021

je viens de signer un contrat pour dépanner une nouvelle AM qui va faire sa formation.
Quand elle m'a appelé, j'ai refusé, je ne voulais pas perdre la possibilité d'accueillir un nouvel enfant pour si peu.
Et puis, dans la journée, je me suis souvenue que je pouvais accueillir un cinquième enfant jusqu'à fin juin, du fait de la crise sanitaire, tu pourrai peut être le dire aux collègue lorsque tu les appelles

avatar

miamdesbrocolis ** 
le 11/05/21 à07:50

Re: Sondage future assmat en formation 2021

Je ne savais pas liline.
Toutes les AM ont cette possibilité?

avatar

liline17 ***** 
le 11/05/21 à08:17

Re: Sondage future assmat en formation 2021

en fait, c'est jusqu'à 6 enfants (en comptant ceux de l'AM de moins de 3 ans), mais comme c'est déraisonnable, j'ai revu à la baisse ce nombre, et mémorisé ma rectification, j'accepte d'augmenter ma capacité d'accueil, pour des dépannages, mon mari est actuellement au chômage car nous venons d'arriver sur la région.
Cette astuce nous permet d'augmenter mon salaire, sans diminuer son chômage, et comme il est AM, nous gardons une bonne qualité d'accueil.

avatar

liline17 ***** 
le 11/05/21 à08:22

Re: Sondage future assmat en formation 2021

voici le texte du gouvernement:

18. Combien d’enfants un assistant maternel peut-il accueillirsimultanément?
Réponse : Jusqu’à six mineurs, moins ses propres enfants de moins de 3 ans présents à sondomicile.
En application de l’article 2 d’une ordonnance du 9 décembre 2020 et jusqu’au 30 juin 2021, un
dispositif exceptionnel encadre l’accueil d’enfants supplémentaires par les assistants maternels.
Chaque assistant maternel a le droit, sur simple information sous 48 heures du service de PMI, et
notamment pour accueillir des enfants de personnels prioritaires, d’accueillir plus d'enfants que ce qui
est prévu par son agrément, dans la limite de six mineurs simultanément accueillis. Ses enfants de
moins de 3 ans présents à son domicile doivent cependant être déduits de ce maximum. Le nombre de
mineurs de tous âges placés sous la responsabilité exclusive de l'assistant maternel présents
simultanément à son domicile ne peut excéder huit.
L'assistant maternel exerçant en maison d'assistants maternels est autorisé à accueillir en cette qualité
jusqu'à six enfantssimultanément. Le nombre d'assistants maternels exerçant dans une même maison
d'assistants maternels ne peux excéder six, dont quatre simultanément. Jusqu’au 25 avril 2021, le
nombre total d'enfants accueillis simultanément en maison d'assistants maternels ne peut toutefois
être supérieur à dix.
L'assistant maternel qui accueille simultanément un nombre d'enfants supérieur au nombre précisé
8
20/04/2021
par son agrément en informe sous 48 heures le président du conseil départemental en indiquant le
nombre de mineurs qu'il accueille en qualité d'assistant maternel, les noms, adresses et numéros de
téléphone de leurs représentants légaux ainsi que le nombre et l'âge des autres mineurs présents à
son domicile qui sont placés sous sa responsabilité exclusive.

avatar

miamdesbrocolis ** 
le 12/05/21 à13:38

Re: Sondage future assmat en formation 2021

J'ai trouvée une assistante maternelle qui va pouvoir me dépanner pendant le temps de ma formation youpiiiii

avatar

griselda ***** 
le 12/05/21 à13:58

Re: Sondage future assmat en formation 2021

Excellente nouvelle!
» Voir plus de sujets sur : Sondage future assmat en formation 2021

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP