Menu

avatar

abdallahzainebamine ** 
le 26/04/19 à10:06

Solde de tout compte non respecté

Bonjour,
j'ai gardé une fille le mois de juin 2017 et le mois d'août 2017 en contrat occasionnel.
Le mois de juin, le PE ne m'a pas payé car début juillet je suis parti en vacances et il voulait me payer en espèce.
Au mois d'août, il m'a dit qu'il me donne tout mon salaire à la fin du contrat.
La fin du contrat était le 28 août et le PE est parti aux États-Unis le 29 août sans me prévenir pour s'installer la bas. Une semaine après, ils l'ont volé et il est retourné en France. Il m'a envoyé un SMS pour me demander s'il pouvait me payer après car il a perdu tout, son argent, son logement et son travail. J'ai accepté mais à ce jour là, il m'a pas payé. J'ai lui envoyé un SMS pour le rappeler, il m'a demandé s'il peut me payer par facilité mais toujours rien.
Qu'est ce que je peux faire ? Est-ce que je peux réclamer mes droits sachant que j'ai ses SMS comme preuves de non paiement.
Cordialement

avatar

lilo74 ***** 
le 26/04/19 à11:35

Re: Solde de tout compte non respecté

Bonjour,

Cela va faire bientôt 2 ans... Vous auriez dû vous inquiété bien avant !
Tout dépend de la somme d'argent à récupérer et si ça vaut le coup de faire des démarches prud'hommales.

Vous auriez dû accepter le paiement en espèces et lui faire un reçu !

avatar

marcoli71 *** 
le 26/04/19 à17:58

Re: Solde de tout compte non respecté

Bonjour,

Avez-vous des traces de communication avec votre employeur, pajemploi, Ram, Pmi... où vous demandez de l'aide depuis 2 ans ? Et contrat de travail pour les 2 périodes ?
Si vous vous inquiétez que maintenant, vous risquez d'être considérée comme complice de travail frauduleux (travail payé en espèce + non déclaration urssaf).

Après j'avoue que j'ai du mal avec l'histoire de votre employeur... On lui vole son argent aux USA et il rentre en France ? en pédalo ? à la nage ?
Puis on s'acharne et lui vole son logement ? Son Travail ? Et euh...le hamster n'a pas été kidnappé aussi ?

L'enfant était-elle scolarisée ? Etes-vous certaine que l'identité de votre employeur était la "vraie" ? Tout ceci est bien étrange... tenez-nous au courant de la suite

avatar

abdallahzainebamine ** 
le 28/04/19 à08:47

Re: Solde de tout compte non respecté

Bonjour,
Je vous remercie de m'avoir répondu.
Oui, j'ai un contrat de travail avec lui, j'ai les bulletins de salaire, j'ai des traces de communication sous forme de SMS. Le premier SMS est daté de 11 septembre 2017, et le dernier le 14 mars 2019.
La somme à payer est 709€, est ce que ça vaut le coup de faire les démarches au prud'homme
Cordialement

avatar

marcoli71 *** 
le 28/04/19 à09:27

Re: Solde de tout compte non respecté

Bonjour,

si tout avait été fait dans les règles, alors oui vous pouvez entamer des démarches pour récupérer votre dû. Ne pas trop tarder dans ce cas car au bout de 3 ans il y prescription. Dans tous les cas vous êtes la seule à savoir ce qui est le mieux pour vous.

Pour vos prochains contrats, n'oubliez pas que la vie privée de vos employeurs ne vous regardent pas...Peu importe qu'ils soient en difficulté pour payer leur loyer ou s'offrir une Rollex, le salaire d'un salarié reste prioritaire.

Pour la petite histoire, un de mes employeurs m'avait fait le coup enceinte donc pas de papiers pour faire la demande de congé maternité indemnisé (et pas de salaire non plus de ce pe). J'ai continué de travailler avec mon autre employeur jusqu'à la naissance de mon fils avec 6 semaines d'avance et 2kg... Il y a une justice, aujourd'hui l'huissier peut prélever sur le salaire de cette personne.
Mais non je ne me laisse plus impressionner par les "Vous comprenez c'est difficile ce mois-ci, je vous paierai plus tard, vous êtes nounou en plus et c'est pas avec juste ce que je vous dois..." Ben non ça me va, le juste ce qu'on me doit, on mange avec, c'est dingue nan ?

avatar

abdallahzainebamine ** 
le 29/04/19 à22:03

Re: Solde de tout compte non respecté

Bonjour,
Merci de m'avoir encourager.
» Voir plus de sujets sur : Solde de tout compte non respecté

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP