Menu

avatar

gabymam95 * 
le 14/09/16 à14:38

Signe religieux

Bonjour, qu'en est-il aujourd'hui du principe de laïcité chez les Assistantes Maternelles que voulait voter le sénat en 2012? Je ne trouve rien à ce sujet à part des propositions de loi ( mais ont-elles été votées ses propositions de loi? ). Il y'a une croix et quelques icônes Chrétiennes dans mon entrée. La PMI ne m'a rien dit lorsqu'elle a visité mon appartement ( mais peut-être n'a-t-elle pas fait attention ). Le RAM me dit que c'est interdit mais je ne trouve rien, aucun texte de loi l'interdisant. Quelqu'un saurait me répondre? Merci beaucoup

avatar

peggy25 **** 
le 14/09/16 à15:56

Re: Signe religieux

Bonjour, je ne sais pas si c'est interdit, mais personnellement , je mettrais ces objets dans une pièce ou les parents n'ont pas accès . Par contre, une assistante maternelle que je connais à eu des soucis avec des parents qui n'avait pas la même religion qu'elle car ces filles adolescentes portaient un short en jean et des jupes courtes, le papa les a vues dans le fond de la cour, il ne s'est pas approchées d'elles mais il a enlevé l'enfant a l'assistante maternelle. L'assistante maternelle n'a pas regrette le retrait de l'enfant et ne veut plus travailler dans de telles conditions, trop compliqué !!! Il faut du respect des 2vote , mais ca, c'est autre chose !!!

avatar

aurore0305 **** 
le 14/09/16 à16:51

Re: Signe religieux

Bonjour,

Si aucune loi est passée, je ne vois pas pourquoi une assistante maternelle devrait " cacher sa religion ..
nous sommes chez nous et non en lieu public comme les écoles ou crèches.

Tant que celle ci n'applique pas la religion aux enfants qu'elle garde je ne vois pas où ça gêne .

Bonne journée

avatar

elo95 *** 
le 15/09/16 à13:00

Re: Signe religieux

Je suis entierement d'accord avec aurore 0305 on travaille chez nous on n'impose rien aux enfants qu'on garde signe religieux chez nous les aprents la PUER encadrante les a vu !apres qu'un parents retire son enfants aprce que les enfants de l ass mat sont en short MAIS OU VA T ON?? punaise qd je lis des choses comme ca ca me met hors de moi !!!! ce genre de parents qu'ils gardent leurs enfnast chez eux moi perso je n'en veux pas je ne change rien a ma facon de m'habiller de aprler de faire les aprents le savent des le depart on se dit tout et aucuns soucis pr ma part (et j'ai des parnt musulamns pr un de mes contrats )

avatar

luciole54200 ** 
le 15/09/16 à19:01

Re: Signe religieux

Bonjour

Voyons vous êtes sur votre lieu de travail, c'est privé sauf les lieux ue fréquentent les enfants (cbhre et tout...)
Ce n'est pas comme si vous étiez dans l'administration ....
Et puis vous n'allez enseigné le caté...si ?... Je souris hein...

Bon courage
» Voir plus de sujets sur : Signe religieux

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP