Menu

avatar

cricri124 *** 
le 30/08/16 à06:55

Sieste de l'enfant

Bonjour, je garde un petit de 9 mois. Le soucis avec lui, c'est qu'il ne veut pas dormir dans le lit, il pleure. Je le mets dans la poussette, je le berce un peu il dort. Que faire? merci pour vos conseils

avatar

arcenciel *** 
le 30/08/16 à15:36

Re: Sieste de l'enfant

Bonjour, est ce que tu as essayé de le mettre dans le transat dans le lit. J'avait un petit comme ca qui pleurait et qui ne dormait presque pas dans son lit (20 mins) par contre dans le transat il dormait plus d'une heure le matin et plus de 2 heures l'aprèm.
Ils doivent se sentir perdu dans le lit par contre dans la poussette ou dans le transat ils se sentent contenu et mieu.

avatar

cricri124 *** 
le 30/08/16 à16:43

Re: Sieste de l'enfant

Bonjour , non il ne veut plus aller dans le transat. J'ai dut aller me promener pour qu'il dorme, mais l'été est bientôt fini, ça va être compliqué par la suite.
Et j'ai peur que si j'ai un contrôle, que la puéri prend mal qu'il dorme dans la poussette.
J'en ai déjà parlé à la maman, que je devais aller le promener pour qu'il dorme, elle a fait l'ai surprise, mais le papa m'a déjà dit que pour l'endormir, il ou elle s'allongeait à côté de lui.
Merci pour vos réponses

avatar

marylou67 * 
le 31/08/16 à08:24

Re: Sieste de l'enfant

Bonjour, j'avais le même problème alors j'ai demande aux parents de m'apporter son doudou préfère et la musique et cela a marcher . Bon courage.

avatar

sylviel * 
le 31/08/16 à08:25

Re: Sieste de l'enfant

Bonjour,
Je garde une petite fille qui est allaité , donc beaucoup de mal au début ... Car elle devais s'endormir autrement que contre sa maman ... En plus premier contrat donc pour être honnête j'ai cru que j'étais pas faite pour ça directement ... J'ai tout essayer , le fait de lemmayotter , la bercer à bras , mettre un vêtement de la maman, rien n'y a fait elle hurler toujours des que je la poser au lit ...
J'ai donc ensuite essayer le transat, je la berce quand je la sent fatiguer , elle s'endort je la met ensuite toujours dans le transat dans son lit ... La puer est venu en surprise quand je lui est dis elle avait pas l'air satisfaite mais comme je lui est dis si c'est de cette façon quelle ce sent le mieux autant continuer ainsi ... Les parents sont au courant , ça ne les dérangent pas donc bon ...

avatar

nina46 ** 
le 31/08/16 à08:59

Re: Sieste de l'enfant

Bonjour.
J'ai eu le même problème avec un enfant que j'accueille (11 mois). Malgré le doudou ou un lange venant de chez lui, rien ne marchait mise à part la poussette.
Un jour, j'ai compris qu'il avait peur dans le lit parapluie. Je l'ai alors emmailloté et immédiatement il s'est senti rassuré. Pendant 1 semaine je l'ai emmailloté et maintenant sans rien!
Par contre cela ne fonctionne pas chez lui.
Bon courage.

avatar

anitah ** 
le 31/08/16 à13:28

Re: Sieste de l'enfant

Quand je lis vos messages ça me rassure car j'ai le même cas journée de 10h il dort 1h et encore il dort en poussette mais dès que j'arrête des grands yeux s'ouvrent mais quand j'ai les autres petits pas facile car eux ils font de bonnes siestes donc pas de promenade pour l'endormir mais je me dis qu'avec le temps ça va s'arranger
» Voir plus de sujets sur : Sieste de l'enfant

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP