Menu

avatar

gaellejkl *** 
le 13/01/17 à18:38

Siege auto

Bonsoir,

Besoin de renseignement....

Ce soir la maman vient chercher sa puce 6 mois beau bb de déjà 9kg, et l'installe face à la route. Effectivement elle fait le poids requis des 9kg, mais l'age n'est elle pas trop petite?

Si j'ai raison, ou puis trouver un document pour démontrer à cette maman qu'il faut encore installer sa fille dos à la route.

Bon weekn,

avatar

aurore0305 **** 
le 13/01/17 à19:03

Re: Siege auto

Bonsoir,

http://www.securange.fr/combien-de-temps-rester-dos-route

Voilà ce que j ai trouvé sur un site et il y en a encore de nombreux comme ça .. 6 mois et face à la route c'est totalement inconscient du point de vue de la sécurité !!

J'espère qu'elle vous écoutera car c'est vous qui avez raison ..

Bonne soirée

avatar

gaellejkl *** 
le 13/01/17 à19:17

Re: Siege auto

Merci aurore pour le lien,

La communication passe très bien avec cette famille, je pense réussir à les résonner avec des outils confirmant mes dire.

Bon weekn,

avatar

aurore0305 **** 
le 13/01/17 à19:37

Re: Siege auto

Incitez là à demander aussi au pédiatre ou médecin. Il lui expliquera pourquoi il est plus sécurisant d'être dos à la route jusqu'à minimum 9 mois ..

Bonne soirée

avatar

calicocomum * 
le 16/01/17 à09:59

Re: Siege auto

Bonjour LA réference en matière de sécurité auto c'est Sécurange la réponse à votre question ci dessous :

http://www.securange.fr/combien-de-temps-rester-dos-route

à partager à la maman ;)

BOnne journée

avatar

plumelp ** 
le 16/01/17 à10:10

Re: Siege auto

Bonjour, la réglementation actuelle prévoit que l'enfant reste dos à la route jusqu'à 15mois pour plus de sécurité peut importe le poids de l'enfant. Le site bébé confort est à jour sur les réglementations.
» Voir plus de sujets sur : Siege auto

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP