Menu

avatar

patchoune **** 
le 22/11/16 à18:04

Séparation des parents et salaire

les parents des petits que je garde vont se séparer. ils doivent se renseigner mais envisagent de m'employer tous les deux, faire deux feuilles de paie de pajemploi. est ce possible ? peuvent ils retoucher chacun une partie de l'aide. peut être que quelqu'un a eu le cas vu tous les couples qui se séparent ?

avatar

assmatzam ***** 
le 23/11/16 à09:14

Re: Séparation des parents et salaire

Bonjour,

Pour répondre à votre question une seule déclaration auprès de pajemploi est possible.

Vous ne pouvez pas avoir deux employeurs pour un même enfant.

Je vous conseille de faire un avenant à votre contrat pour définir vos nouveaux engagements concernant l'autorité parental si il y a modification , qui vous dépose et qui vient rechercher l'enfant , le paiement de votre salaire cela permet de définir qui va vous verser votre salaire à la fin du mois pour être sure qu'il n'y est pas de malentendu et petit conseil n'acceptez pas une partie de la maman et l'autre du papa cela n'engendre que des problèmes croyez moi pour l'avoir vécu.

On veut souvent arranger les PE et cela se retourne contre nous.
Maman paie sa partie mais papa trouve toujours quelque chose à redire sur ce qu'il doit vous verser et vous vous retrouvez dans un triangle infernal et en attendant pas le reste de votre salaire avant le 10.

Demandez un versement unique par l'un des deux parents et après le reste ne vous concerne pas ils se débrouillent entre eux si il souhaite partager les frais de garde de leur enfant.

C'est la personne qui vous emploie qui touche les allocations soit souvent la maman car c'est elle qui est bénéficiaire de la CAF.

Bon courage.
» Voir plus de sujets sur : Séparation des parents et salaire

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP