Menu

avatar

mel84 ** 
le 27/07/18 à15:23

Semaines de congés supplémentaires

Bonjour à toutes,

Est ce que certaines d'entre vous prennent plus de 5 semaines de congés à l'année?
Je sais que l'on a le droit à 5 semaines mais peut-on ajouter dans le contrat 2 semaines supplémentaires lors de la signature?
Je m'explique : sur 3 contrats, j'en ai un de 40, un de 42, un de 38 semaines. Donc j'aimerai bien "caler " 2 semaines en plus pour MOI.
Ça compenserait "moralement" le fait que certains parents me font faire des heures en plus alors qu'ils m'avaient dit que ça n'arriverait jamais, que du coup je me retrouve à travailler 11h par jour pour un petit salaire, ou qu'une maman m'apprenne qu'elle reste à 80% et que j'ai raté des plus gros contrats, et que dans l'autre famille on me dit que le papa va prendre un 80% pour s'occuper du petit...Youpiiiii!!!2 ans de métier je suis déjà lasse de l'incertitude de notre travail!!!heureusement que d'être avec ces enfants compensent largement ces désagréments! Mais 2 semaines de congés en plus aiderait aussi...lol!!! Car travailler 11h par jour pour meme pas un smic, avec en plus mes 3 enfants à gérer, ça se passe car j'ai beaucoup d'énergie mais j'ai conscience que je ne pourrais peut être pas continuer à ce rythme des années!

Je précise que les familles prennent les vacances quasiment au même moment, c'est à dire souvent vacances scolaires, mais toujours en décalés...

avatar

tatie90600 ** 
le 27/07/18 à15:34

Re: Semaines de congés supplémentaires

Bonjour,
je prends 2 semaines supplémentaires par an et pour calculer mon salaire , je ne compte que les semaines travaillées sur la base d'une année incomplète pour le calcul des CP. Les dates sont inscrites au contrat de travail.

avatar

assmatzam ***** 
le 27/07/18 à16:15

Re: Semaines de congés supplémentaires

Bonjour,

je suis également sur 46 semaines avec tous mes contrats "4"
J'ai imposé 1 semaine sup et les pe ont tous signé
Cela me permet de prendre 1 semaine à chaque vacances scolaire
février ,avril, et décembre et 3 semaines en été

avatar

marjolaine1 **** 
le 27/07/18 à18:06

Re: Semaines de congés supplémentaires

Il y a tres longtemps que j’ai 7 semaines d’absences

J’envisage la 8 eme ;)

avatar

nounounath4 ***** 
le 27/07/18 à19:05

Re: Semaines de congés supplémentaires

Moi même j'y pense fortement. J'ai 5 semaines mais je vois que je suis vraiment rincée à la fin. Je suis en congés depuis 30mn et j'ai l'impression d'avoir tiré sur la corde.
Comme il ne me reste qu'un enfant qui est un contrat type enseignant. Je me tâte pour au moins prendre une semaine de plus sur les prochains contrats.

Bon week-end à toutes

avatar

mel84 ** 
le 27/07/18 à21:35

Re: Semaines de congés supplémentaires

Oui c'est vrai qu'on a besoin de repos. Je n'ai pas eu de vacances depuis février...j'ai mal partout jai besoin d'une pause. Encore une semaine et à moi les vacances!!!Ça me rassure je ne suis pas la seule! J'adore ce travail mais une coupure de temps en temps permet de recharger les batteries, et de repartir de bon pied pour une nouvelle période. Bonnes vacances à celles qui le sont ce week-end!!!

avatar

rusty45 ***** 
le 28/07/18 à09:35

Re: Semaines de congés supplémentaires

Bonjour
C'est exactement ça :recharger les batteries! Prendre soin de soi pour mieux prendre soin des autres
Moi-même je n'ai que les 5 semaines, 4 enfants en accueil (un 5e bientôt pour un dépannage CDD, chevauchant avec amplitude sur 3 jours de 13h) sur une amplitude de 11h/jour depuis très longtemps et après 11 ans de pratique (et l'âge aidant ),je suis fourbue et je ressens une sorte de lassitude et je crains la demotiv. Car fatiguée tout le temps ces derniers temps, douleurs aux articulations. .les prochains contrats seront certainement revus sur plusieurs semaines de congés supplémentaires. ..encore 2 ans à pouvoir faire. ..â moins que les pe actuels acceptent un avenant, ce qui m'étonnerait. ..
Dans une semaine en vacances mais vu le boulot qui m'attend les jours qui suivent, chez moi,c'est pas gagné que je puisse me reposer (j'ai 4 grands fils à moi,un peu Tanguy)et il y a bcp de logistique à gérer
Bon courage à toutes

avatar

griselda ***** 
le 31/07/18 à08:05

Re: Semaines de congés supplémentaires

Bonjour,

Je prend une semaine sans solde en plus de mes 5 semaines de CP.
Pourquoi?
Parce que nous avons une amplitude horaire très importante alors c'est pas du luxe.
Mais aussi parce qu'aujourd'hui, dans le couple il y en a toujours au moins un des 2 qui a des semaines de RTT donc ça ne gène pas du tout. Au moins cette semaine en moins sur mon salaire est une semaine où je n'acceuille aucun enfant et dont je décide de la date. Les PE sont avertis dès le début que je prend 6 semaines en tout dont une sans solde et que tous mes Congés (payés ou sans solde) sont pris pendant les vacances scolaires de MES enfants (ça a son importance quand on est limitrophe d'un autre département!). Cette semaine là, comme les autres est choisie par moi mais avec concertation de tous les PE et surtout bien à l'avance pour permettre à chacun de s'organiser: normal! Comme elle est prévue dès le départ, son retrait est lissé dans la mensualisation ce qui m'évite d'avoir un trou dans mon salaire le mois où je la prend. Bref, tout le monde est satisfait.

Bonne journée.
Griselda

avatar

malicora * 
le 31/07/18 à16:12

Re: Semaines de congés supplémentaires

Bonjour à toutes, je prends 8 semaines de congés par an, une à chaque petites vacances, 2 à Noël et 3 l’été...
Ayant moi même une famille nombreuse recomposée et un agrément pour 4, avec une amplitude horaire environnant les 55h semaines, à l’arrivee de ma dernière c’était une évidence, cela me permet de récupérer et d’être en meilleure forme et pour mes enfants et pour ceux que j’accueille.... Les parents le savent et arrivent très bien à s’organiser.
Bonne journée
» Voir plus de sujets sur : Semaines de congés supplémentaires

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP