Menu

avatar

zicazica ** 
le 04/01/22 à10:05

Semaine pour convenance perso

Bonjour et meilleurs voeux à toutes et tous .
J'ai signé mon CDI le 1 octobre 2021 , 5 semaines de cps plus une semaine pour convenance personelle, 2 semaines pour les parents .
Etant en CDI nous avons noté d'un commun accord les dates de mes cps ainsi que ma semaine pour convenance perso .Le lendemain de ma période d'essai le PE m'anonce qu'il arrêraiterait le contrat le 31 juillet 2022 oui il était convenu que l'enfant irait à l'école , mais on ne savait pas vraiment quand je lui ai conseillé de laisser le mois d'aôut passer afin d'écouler les cps acquis , refus catégorite .
Pour des raisons familliale j'ai souhaité prendre cette semaine déduite à la signature du contrat et comme je ne serais plus avec ce PE fin aôut je lui en ai parlé et il à accepté.
Je reçois mon bulletin de salaire hier et constate que le PE m'a déduit cette semaine l'équivalent de 4 jours de travaille .
Le PE considère que c'est une semaine de complaisance et l'urssaf à répondu de la déduire .
q'en pensez vous ? besoin de vos lumières merci

avatar

mamytata1 **** 
le 04/01/22 à10:21

Re: Semaine pour convenance perso

Bonjour,

Si vous êtes, comme je le pense, en année incomplète, le pe ne doit pas déduire cette semaine car elle a déjà été retirée de la mensualisation.

Cela reviendrait à vous la déduire deux fois.

avatar

georgette **** 
le 04/01/22 à10:21

Re: Semaine pour convenance perso

Si vous avez noté sur votre contrat les dates de votre semaine sans solde et que finalement vous avez pris une autre semaine sans que ça soit écrit et signé, malheureusement vous ne pouvez rien faire !

Les écrits restent, les paroles s'envolent..... surtout dans notre métier !

avatar

griselda ***** 
le 04/01/22 à10:31

Re: Semaine pour convenance perso

Idem.

Si on marque au contrat qu'il y aura en tout 3 semaines de moins d'accueil au delà des 5 semaines annuelles, par defaut c'est une Année incomplète où on a déjà déduit les 5 semaines + les 3 semaines soit 8 semaines annuelle de moins.

Si on a fait une Année complète sauf si on a précisé au contrat que tes congés supplémentaires seront payés ils sont à déduire.

La prochaine fois si tu souhaite à la fois avoir des semaines de congés supplémentaires ET être payée qd même il faut que ce soit écrit dans le contrat sans ambiguïté.
A la base tu ne peux pas être indispo ET être payée sauf si ce sont tes CP acquis.

Ensuite si c'est une AI et que les PE finissent le contrat un mois avant ils risquent d'avoir une grosse régule sans CMG. C'est leur problème.

avatar

liline17 ***** 
le 04/01/22 à12:37

Re: Semaine pour convenance perso

si je comprend bien, vous avez signé en AI de 44 semaines.
Vous avez demandé à ce que la semaine d'absence que vous pouvez choisir soit posée dés le début de contrat, et aujourd'hui, votre PE considère cette semaine comme du sans solde?
il vous doit donc la semaine que vous devez choisir, en plus de ses 2 semaines.
J'ai un peu le sentiment qu'il n'a pas l'intention de vous payer la régularisation, ni vos ICCP, sinon, il comprendrait que votre conseil de repousser au mois d'aout, est le bon pour lui, afin de bénéficier d'une CMG de plus.
Je serai vous, à défaut d'entente sur tout ça, je chercherai un autre contrat, afin d'éviter un impayé trop important

avatar

zicazica ** 
le 04/01/22 à13:24

Re: Semaine pour convenance perso

merci à toutes pour vos réponse je vous souhaite une exellente journée
» Voir plus de sujets sur : Semaine pour convenance perso

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP