Menu

avatar

louloutte5 **** 
le 08/05/19 à21:20

Semaine non travaillé , cp

Bonjour je viens vous voir car j'ai vue sur un site une assmat qui posé une question sur les cp semaines travaillé et semaine non travaillé pour convenance personnelle....
Est ce que ces vrai que si ont a pas travailler une semaine pour convenance personnelle ont doit comme même la compter comme semaine travaillé ???
Car j'ai eu pour un PE une semaine de convenance personnelle a Noël et du coup pour le calcul des cp je les pas compter vue que j'ai pas travailler du tout....

Et une autre question est ce que ont peut m'expliquer le règlement des cp car j'y comprend rien, car j'ai commencé avec un pe une année incomplète a partir de septembre et j'ai pris une semaine de cp a Noël et une a pâque et je vais en avoir trois en août..
Du coup si ont me règle tout d'un coup en juin, est ce que sa règle met cp de Noël et pâque avec celle d'été qui arrive?
Si ces a la prise des congés ok en août j'ai met cp de payer met du coup celle de Noël et pâque que j'ai eu je suis pas payé ?
Enfin je suis perdu sur la façon de réglé et encore plus sur met cp passer " Noël et pâque"

Merci beaucoup...

avatar

assmatzam ***** 
le 09/05/19 à09:43

Re: Semaine non travaillé , cp

Bonjour,

Pour répondre à votre 1ère question
Quand vous faites le point sur les CP que vous avez acquis au 31 mai
Vous devez prendre en compte

1) Les semaines réellement travaillés entre le début de contrat et le 31 mai
2) Vos semaines de congés si ce sont des cp acquis
donc dans votre cas ni la semaine de Noël ni celle de Février car vous avez débuté en septembre donc pas de CP acquis pour le moment
3) Les semaines d'absences pour convenance perso du PE

Ensuite nombre de semaines /4 X 2.5 = Jours ouvrables acquis
Si vous avez des enfants de moins de 15 ans au 30 avril vous rajoutez 2 jours par enfant dans la limite de ne pas dépasser 30 jours

Ensuite vous allez convertir ce nombre de jours ouvrables en jours OUVRES

Jours ouvrables / 6 X ...nombre de jours travaillées par semaine = Jours ouvrés acquis

Vous devrez comparez ce montant avec la somme des 10% des salaires bruts perçus et retenir le montant le plus avantageux pour vous
Si vous avez défini au contrat le paiement en une seule fois celui ci se fera avec votre salaire de Juin 2019

avatar

assmatzam ***** 
le 09/05/19 à10:04

Re: Semaine non travaillé , cp

Pour les CP en année incomplète

Alors il faut bien différencier congés en TEMPS et en ARGENT sur les contrats en année incomplète

En ARGENT
On acquière 2,5 jours par tranche de 4 semaines de travail effectif et le point sur les CP acquis se fait au 31 Mai de chaque année et ils se font régler en plus du salaire mais que lorsqu'ils sont acquis
Votre salaire ne représente que les semaines d'accueil programmées

En TEMPS
Vous devez prendre 5 semaines de congés communes avec tous vos employeurs par année de contrat ce ne sont pas des Congés Payés mais dés Congés car réellement ce sont des semaines non rémunérées

Vous ne vous vous en rendez pas compte car votre salaire est mensualisé

Je ne sais pas si je me suis bien expliqué et si c'est assez clair pour vous

Les collègues pourront compléter
» Voir plus de sujets sur : Semaine non travaillé , cp

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP