Menu

avatar

agnes64 * 
le 16/02/17 à10:04

Semaine de présence

Bonjour à toutes,

J'ai un contrat avec une petite fille sur 38 semaines de présence. Cette petite fille doit donc être présente seulement deux semaines pendant toutes les vacances scolaires. Mais bien sûr, je ne savais pas à l'avance quelles seraient ces semaines (une erreur, me diront certaines d'entre vous :) ).Nous faisons partie de la zone C et sommes en vacances depuis le lundi 6 février. 10 jours avant les vacances, la maman me dit qu'elle ne sait pas si elle me laissera sa fille pendant ces vacances, elle la gardera sûrement avec elle. Une semaine plus tard, elle me demande si j'ai les autres enfants et me dit du coup qu'elle me l'amènera 2 jours par semaine (bien sûr sans me dire quels jours ni quelles heures!). Le dimanche 5 en soirée, je reçois un texto me disant qu'elle viendra le jeudi 9 et le vendredi 10. Finalement, elle ne vient que le jeudi. Est-ce que je compte une semaine de présence?

Pour cette semaine, je reçois un texto dimanche pour me dire que la petite puce viendra mardi et jeudi à 9h ou 10h jusqu'à 16h00 mais je suis malade dimanche (problème d'oreille interne et de vertiges) et mon mari me conseille de ne pas travailler lundi. Lundi, je vais voir le médecin qui me conseille également de me reposer mardi. Je ne peux donc pas accueillir la petite fille en question. Je dois donc déduire les heures où elle aurait dû venir. C'est bien ça? Et ce matin, alors que je l'attendais pour 9h00, je reçois un message à 8h40 me disant qu'elle ne viendra pas aujourd'hui...

Désolée d'être un peu longue mais je voulais tout vous expliquer...En gros, Est-ce que je compte ces deux semaines de vacances en semaine de présence ou est-ce que je ne compte que la première semaine? Et est-ce que je déduis les 7 heures que j'aurais dû faire mardi 14?
Cette situation me désole un peu parce que hormis mon jour d'absence, j'ai l'impression d'être prise pour un pantin.
Merci beaucoup pour vos prochaines réponses et très bonne journée à toutes.
Agnès

avatar

coquelicot59 ***** 
le 16/02/17 à10:13

Re: Semaine de présence

Bonjour,

Demandez aux parents par écrit et signé les dates des 2 semaines de congés pendant les vacances scolaires.

Si ce ne sont pas ces semaines là, vous vous faites payer en heures complémentaires effectuées sinon vous vous faites payer comme si elle était venue toute la semaine.

Concernant vos jours où vous n'avez pas pu l'accueillir l'enfant tout dépend de la réponse à la question précédente si ces semaines vont parties des 2 semaines que le parent comptait mettre l'enfant. Si oui vous déduisez avec le calcul de la cour de cassation, si non vous ne déduisez rien.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

agnes64 * 
le 20/02/17 à14:33

Re: Semaine de présence

Bonjour Coquelicot,

Merci beaucoup pour votre réponse.
Bonne fin de journée
Agnès
» Voir plus de sujets sur : Semaine de présence

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP