Menu

avatar

corinne77540 ** 
le 16/05/22 à13:42

Semaine absente en année incomplète

Bonjour tout le monde,

Je viens vers vous car je me pose une question concernant les cp de la maman.

Contrat commencé le 13/07/2020.

Nous sommes sur une année incomplète sur 43 semaines travaillées et la maman pose 9 semaines, stipulé dans le contrat avec les dates de prise des 9 semaines.

Sauf que la maman m’a posé 10 semaines cette année.
Je voudrais donc savoir si cette semaine elle doit me l’a payer car pour moi c’est de la convenance personnelle.

D’autre part je pose une semaine de vacance du lundi 23 au samedi 28 Mai et comme le jeudi 26 c’est férié je voudrais savoir si la maman doit me payer cette journée en plus ???

J’espéré que je me suis bien expliqué.
Merci beaucoup pour vos réponses .

avatar

sandrine2571 **** 
le 16/05/22 à13:45

Re: Semaine absente en année incomplète

Bonjour


La maman pose une 10 ieme semaines qui était pas prévu au contrat oui elle doit vous payer normalement car c est considérer comme de la convenance personnelle

avatar

assmatzam ***** 
le 16/05/22 à13:46

Re: Semaine absente en année incomplète

Bonjour

Quand vous allez calculer le no de semaines travaillées entre le 1er juin 2021 et le 31 mai 2022, la semaine supplémentaire posée par le parent sera considérée comme travaillée car c'est une semaine d'absence de l'enfant non prévu au contrat
Donc considérée comme convenance perdu du parent

avatar

assmatzam ***** 
le 16/05/22 à13:47

Re: Semaine absente en année incomplète

Pour le férié non
Car il tombe sur une semaine d'absence programmé de l'assistante maternelle

Donc rien à récupérer ni à payer en plus

avatar

angele1982 ***** 
le 16/05/22 à13:52

Re: Semaine absente en année incomplète

Bonjour vous n'avez rien à déduire de votre mensualisation elle a épuisé ses 9 semaines donc convenance personnelle et si à la prochaine date anniversaire du contrat elle souhaite recalculer la mensualisation avec 10 semaines de vacances soit vous accepterez soit vous refuserez soit vous augmenterez votre taux horaire pour ne rien perdre ! à un moment faut savoir dire stop ! pour le jeudi de l'ascension si c'est une semaine de congés en commun avec les PE et bien je crois (mais pas sûre à confirmer par les collègues !) que vous pouvez reprendre le travail que le mardi d'après au lieu du lundi ! je ferais ainsi pour le récupérer ... mais est-ce bon ? j'attends l'avis des autres !

avatar

corinne77540 ** 
le 16/05/22 à14:15

Re: Semaine absente en année incomplète

Merci beaucoup de vos réponses.

Je viens de faire le calcul et je pense que je me trompe quelque part je vous explique :

Si je fais le calcul suivant :
2,5 x 41 semaines travaillées + 6 :4 semaines de congés (car j’ai pris ma semaine en juin) ça me donne 29.37

Donc 29.37: 6=4.89 arrondi à 5 d’accord ?

Et si je mets 42 semaines travailler au lieu de 41 , ça me donne ce résultat.

2,5 x42+6:4 = 30

Donc 30:6 = 5
En faite ça ne change rien ???

avatar

nanou21 *** 
le 16/05/22 à17:58

Re: Semaine absente en année incomplète

Sur la semaine de l'Ascension, vous ne déduirez que 5 jours ouvrables. Le jeudi étant férié, vous le récupérerez ultérieurement à votre convenance.

avatar

corinne77540 ** 
le 17/05/22 à14:24

Re: Semaine absente en année incomplète

Merci à toutes pour vos réponses.
Bonne journée.
» Voir plus de sujets sur : Semaine absente en année incomplète

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP