Menu

avatar

fanfan11 ** 
le 14/05/20 à19:12

Seconde partie de la formation

Bonsoir Mesdames
J'ai eu mon agrément le 17 février 2017, j'ai passé ma 1ère partie de formation obligatoire de 60H en mai 2017. Mon agrément se termine donc en février 2022, mais comme il me faudrait encore 2 ans pour avoir ma retraite pleine, j'aimerai faire ma demande pour un renouvellement d'agrément. Mais il me faut cette seconde partie, est ce à moi d'en faire la demande ? mais normalement on doit la faire après avoir signé le 1er contrat....
Pouvez-vous me dire en quoi consiste cette 2ème formation
Merci beaucoup pour votre aide
Fanfan

avatar

louloutte5 **** 
le 14/05/20 à20:03

Re: Seconde partie de la formation

Bonjour pour la deuxième parti pour moi en 2017 ce que je devais faire ces une fois le premier contrat signé renvoyé un document que en 1er formation il mon donner, leur renvoyé avec si je me trompe pas quand début le contrat et ensuite ces eux qui reviennent vers nous..
J'ai fait ma 1er formation en sept oct 2017 contrat octobre 2017 et deuxième formation mai juin 2018.
Et les cours c'était une suite de la première parti enfin pour moi, car j'ai fait parti des derniers groupe qui étais encore sous lancienne formation avec le nouvelle examen qui a eu lieu ep1 ep3 juin 2019.

avatar

monana ** 
le 19/05/20 à11:26

Re: Seconde partie de la formation

Bonjour, cela dépend aussi de la fonction de faire de votre département. Moi je serais vous j'appellerai le département car c'est eux qui gère ça, sachant en plus que pendant votre deuxième partie vous verrez pour préparer les deux épreuves du CAP AEPE à passer pour avoir droit de renouveler votre agrément. il faut les passer avant la fin des 5 premières années et pour les passer il faut avoir validé la totalité de la formation obligatoire. Voilà pour ce que je peux vous dire. bonne journée
» Voir plus de sujets sur : Seconde partie de la formation

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP