Menu

avatar

louloutte5 **** 
le 02/04/19 à12:51

Scolaire / périscolaire

Bonjour.
J'ai reçu un courrier du ram où il nous demande de remplir une feuille avec nos coordonnées, nos agrément, nos jours de travail et si ont a encore de la place , ces a première vue pour eux, pour mettre a jour leur logiciel pour des futurs parents...
Donc y a a la journée, périscolaire, scolaire et autre..
Je leur es envoyé un email en demandant quel étais la différence entre périscolaire et scolaire, leur réponse a étais, regardé sur votre feuille d'agrément ce qui vous a étais accordé...
Du coup cela ne répond pas à ma question, ces quoi la différence entre un scolaire et un périscolaire..
Merci beaucoup.

avatar

nounounath4 ***** 
le 02/04/19 à13:09

Re: Scolaire / périscolaire

Bonjour,
Hum je me demande si ils le savent eux même d'où la réponse. Jamais entendu parler de scolaire et periscolaire. A partir du moment qu'on accueille un enfant scolarisé c'est du periscolaire.

Peut être que des collègues sauront....

avatar

nounounath4 ***** 
le 02/04/19 à13:10

Re: Scolaire / périscolaire

* pardon jamais entendu parler de scolaire.

avatar

louloutte5 **** 
le 02/04/19 à13:10

Re: Scolaire / périscolaire

Oui quand j'ai reçu leur réponse je me suis dit la même chose, que eux non plus ne savant pas.

avatar

isabelle111111111111111 **** 
le 02/04/19 à13:20

Re: Scolaire / périscolaire

Bonjour,

Je peux me tromper mais j'avais 1 collègue qui avait droit à 1 péri (juste sortie d'école et mercredi) mais pas le droit de de l'accueillir pendant les vacances scolaires.

Peut-être est ce ça la différence

Bonne journée

avatar

assmatzam ***** 
le 02/04/19 à13:29

Re: Scolaire / périscolaire

Bonjour,

Si l'enfant est scolarisé en demi journée, donc que le matin et que vous le récupérez à 11H30 pour le déjeuner et qu'il reste le restant de la journée chez vous c'est un SCOLAIRE d'après moi
Si vous récupérez l'enfant à 16H30 et que vous l'avez durant les vacances scolaires c’est un PÉRI-SCOLAIRE

Ceci dit ce n'est que supposition et c'est l'interprétation que j'en ferai pour distinguer les deux

Le RAM nous envoie également ce genre de document mais nous n'avons pas a différencier les types d'accueil, juste
Nom et prénom
Age de l'enfant
Jours de présence
Heure d'arrivée et de départ
Le nombre d'enfant pour lequel nous sommes agréée avec les tranches d'ages des enfants
La constitution de notre foyer " nombre d'enfant à notre charge"

Ils se compliquent bien la vie au RAM

avatar

nana40 *** 
le 02/04/19 à13:57

Re: Scolaire / périscolaire

bonjour personnellement je pense que cela ne les concerne pas ,

avatar

louloutte5 **** 
le 02/04/19 à14:00

Re: Scolaire / périscolaire

Car moi je pensais que périscolaire c'était les enfants qui allait à l'école que le matin car on dit que les enfants sont scolaire scolariser à partir du moment où ils sont à l'école toute la journée car j'avais un agrément que pour 2 enfants à la journée j'ai dû faire une extension pour 2 enfants qui allait à l'école et du coup la PMI m'a accordé mon extension et ma mis 2 scolaire en plus de mes deux à la journée et elle savait que je les avais les scolaire matin soir mercredi et pendant les vacances c'est pour ça que je suis un peu perdue et la réponse durable ne m'a pas éclairé car ils ont pas su me répondre.

avatar

polyflo *** 
le 04/04/19 à14:52

Re: Scolaire / périscolaire

Je vous remercie pour l info car pour moi aussi un enfant qui allait à l'école était en situation de péri scolaire je saurai maintenant la différence merci à vous

avatar

chantal011 **** 
le 08/04/19 à07:50

Re: Scolaire / périscolaire

bonjour

scolaire/perscolaire c'est pareil c'est un enfant qui va a l'école
le ram ça ne le regarde pas (ils n'ont aucun droit de regard sur nos contrat)
la pmi a vos planning a chaque arrivé et départ d'un enfant, je répondrais au ram que c'est personnel
ils n'ont pas besoin de mettre a jour quoi que ce soit vu qu'ils ont obligation de donner la liste complete aux parents pour ne pénaliser aucune ass mat.

bonne journée
» Voir plus de sujets sur : Scolaire / périscolaire

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP