Menu

avatar

choupette1 ** 
le 04/03/22 à07:14

Salaire paje emploi

Bonjour, voilà mon employeur m'annonce par sms que c'est paje emploi qui me paie désormais. combien de temps entre la fiche de paie et le salaire qui doit arriver sur le compte et j'ai rien signé. merci de vos réponse

avatar

angele1982 ***** 
le 04/03/22 à07:33

Re: Salaire paje emploi

Bonjour elle a choisi pajemploi + mais pas vous ? si pas d'accord demandez lui la preuve il faut signer un document !!!

avatar

rbk81 *** 
le 04/03/22 à07:36

Re: Salaire paje emploi

Bonjour, cela s'appelle Pajemploi+, c'est un service proposé, ce n'est pas obligatoire, de plus les PE n'ont pas le droit de l'activer sans votre accord, ils auraient dû vous faire signer une autorisation..... Autre point, si vous n'avez pas renseigné vos coordonnées bancaires sur pajemploi, ils ne pourront pas vous faire le virement.
Après pour parler du service Pajemploi+, certaines AM sont Pour, d'autres ne veulent pas en entendre parler, chacun son choix. Personnellement je l'utilise depuis un moment et aucuns soucis.Il faut juste que les PE fassent la déclaration avant le 5 du mois, sinon il faudra repasser par l'ancien système. Pajemploi fait le virement très rapidement après la déclaration des PE, généralement 2 ou 3 jours après max.
Bonne journée

avatar

griselda ***** 
le 04/03/22 à07:37

Re: Salaire paje emploi

Euh?

Ton PE est sur d'avoir bien compris ce qu'il faisait?
Normallement il ne peut pas utiliser PAJEmploi + (dispositif de paiement par l'urssaf qui lui même prélève le PE) si tu n'as pas validé toi aussi que tu acceptais ce service avec CE PE.
A ta place je contacterais PAJEmploi pour en savoir plus.

avatar

liline17 ***** 
le 04/03/22 à08:01

Re: Salaire paje emploi

possible que ton employeur ai confondu la déclaration pajemploi et le paiement pajemploi+
j'aime bien ce service, car je peux savoir si mon salaire va arriver, en général, 3 jours ouvrables après la déclaration, donc si il y a un week end, ça prend 2 jours de plus, on reçoit une notification, avec la date de future paiement, quelques heures après leur déclaration.
Si tu veux vérifier si ils sont bien inscrits sur pajemploi+, il faut aller sur "gérer mes coordonnées bancaires", tous les employeurs inscrits y sont

avatar

assmatzam ***** 
le 04/03/22 à08:14

Re: Salaire paje emploi

Bonjour.

Alors normalement l'utilisation du service Pajemploi+ est soumis à l'accord du salarié

Donc votre employeur n'aurais pas dû l'activer sans vous demander votre accord au préalable

pour que cela fonctionne il faut que vous accédiez à votre compte Pajemploi et que vous inscrivez vos coordonnées bancaires pour que Pajemploi puisse vous effectuez votre virement

Personnellement je n'y trouve que des avantages car le parent fait la déclaration le 30 ou le 31 et votre salaire est sur votre compte 3 jours plus tard

Si vous souhaitez être payé en fin de mois il faut que votre employeur effectue la saisie du bulletin de salaire le 28 au plus tard

L'autorisation du salarié ce fait avec un document disponible sur Pajemploi

avatar

choupette1 ** 
le 04/03/22 à09:04

Re: Salaire paje emploi

non je n'ai rien signé. merci de vos réponses

avatar

angele1982 ***** 
le 04/03/22 à09:06

Re: Salaire paje emploi

Bonjour perso je n'y vois aucune utilité pour le contrat en cours qui me reste je remets ma feuille de présence dès le 26 voir 27 du mois la maman fait la déclaration PAJEMPLOI et on a opté pour le virement sur mon compte récemment elle est payé elle-même en début de mois donc je comprends qu'elle ne puisse pas me payer le 31 pile ! je reçois ma paie le 2 ou 3 du mois suivant et çà me va bien puisque avant je pouvais déposer mes chèques dans ces dates là voir plus tard voilà pour mon cas personnel !!!

avatar

griselda ***** 
le 04/03/22 à09:11

Re: Salaire paje emploi

Je pense aussi qu'il a confondu.

Je lui dirais que sans signature de ma part PAJEmploi+, le service de paiement, ne peut pas être activé. Qu'on risque d'attendre longtemps son prélèvement et mon virement.

Mais que la bonne nouvelle s'il a fait la déclaration de salaire versé c'est qu'il va percevoir par virement sur son compte à lui sa CMG, reste plus qu'à faire mon virement de salaire à moi pour qu'il soit dans les règles puisqu'il a déclaré me l'avoir versé.

S'il a un doute il contact PAJEmploi.

S'il préfère utiliser le service PAJEmploi+, on doit d'abord en discuter et préparer le document SI j'accepte. Ça ne serait donc que pour le mois prochain sans doute, pas avant.

avatar

pity **** 
le 04/03/22 à09:37

Re: Salaire paje emploi

Personnellement, aucun de mes employeurs ne me l'a proposé et je ne suis pas chaude pour le faire

Je donne ma note le 27/28
Les parents me déclarent au plus vite et j'ai mon salaire avant le 5 de chaque mois

C'est juste un jeu d'écriture car le parent reçoit l'aide quelques jours plus tard !
Il y a plus de 20 ans.. j'avançais l'argent pour 3 mois et j'ai toujours payé mon ass mat en temps et en heures !!
Déjà que je fournis tous les documents , explique la CNN, établi les avenants avec leur accord... Il ne faut pas pousser non plus !!!

avatar

griselda ***** 
le 04/03/22 à10:00

Re: Salaire paje emploi

tout pareil que Pity. Moi aussi je faisais l'avance durant 3 mois pour mon AM et elle n'a jamais subit aucun retard pourtant j'avais un salaire de m...

l’intérêt de PAJEmploi +?

- Le gouvernement ne sortira pas une CMG au bénéfice d'un PE qui ne paie pas son AM.
- L'AM peut avoir la puce à l'oreille qu'il y a un loup avec ce PE car si ce PE est mauvais payeur, que le prélèvement n'a pas pu être fait, il est éjecté du système +, ce qui ne l'empêche pas de continuer à être PE ms il se débrouillera avec son AM. Libre à elle de refuser ou d'accepter de lui faire confiance.
- pour que le PE puisse bénéficier de n'être prélevé QUE de son restant à charge il est obligé de faire la déclaration avant le 05 du mois, sinon il est obligé de repasser au système standard.

Mais s'il ne veut pas payer, pas être prélevé, il ne fait pas la déclaration et l'AM n'est alors pas payée quand même.

Ce système protège avant tout l’administration, pas les AMs.

avatar

griselda ***** 
le 04/03/22 à10:04

Re: Salaire paje emploi

Au pire, un PE un peu rik rak, il fait la déclaration à partir du 25, 3 à 4 jours plus tard il a reçu son virement CMG, il fait lui même le virement à son AM à ce moment là ainsi elle est bien créditée sur son compte avant le 5 du mois et le PE n'a pas fait l'avance non plus.

avatar

patchoune **** 
le 04/03/22 à10:50

Re: Salaire paje emploi

pour choupette, déja regardez sur votre cpte pajemploi ds vos références si c'est noté pajemploi plus activé pour cet employeur ou pas!!
et vous saurez si il a confondu ou s'il l'a fait sans vous demander votre avis.

perso je trouve que c'est pas mal, les parents voient tout de suite l'aide qu'ils ont, ils ont peut être l'impression de moins nous payer alors que bien sur ça revient au même. je n'ai aucun soucis avec ce système, il faut juste leur préciser de ne pas faire la déclaration trop tard.
» Voir plus de sujets sur : Salaire paje emploi

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP