Menu

avatar

didinebroderie * 
le 08/08/19 à06:32

Salaire non payé et embauche d'une autre ass mat

Bonjour
Voila je suis en procédure aux prud’homme pour non paiement de salaire de juin,non paiement d'indemnites de congés payés et non remise de documents de fin de contrat(suite a ma démission avec un pe qui depuis 2 mois avait beaucoup de retard dans ces paiements,avec interdit bancaire et séparation de couple:oui la totale je sais mais je n'ai rien vu venir ou si,mais trop tard).
Et ce matin en allant sur un site je m’aperçois que mon ancien employeur cherche de nouveau une assistante maternelle!!!!!!!!
Bien sur impossible de mettre une remarque pour avertir les futurs assistantes maternelles dispos que ce parent employeur ne pourra pas les payer.
Moi j'attends depuis 2 mois mon salaire et le pe lui recherche quelqu'un d'autre:J'HALLUCINE
Ce pe a t'il le droit de faire ça?
Ce pe ne m'a pas déclaré en juin donc j’espère qu'il n'a pas eu l'aide de la caf(car s'il l'a eu il aurait donc pu me payer) et là il recherche une autre assistante maternelle.
Alors je me dis que si ce pe trouve une nouvelle ass mat et qu'il établie un contrat,peut il cumuler 2 embauches d'ass mat?
Je sais pas si je me fais bien comprendre car je suis déjà bien énervée ce matin
Je veux bien être compréhensive mais la c'est le pompon
Dans ces cas là, peut on avertir la caf ou pajemploi pour que ce pe non payeur ne puisse pas recevoir le complément de garde tant que les arriérés de salaire ne me sont pas payés?
Bon bin je me souhaite une bonne journée (ça va être compliqué mais bon les enfants nous font oublier bien des problèmes hein;)
Et merci à celles qui pourront m'aiguiller de par leur propre mauvaise expérience ou de par leur statut

avatar

assmatzam ***** 
le 08/08/19 à16:36

Re: Salaire non payé et embauche d'une autre ass mat

Bonjour,

Alors Oui un employeur peut avoir 2 même 3 assmat il n'y a aucun problème à cela

Prévenir la CAF et Pajemploi Non ce ne sera pas nécessaire car votre employeur ne vous a pas payer mais ne vous a pas déclaré non plus
Donc elle n'a pas reçu de CMG pour Juin il n'y a donc pas de fraude
Il aurait fallu qu'elle vous déclare, touche les aides et ne vous paye pas pour pouvoir les prévenir

Il ne vous reste plus qu'à attendre le résultat de votre référé

Mais je compends tout à fat que cela vous mettes en rogne
Imprimez l'annonce de la maman cela peut plaider en votre faveur

avatar

cathelyne *** 
le 13/08/19 à08:53

Re: Salaire non payé et embauche d'une autre ass mat

Bonjour et courage.
Si il ne vous a pas declaré pour juin il n'a pas eu le CMG ca c'est certain. Un parent employeurs peut employer plusieurs ass mat.
A l'heure d'aujourd'hui puisque vous n'avez pas encore de notification de jugement c'est inutile de telephoner a qui que ce soit. Ils vous enverrons Ballader.
Moi ca fait un an que je suis au Prud'homme deux mois de salaires déclarés non payés, elle a touché le CMG et youpi tralala c'est la fête. Ne s'est pas présenté a la conciliation, ni au jugement, et a été condamnée a me payer et me donner mes papiers...elle fait toujours la morte mais pas pour longtemps car la caf avec la decision de justice va lui reclamer les sommes injustement percue..et lui demander des explication...et en plus de ca elle a trouver un boulot a temps plein elle s'en est vantée en public sur facebook donc huussier juste apres la caf.il ne faut rien lâcher nous ne sommes pas des kleenex qu'on jette a la poubelle sans un egart.courage

avatar

crumble ** 
le 13/08/19 à15:32

Re: Salaire non payé et embauche d'une autre ass mat

Bonjour il y a eu un cas similaire dans ma commune il faut prévenir la PMI des fait de ces PE et beaucoup de bouche à oreilles entre AssMat en diffusant le nom des PE pour eviter que cela ce reproduise car normalement j'étais la victime suivante si il n'y avait pas eu communication entre nous.Certain site permet de signaler ce style de PE

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP