Menu

avatar

fafi ** 
le 09/12/17 à17:22

Salaire non payé

bonjour a toutes je reviens par vous pour un problème que j'arrive pas a le comprendre voila j'ai commencé a gardé un bébé de 3 mois depuis le mois 24/10/2017 la maman c'est son premier enfant jusqu'a présent elle m'a pas payé elle me dit a chaque qu'elle n'a pas reçu son numero d'identifiant de la part de la caf dans le contrat elle a met qu'elle me paye chaque mois le 7 du mois et en est le 9/12/ je lui fait les calcul d'octobre et celui de novembre dans le cahier de liaison et le lendemain elle m'a dit merci j'ai bien lu tes calcul il sont dans le cahier et je viendrai te voir a midi a midi je l'es attendu non plu mémé un message pour s’excuser je lui demandé quand est elle déposé le dossier a la caf elle m'a dit le 20/10 et nous en a rempli les imprimé de la caf le 27/09 est ce qu'elle ne veut pas me payer u bien elle a raison j'ai rien compris sinon comment je peux faire pour arrêter le contrat avec elle . a fait a quel age vous arrêter a stérilise les biberon mois a 4 mois c'est juste j'attends votre réponse merci d'avance .

avatar

floflo6 ** 
le 09/12/17 à20:09

Re: Salaire non payé

Vous êtes dans ce cas présent salariée et non bénévole pour les bonnes oeuvres. Les problèmes des parents avec la CAF ou autre ne vous concernent pas. C'est à eux de régler cela sans vous.
Je crois qu'une mise au point s'impose avec ces parents. Soit vous êtes payée, soit vous arrêter le contrat dans les 48 heures. Vous avez sûrement une période d'essai. Vous pouvez donc mettre fin au contrat sans justification par lettre recommandée.

avatar

sosoyvan **** 
le 09/12/17 à21:25

Re: Salaire non payé

Bonsoir

si votre employeur n'ont pas encore leur numéro d'identifiant ,ils doivent quand même vous payez chaque mois le 7 qui est marquer au contrat
Eux même leur patron les paie chaque moi ,mais pourquoi pas vous ?

tant qui n'auront pas leur numéro pas de fiche de paie et pas de remboursement pour eux

Pour la stérilisation des biberons il faut voir avec chaque employeur

avatar

giusy **** 
le 09/12/17 à23:04

Re: Salaire non payé

bonjour,
êtes vous sûre qu elle a bien transmis le dossier à la caf ?
Vous connaissez votre employeur pour la tutoyer?

avatar

fafi ** 
le 10/12/17 à13:08

Re: Salaire non payé

tout d'abord bonjour je tiens a remercie toutes et giusy,sosoyvan, floflo6 vraiment ce site me soulage pour moi personnellement je viens toujours vers vous avant de prendre une décision oui je suis en période d'essai jusqu’à 24/12 en plus si elle vient directement vers moi sans mensonge elle me fait voir son téléphone et me dit je pense que j'ai reçu mon numéros et après elle me dit ce soir je t'envoie un message pour sa et rien ne se passe et le lendemain c'est même cassette et je lui dit ça tu la dit déjà hier elle s'enfiche complètement je pense je vais arrêté le contrat mieux d’être angoissé je la préviens verbalement sans lui envoyé une lettre ou bien je lui envois un message aujourd'hui parce que je garde son fils du mardi au vendredi et pour pole emploi je reçois aucun indemnité si c'est moi qui arrête le contrat pour le biberon elle avant elle le stérilise pas c'est moi qui lui a demandé de le faire oui je la tutoi parceque je connais sa mère c'est ma voisine pas même allée je la connais bonjour bonjour pas plus merci une autre fois je suis bien là.

avatar

fafi ** 
le 10/12/17 à13:14

Re: Salaire non payé

comment je peux savoir si elle a envoyé le dossier a la caf moi j'ai rempli ma parti j'ai envoyé un courrier a la caf pour me renseigné ils m'ont pas répondu jusqu'a présent parceque même j'ai envoyé un mail a pajemploi pour savoir si cette dame a eu son numero d'identifiant ils m'ont dit que je dois demandé a la caf et la sans réponse elle personnellement je la crois pas parceque plein de mensonge

avatar

sosoyvan **** 
le 10/12/17 à15:15

Re: Salaire non payé

Bonjour,

Vous avez essayer de vous connecter sur pagemploi dans votre compte personnel si la déclaration de votre fiche de paie est en cours avec cet employeur

avatar

fafi ** 
le 10/12/17 à17:38

Re: Salaire non payé

merci sosoyvan pour votre réponse oui j'ai essayé plusieurs fois mais la maman m'a dit qu'elle n'a pas reçu son numéro d'identifiant pour pajemeploi pour elle pas de numéro pas de paye j'ai jamais eu ce problème demain je vais voir au relais quesques je vais faire .

avatar

coquelicot59 ***** 
le 10/12/17 à18:02

Re: Salaire non payé

Bonsoir,

Que le parent ait son numéro de pajemploi ou non cela ne l'empêche pas de vous payer à la date prévue sur le contrat.

Les démarches administratives du parent concernent le parent et pas vous.

Si le parent n'a pas fait le nécessaire en temps et en heure, il n'aura pas d'aide (la CMG) et devra payer en plus les charges patronales !

Soyez un peu plus ferme et envoyez lui une lettre recommandée avec AR et une lettre simple 2 jours après pour réclamer votre dû. Sinon le dossier sera transmis aux prud'hommes.

Et évitez le tutoiement, cela permet d'être plus professionnelle.

Bonne soirée
Coquelicot

avatar

fafi ** 
le 10/12/17 à19:56

Re: Salaire non payé

merci pour votre reponse coquelico vous avez raison je vais faire comme vous m'avez dit et je vous rendrai la reponse

avatar

gaellejkl *** 
le 10/12/17 à20:45

Re: Salaire non payé

Bonsoir,

J’ai eu des parents qui ont eu des difficultés à avoir leur numéro pajemploi, il manquait un papier, la caf a perdu leur dossier, ....Contrat démarré en août, première déclaration pajemploi en février avec toutes les mois écoulés, les parents m’ont payé tous les mois, par contre eux ont touché l’aide qu’à partir de février et évidemment les mois d’avant.....

Moi j’accueillais l’enfant, j’etais payé le reste ne me regarde pas. La maman me tenait informé car pas de déclaration pajemploi, elle me faisait des bulletins tous les mois et me payer...

Donc ne travaillez pas sans salaire, les soucis avec la caf oui cela existe, mais non ce n’est pas à vous d’en subir les conséquences.

Bonne soirée

avatar

fafi ** 
le 10/12/17 à21:51

Re: Salaire non payé

merci beaucoup gaelleykl pour votre reponse

avatar

biscotte71 *** 
le 11/12/17 à09:51

Re: Salaire non payé

Bonjour

Le PE doit vous payer, ça c'est obligatoire mais la déclaration à la pajemploi ou l'ursaff reste tout aussi importante parce que si ce n'est pas fait cela est considéré comme du travail dissimulé (au noir) alors faites un courrier rar en stipulant bien que vous voulez vos salaires mais aussi qu'ils soient déclarés afin de prouver votre bonne fois et de ne pas vous rendre, malgré vous,complice de travail dissimulé.

avatar

raf77 *** 
le 12/12/17 à17:25

Re: Salaire non payé

Bonjour. Juste envie dire attention avant de rompre le contrat car si vous demissionnez vous perdez vos droits à pôle emploi... bon courage c'est usant de devoir courir après son argent! ! Raphaëlle

avatar

monique55 *** 
le 13/12/17 à13:06

Re: Salaire non payé

Bonjour
Ne démissionnez pas trop vite. Ecrivez lui un recommandé pour lui dire que vous allez au prud'homme.
Avez vous une assurance professionnelle ?
» Voir plus de sujets sur : Salaire non payé

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP