Menu

avatar

sarahl *** 
le 07/03/19 à08:21

Salaire et arrêt maladie

Bonjour à tous et toutes
J'ai été malade une semaine et donc repris début mars. Mon salaire devait être mit le 5 et toujours rien.
Le père me dit ce matin que une fois la déclaration faite, cela a été refusé suite à mon arrêt maladie et que une partie sera prit en charge par la cpam. Il a dit je pense donne une avance et non, et donner rien le temps qu'on calcule. Mon mari me dit que c'est des foutaises et dit de lui dire les choses sympa mais sans sourire. Qu'est que Paje à avoir la dedans. Ils peuvent refuser une fiche de paie et ce que je trouve bizarre même malade je dois avoir mon salaire car si on attend la cpam j'ai le temps d'avoir mon salaire. Je commence à avoir des soucis de facture de plus et je voulais aménagée la chambre pour plus de confort et tout est en attente de commande et là aussi il s'impatiente. Bref vous en pensez quoi?

avatar

assmatzam ***** 
le 07/03/19 à08:32

Re: Salaire et arrêt maladie

Bonjour,

Le papa doit vous faire la déclaration de février en ayant déduit les jours non travaillés
Il doit vous remettre une attestation de salaire que vous ferez parvenir à votre CPAM pour qu'il vous payent vos IJSS
Il y a 3jours de carence, vous n’êtes indemnisé par la CPAM qu'à partir du 4ème jour à hauteur de 70%

Pour déduire de votre salaire de février les jours non travaillé avec le calcul de la cours de cassation
Vous devez procéder ainsi:

Salaire brut mensuel / heures potentielles sur février X heures non travaillées = Montant à déduire de votre salaire

Ensuite :
Montant de la déduction / Taux horaire brut contrat = Nombre d'heure à déduire des heures mensualisées
Ensuite :
Nombre d'heure trouvé / Nombre d'heure que vous travaillez chaque jour ou la moyenne hebdomadaire = Nombre de jours à déduire des jours mensualisés

Si vous n'avez pas des chiffres ronds vous arrondissez à l'entier sup si supérieur à 0.5

Le papa doit vous faire le virement de votre salaire au plus vite
Si il ne le fait pas vous lui envoyez n RAR pour lui rappeler la date de paiement prévu de votre salaire

avatar

sarahl *** 
le 08/03/19 à09:10

Re: Salaire et arrêt maladie

Merci pour vos reponses.
Le papa a declare mon salaire de 562 euros net sauf que j'ai recu 436 euros sur mon compte. Est ce normal dû a l arret maladie. Je suis perdue dans tout ce qui est loi. Merci

avatar

assmatzam ***** 
le 08/03/19 à10:17

Re: Salaire et arrêt maladie

Non le PE doit vous verser la somme correspondante à votre BS

Demandez lui pourquoi il vous déclare 562 euros net et qu'il vous paye 436 euros
Ou sont passé les 126 euros ?

Est ce que 562 euros est votre salaire net mensualisé habituel ?

Car il est possible tout à fait possible qu'il est déduit votre absence et fait le virement correspondant mais qu'il n'a pas fait la diminution sur la déclaration pajemploi pensant qu'il fallait déclarer le salaire mensualisé
» Voir plus de sujets sur : Salaire et arrêt maladie

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP