Menu

avatar

crikette44 * 
le 05/12/20 à10:52

Rupture période d'essai

Bonjour,

J'ai signé un contrat le 25 novembre (début de l'adaptation)
Aujourd'hui je garde la petite je souhaite informer les parents que je voudrais arrêter le contrat.
Le prochain jour de garde sera mardi.
Dois je faire un courrier?
Est se que je dois accueillir l'enfant mardi ?

avatar

angele1982 ***** 
le 05/12/20 à12:17

Re: Rupture période d'essai

Attention si vous donnez votre démission et que vous touchez des indemnités pôle emploi période d'essai ou pas vous aurez 4 mois sans rien toucher ! car vous avez déjà dépassé le délai des 7 jours ...

avatar

assmatzam ***** 
le 07/12/20 à10:16

Re: Rupture période d'essai

Bonjour,

Durant la période d'essai le contrat peut etre rompu par l'une des deux parties
Un délai de prévenance devra etre respecter

Celui ci est de 48 heures entre 8 jours et 1 mois d'emploi

Pas d'obligation de le faire par lettre RAR
l'annonce peut etre fait oralement ou par un SMS si vous souhaitez avoir une preuve

Si vous l'annoncez le 5/12 meme au soir le contrat prendra fin le 7/12 au soir

Donc pas d'accueil mardi

avatar

angele1982 ***** 
le 07/12/20 à10:50

Re: Rupture période d'essai

Assmatzam je suis d'accord que nous pouvons tout comme les PE rompre le contrat pendant une période d'essai mais il faut quand même avouer que sur ce coup-là nous somme pénalisées par rapport à pôle emploi si on dépasse les 7 jours d'accueil (4 mis sans toucher les allocations) ! les PE à part retrouver une autre ass mat (qu'ils ont souvent déjà trouvée avant) sont moins perdants ... et ce n'est pas prêt de changer alors souvent on continue le contrat à contre-coeur sauf si on ne fait pas valoir les droits à pôle emploi !!!

avatar

assmatzam ***** 
le 07/12/20 à12:54

Re: Rupture période d'essai

Oui angele
il est vrai que la salariée est pénalisé durant 4 mois minimum si elle percoit un complément de Polemploi en cas dé démission

Mais le choix de démissionner par la salariée ne doit pas etre reculer sur ce seul fait
Quelque fois il faut savoir arrêter dés que ça ne va plus

Personnellement je ne me verrai pas continuer un contrat si cela se passe mal tous ca parce que je perdrais mon complément
je me cherche un nouveau contrat et dés que j'ai trouvé je démissionne de contrat et je me sers la ceinture pendant 4 mois ou j'anticipe la perte de complément en épargnant un peu chaque mois
» Voir plus de sujets sur : Rupture période d'essai

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP