Menu

avatar

kevon8994 *** 
le 15/04/20 à16:27

Rupture et 80

Bonjour à toutes,

Tout d’abord j’espère que vous vous portez bien.
Ensuite je voulais vous remercier surtout :

@Pioupiou
@souris87
@metal1988

Je vous avais dit que je vous tiendrai au courant.
Donc le PE m’a fait une rupture le 30 mars.
Le mois de mars il me l’a payé à 80% et vous m’avez dit qu’il n’avait pas le droit mais voilà il me demande une preuve et dans ce que que vous m’avez donné ça parle du mois de préavis et d’ailleurs grâce à vous il me le payera comme un salaire normal ( merci beaucoup à vous).

Donc je vous demande si vous avez quelque chose comme quoi le mois de mars doit aussi être payé à 100%.

Même si je lui ai dit que le 80% avait été mît en place afin d’éviter le licenciement elle sent fiche elle veut l’a preuve.

Je compte sur vous et merci beaucoup d’avance.

avatar

souris87 ***** 
le 15/04/20 à17:19

Re: Rupture et 80

Les textes précisent que l'employeur qui met un salarié au chômage partiel, s'engage à le garder pendant la durée du chômage partiel.

Dans certaines entreprises les employés ont reçu un courrier précisant qu'ils seraient en chômage partiel jusqu'au 15 avril... puis une prolongation jusqu'au 10 mai.

De ce que je comprends des textes, l'employeur ne peut pas d'un décider de licencier, il devra attendre la fin du chômage partiel qu'il a notifié à ses salariés.
Il ne peut pas le 30 avril décidé de finalement licencier tout le monde.

Mais nous on n'a pas de date... les PE peuvent mettre fin au chômage partiel comme ils veulent, et dans la foulée licencier.

Dans dans ton cas je pense que ton employeur peut mettre fin au chômage partiel le 29 mars et le 30 mars te faire commencer ton préavis.
Seul obligation c'est de payer le préavis à 100%

avatar

kevon8994 *** 
le 15/04/20 à17:45

Re: Rupture et 80

Merci beaucoup souris 87

Tu m’as été vraiment d’un grand secours et surtout prenez soin de vous et bon courage.

avatar

charlotte62 ***** 
le 15/04/20 à17:51

Re: Rupture et 80

Vous envoyez un mail à la Direccte de votre secteur ( inspection du travail) en expliquant bien la situation et là vous aurez une réponse écrite.

avatar

souris87 ***** 
le 15/04/20 à17:55

Re: Rupture et 80

avec plaisir, et bien désolé pour toi que ton PE se comporte comme ça tsss
» Voir plus de sujets sur : Rupture et 80

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP