Menu

avatar

espoirs ** 
le 06/10/17 à21:32

Rupture de contrat pendant la période d'adaptation

Bonsoir
Que faire face à une rupture d'un contrat prevu sur 9 mois et ce, pendant la période d'adaptation ?
Je n'ai travaillé que 10 heures sur 3 jours.
Que doit me payer le PE puisque la rupture est de son initiative et quels papiers doit-il me fournir? Merci pour vos réponses

avatar

coquelicot59 ***** 
le 07/10/17 à14:24

Re: Rupture de contrat pendant la période d'adaptation

Bonjour,

Le parent doit vous payer les heures travaillées avec l'indemnité d'entretien et de nourriture ainsi que les congés payés. Il doit faire ce calcul avec le calcul de la cour de cassation.

Il doit vous remettre le certificat de travail, le solde de tout compte et l'attestation polemploi.

Bonne après-midi
Coquelicot

avatar

coquelicot59 ***** 
le 07/10/17 à14:26

Re: Rupture de contrat pendant la période d'adaptation

Petite question : pourquoi le parent arrête le contrat ?

Si c'est pour éviter de payer l'indemnité de l'engagement réciproque sachez que les prud'hommes considèrent, de plus en plus souvent, que le fait de travailler si peu n'est pas suffisant pour savoir si l'assistante maternelle convient au parent ou non.

avatar

espoirs ** 
le 07/10/17 à21:03

Re: Rupture de contrat pendant la période d'adaptation

Bonsoir
Avant tout, merci pour vos réponses.
La maman arrête le contrat parce qu'elle est obligée d'arrêter sa formation pour problemes familiaux. C'est ce qu'elle m'avait raconté.
De mon côté, j'ai compris que si elle fait cette formation, elle perdra ses allocations familiales
Je voudrais savoir SVP sur quelle base faut-il calculer les congés payés? Est-ce que sur le salaire de ce mois seulement ou sur les 9 mois prévus dans le contrat? Et quel sera la somme du solde de tout compte dans ce cas là? Merci infiniment pour votre aide .

avatar

coquelicot59 ***** 
le 07/10/17 à21:47

Re: Rupture de contrat pendant la période d'adaptation

Pour les congés payés, c'est 10 % du salaire brut que vous allez percevoir pour les quelques heures faites en adaptation.

avatar

espoirs ** 
le 23/10/17 à14:54

Re: Rupture de contrat pendant la période d'adaptation

Merci pour votre aide.

avatar

espoirs ** 
le 23/10/17 à14:54

Re: Rupture de contrat pendant la période d'adaptation

Merci pour votre aide.

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP